GR Tourisme

Aman at Summer Palace, Beijing

Le palais d’été d’Aman se trouve à quelques pas de l’entrée est de son site éponyme du patrimoine mondial de l’Unesco, à une porte du domaine de jardin historique.

Présentation de l'hôtel

Le palais d’été d’Aman se trouve à quelques pas de l’entrée est de son site éponyme du patrimoine mondial de l’Unesco, à une porte du domaine de jardin historique. 

Retraite paisible organisée autour de cours tranquilles, les élégantes chambres et suites du complexe sont logées dans de gracieux pavillons – ceux qui ont accueilli les clients de l’impératrice Dowager Cixi âgés de plus de 100 ans.

Hébergement

Les chambres et suites du palais d’été d’Aman entourent des cours de jardin sereines sillonnées de sentiers majestueux. Les arbres indigènes établis projettent de délicates ombres à travers des stores en bambou et de hauts plafonds avec des poutres apparentes ajoutent une touche de drame à deux pas de la porte est du palais protégé par l’Unesco.

Lire la suite

Gastronomie

Répartis sur le parc patrimonial d’Aman Summer Palace, cinq restaurants ouverts aux clients et aux non-résidents servent des cuisines de tout le continent et du monde entier. Des salles à manger privées sont disponibles et des expériences culinaires privées peuvent être organisées dans un cadre paisible à l’intérieur et à l’extérieur.

Le gril : Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le gril à plafond élevé sert une cuisine occidentale, spécialisée dans les coupes de viande de première qualité grillées sur commande et les fruits de mer frais. Il donne sur une cour centrée sur un étang de réflexion tranquille, en face de Nama.

Nama : Restaurant japonais emblématique d’Aman dans le monde entier, Nama sert une cuisine washoku impeccablement conçue, y compris des sushis et des sashimis exquis. Ouvert pour le déjeuner et le dîner, Nama at Aman Summer Palace dispose d’une cuisine ouverte avec un comptoir convivial à partir duquel regarder les chefs travailler leur magie.

Le restaurant chinois : Les plats impériaux classiques tels que le canard de Pékin ainsi que le poulet du Sichuan et le dim sum cantonais sont cuisinés avec beaucoup de délicatesse au restaurant chinois de neuf chambres. Ouvertes pour le déjeuner et le dîner, les trois grandes salles à manger sont complétées par six espaces de restauration privés, tous décorés avec un mobilier classique inspiré de la dynastie Ming.

Le pavillon de réflexion : Situé à côté d’un étang de lotus, le pavillon de réflexion fait face au Grand Théâtre du Palais d’été, qui fournit une bande sonore lointaine pendant que les interprètes répètent. Ouvert de fin de matinée à tard dans la soirée, vous pourrez déguster des repas légers, du thé de l’après-midi et un large choix de boissons, y compris des cocktails exclusifs et des vins et spiritueux haut de gamme.

Le salon : Situé dans l’élégant pavillon des arrivées du complexe, le salon offre des sièges décontractés donnant sur une cour traditionnelle et sert des repas légers et des rafraîchissements tout au long de la journée.

Lire la suite

Spa & Bien-être

Réparti sur deux niveaux souterrains, le paisible spa Aman est un sanctuaire pour le corps et l’esprit. Dans les neuf salles de soins doubles, les thérapies qui s’inspirent des traditions impériales vont des massages et gommages aux pierres précieuses à la moxibustion, à la réflexologie et à l’acupuncture. Les vestiaires séparés pour hommes et femmes comprennent des hammams et des saunas, des jacuzzis et des bassins profonds froids.

Médecine traditionnelle chinoise : Adoptant une approche holistique du bien-être, la MTC vise à prévenir la maladie en s’attaquant aux modèles uniques de disharmonie de chaque individu – les zones de déséquilibre qui pourraient conduire à une mauvaise santé. Les traitements sont conçus pour rétablir l’équilibre personnel, en équilibrant le yin et le yang pour s’assurer que le Qi, la force vitale du corps, circule librement à travers les 12 méridiens ou la voie énergétique du corps.

Herbes médicinales : Créé en collaboration avec Tong Ren Tang, un ancien dispensaire médical impérial qui a servi la dynastie Qing pendant près de 200 ans, le cataplasme à base de plantes de saison d’Aman Spa est placé sur la peau et accompagné d’un massage apaisant. Cela génère de la chaleur dans les organes internes, stimulant la circulation et soulageant la tension musculaire pour inspirer une relaxation profonde.

L’art du Tai Chi : Considéré à la fois comme un art martial et comme une méditation émouvante, le Tai Chi s’est développé en Chine il y a plus de 800 ans. Les mouvements lents, rythmiques et gracieux permettent au Qi de circuler autour du corps, encourageant une santé optimale et calmant l’esprit. Rejoignez un maître du Tai Chi pour une session privée de Tai Chi dans une cour tranquille ou dans le parc du Palais d’été.

Thérapie du bol chantant : Entourés d’une aura de mystère, les bols chantants de l’Himalaya sont connus pour leurs pouvoirs de guérison vibratoires et leurs bienfaits méditatifs. Résonnant dans tout le corps, leurs vibrations stables et à haute fréquence calment le corps et l’esprit.

Nos installations : 

  • Situé dans un complexe souterrain serein de 5 000 mètres carrés, à deux niveaux
  • Zone d’accueil tranquille et neuf salles de traitement doubles
  • Vaste menu spa de soins de santé et de beauté
  • Voyages spa exclusifs s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise
  • Installations d’hydrothérapie
  • Salle de sport éclairée par le ciel avec équipement Technogym (y compris Kinesis)
  • Pilates et studio de yoga éclairés par le ciel avec réformateurs
  • Un court de squash et un court de tennis de table
  • Des consultants en fitness sur place pour offrir des partenaires d’entraînement personnel et de squash
  • Piscine intérieure chauffée de 25 m entourée de chaises longues
Lire la suite

Pékin est l’un des plus riches au monde de sites du patrimoine mondial de l’Unesco, du palais d’été et de la Cité interdite à la Grande Muraille. Explorez les hutongs labyrinthiques et les temples anciens de la capitale juxtaposés à des gratte-ciel étincelants, à des restaurants de classe mondiale et à des galeries d’art contemporain, avec un guide du palais d’été d’Aman.

Découvrez le Palais d’été : Passez une porte privée dans le domaine du palais d’été, puis promenez-vous dans ce magnifique domaine de 290 hectares en admirant ses lacs, pavillons, temples et pagodes. Construit en 1750, il a longtemps servi de retraite estivale à la dynastie Qing.

Histoire vivante : Découvrez les secrets impériaux de la Cité interdite, qui abrite 24 empereurs, puis explorez le temple du ciel, le temple du Lama, le manoir Prince Gong et le tambour et le clocher – quelques-uns des monuments historiques de la capitale.

Errer les hutongs : Que ce soit à pied, à vélo ou en pousse-pousse, explorer les hutongs de Pékin offre un aperçu de la vie d’autrefois. Voies étroites regroupées autour de la Cité interdite, elles abritent des salons de thé, des restaurants et des ateliers d’artisanat.

Pavillon culturel : Au cœur du palais d’été d’Aman se trouve le pavillon culturel, où vous pourrez en apprendre davantage sur les arts traditionnels chinois tels que la calligraphie, la découpe de papier, la fabrication de cerfs-volants et les cérémonies du thé auprès de maîtres heureux de partager leurs compétences.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Situé dans un bâtiment historique à seulement quelques pas du site le plus emblématique de Chine, l’Aman at Summer Palace à Beijing est un sanctuaire de paix et de tranquillité dans la capitale bouillonnante.

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !