GR Tourisme

Aman Kyoto

Situé dans un jardin secret au cœur d’une forêt, Aman Kyoto repose à deux pas du temple doré Kinkaku-ji de Kyoto et de 16 autres sites du patrimoine mondial de l’Unesco.

Présentation de l'hôtel

Situé dans un jardin secret au cœur d’une forêt, Aman Kyoto repose à deux pas du temple doré Kinkaku-ji de Kyoto et de 16 autres sites du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le complexe est néanmoins un monde isolé à part, avec des suites et des pavillons lumineux situés dans des clairières tranquilles et des onsen fumants offrant des soins dans le spa Aman.

Hébergement

Les chambres et les pavillons d’Aman Kyoto sont un hommage contemporain à l’auberge traditionnelle japonaise Ryokan, étonnamment minimaliste dans sa géométrie et servant de fenêtre sur leur cadre naturel spectaculaire. Les intérieurs sont spacieux et lumineux, permettant à chaque espace d’exister et de respirer avec le paysage et les jardins forestiers historiques qui entourent, insufflant un sentiment de calme.

Pavillon de la lavaigamine : Pavillon de deux chambres situé au point le plus élevé et le plus isolé de la propriété, offrant une vue imprenable sur le paysage environnant.

Suite Takagamine : Suite d’une chambre avec beaucoup de lumière naturelle et une chambre Tatami japonaise traditionnelle.

Hotaru : Hommage au traditionnel japonais Ryokan Inn avec vue sur les érables et les jardins tranquilles recouverts de mousse ou le flanc de colline forestière.

Kaede : Chambres orientées vers l’ouest avec vue sur de beaux sentiers en pierre recouverts de mousse et une colline forestière.

Nara : Doté de bois naturel, de baies vitrées et d’une baignoire japonaise Hinoki.

Susuki : Chambres orientées à l’est avec vue sur les jardins couverts de mousse ou vue partielle sur la ville avec des érables et des cerisiers sauvages.

Lire la suite

Gastronomie

Goûtez à l’art incomparable de l’hospitalité japonaise au Taka-An, où le chef talentueux d’Aman présente une expérience culinaire omakase (menu fixe). Ou savourez des cuisines occidentales et locales au convivial Living Pavilion, avec ses intérieurs chauds au feu et sa terrasse de jardin à couper le souffle.

Le pavillon vivant : Le restaurant Living Pavilion d’Aman Kyoto complète son magnifique cadre naturel, avec une cuisine de Kyoto reflétant les saisons avec son menu en constante évolution.

Taka-An : Taka-An offre une invitation à découvrir l’art authentique de l’hospitalité japonaise, qui se caractérise par l’équilibre et l’équilibre.

Thé de l’après-midi : Avec plus de 20 types de thé différents disponibles au Living Pavilion by Aman, vous avez déjà l’embarras du choix avant même de recevoir votre tartinade décadente de friandises sucrées et salées conçues pour convenir à la saison. Cela comprend les confiseries traditionnelles japonaises et occidentales, ainsi que des bonbons ingénieux fabriqués à partir d’ingrédients occidentaux pour ressembler à des spécialités japonaises. Le matcha fraîchement préparé est toujours la touche finale.

Lire la suite

Spa & Bien-être

L’eau riche en minéraux qui jaillit près d’Aman Kyoto est au cœur de la philosophie du spa Aman du complexe. Les installations de baignade traditionnelles de l’onsen offrent détente et guérison sous leurs formes les plus pures, tandis qu’une gamme de traitements puisent dans l’apothicaire naturel abondant du Japon – y compris le thé vert de Kyoto, les haricots noirs tanba kuromame, le saké local et l’huile de camélia pressée à froid.

Sources thermales minérales : Imprégnez-vous des eaux curatives de nos piscines onsen. Datant du VIe siècle, la culture balnéaire japonaise est d’abord née des rituels de nettoyage bouddhistes. Aujourd’hui, les Japonais apprécient toujours les bains d’onsens et de plantes de saison pour leurs bienfaits pour la santé.

Programme phare Aman Kyoto : Ce programme d’une demi-journée adopte une approche holistique du bien-être du corps et de l’esprit. Il est recommandé aux clients qui cherchent à découvrir la véritable harmonie de la nature dans un beau jardin japonais.

Le pouvoir du Shiatsu : Spécialité d’Aman Kyoto, le Shiatsu est une technique de massage intuitive basée sur les mêmes principes que l’acupuncture. Visant à rétablir le flux d’énergie ou de qi dans le corps, il est connu pour améliorer le tonus musculaire, renforcer l’immunité et dissiper le stress.

Programmes de pleine conscience : Découvrez la paix que la nature peut inculquer avec un programme guidé de pleine conscience d’une journée. Cela comprend le voyage spa Signature, onsen, une randonnée de 2 heures et une séance de méditation au sommet d’une colline suivie d’un pique-nique.

Le début parfait (avril – octobre) : Dans l’air frais tôt le matin, respirez les parfums de la forêt en vous déplaçant dans une heure de pratique du yoga guidée communautaire pour réveiller votre corps et remuer votre âme. Ensuite, laissez les eaux thermales de l’onsen plein air d’Aman Kyoto opérer leur magie, puis savourez un délicieux petit déjeuner japonais au Living Pavilion by Aman sous le soleil du matin

Huiles essentielles Aman Kyoto : Avec leur myriade d’avantages pour la santé – des soins de la peau au soulagement du stress – les huiles essentielles sont un aliment de base dans la pharmacie naturelle du praticien holistique du bien-être. Aman Kyoto propose ses propres combinaisons originales d’huiles essentielles inspirées de la forêt et des jardins qui embrassent le complexe. En plus de sa signature en cèdre et thé vert, il y a quatre parfums de saison – chacun capturant l’essence du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver à Aman Kyoto

Lire la suite

Les jardins cachés d’Aman Kyoto sont le point de départ d’innombrables voyages inspirants dans les secrets de l’ancienne capitale impériale du Japon. Pas moins de 17 sites impressionnants du patrimoine mondial de l’Unesco sont facilement accessibles, et Aman a un accès privilégié à un éventail de temples et de rencontres culturelles transformatrices – hors de portée de la plupart des voyageurs.

Méditer avec les moines bouddhistes zen : Se déroulant dans une ancienne salle donnant sur un beau jardin japonais, les clients d’Aman Kyoto peuvent apprendre et pratiquer les principes de la méditation zen auprès d’un moine local, trouvant un sentiment de calme dans un processus significatif, mais léger et engageant.

Remontez le temps : Kamishichiken est le plus ancien des hanamachis de Kyoto – les « villes fleuries » des geikos (le terme de Kyoto pour geisha). Avec une invitation personnelle à entrer, les clients d’Aman Kyoto peuvent visiter une ancienne ochaya (théerie) et passer un après-midi et une soirée avec un geiko ou un apprenti maiko, jouer à l’ozashiki, boire du thé et profiter d’un spectacle de danse et d’un dîner.

Pratiquez l’art conscient d’Ikebana : Au Japon, la pratique de l’arrangement floral est autant une forme de méditation émouvante qu’un art esthétique. Les invités d’Aman sont invités à passer du temps avec un expert d’Ikebana, transformant les fleurs de saison en arrangements structurellement magnifiques de couleurs et de formes. Pour les clients souhaitant explorer une autre dimension de l’art botanique japonais, les jardiniers d’Aman Kyoto peuvent offrir un enseignement dans la discipline de la conception de jardins miniatures.

Jardin japonais miniature : En général, les jardins japonais sont un arrangement de bois, de pierre, de mousse, de sol et de paysages aquatiques. C’est vraiment un art vivant. Les clients d’Aman Kyoto peuvent toucher la mousse, le sol et la pierre pour profiter de l’expérience de la création d’un potager original. Le jardinier d’Aman Kyoto offrira un enseignement dans la discipline de la conception de jardins miniatures.

Colorez votre voyage : Profitez d’une leçon privée de peinture en plein air avec un artiste local entouré par les sons du chant des oiseaux et des ruisseaux qui babillent. Dans une clairière forestière paisible, apprenez l’art ancien de la teinture de motifs, traditionnellement utilisé pour décorer les kimonos, et laissez-vous inspirer par la nature dans la fabrication de cartes postales pour des êtres chers éloignés.

Voyages en hélicoptère : Découvrez Kyoto et ses nombreux temples, sanctuaires et jardins depuis les airs avec une visite personnalisée en hélicoptère de 15 à 25 minutes. Décollez à seulement quelques minutes en voiture du complexe, où le temple doré Kinkaku-ji apparaîtra en dessous de vous presque immédiatement. En survolant le sanctuaire Kamigamo, émerveillez-vous devant la beauté de cette ancienne capitale, l’ancien sanctuaire shintoïste sur les rives de la rivière Kamo, le lac Biwa et la salle impeccablement préservée d’Higashiyama sur les pentes inférieures de la montagne orientale de Kyoto.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Ce resort, un chef-d’oeuvre architectural créé par Kerry Hill Architects, se veut une retraite isolée du reste du monde. 
Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !