GR Tourisme

Amandayan

Situé au sommet de Lion Hill au-dessus des ruelles et des canaux sinueux de la vieille ville protégée par l’Unesco de Lijiang, Amandayan est une retraite sereine pour explorer le patrimoine naturel et culturel du Yunnan.

Présentation de l'hôtel

Situé au sommet de Lion Hill au-dessus des ruelles et des canaux sinueux de la vieille ville protégée par l’UNESCO de Lijiang, Amandayan est une retraite sereine pour explorer le patrimoine naturel et culturel du Yunnan.

Réclamant une vue panoramique, le complexe et son spa tranquille sont logés dans d’élégantes habitations en bois inspirées de l’architecture Nakhi, avec Jade Dragon Snow Mountain toujours présente à l’horizon.

Hébergement

Gracieuses et élégantes avec des lignes simples et épurées, Amandayan’s Suites and Villas est de style contemporain tout en restant indubitablement chinoise. Décorées avec des matériaux et des tissus de la région, y compris le pin du Yunnan et l’orme Dong Bei, chaque suite s’ouvre sur une cour commune ou une terrasse.

La villa Amandayan : Deux chambres et un vaste salon offrent une vue exceptionnelle.

Suite Cour : Situé autour d’une cour paisible commune avec une chambre/salon combinés.

Suite Deluxe : Identique aux suites Courtyard avec de grandes terrasses communes.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Quatre restaurants distincts ornent le sommet isolé d’Amandayan, chacun avec son propre caractère et ses propres perspectives, tandis que les options de restauration privée avec une vue imprenable sur Lijiang sont infinies. Les réservations sont ouvertes aux clients et aux non-résidents.

Homme Yi Xuan : Avec des sièges intérieurs et extérieurs et une vue panoramique, le restaurant chinois du complexe est à la hauteur de son nom, « Lingering Peace ». Servant des cuisines du Yunnan et cantonaise pour le déjeuner et le dîner, le restaurant propose également quatre salles à manger privées dans lesquelles savourer la marmite traditionnelle du Yunnan. Les ingrédients locaux comprennent le yak Shangri-la et le poisson de la rivière Chenghai.

Le restaurant : Servant une cuisine occidentale et asiatique ainsi que des spécialités locales, le restaurant est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les plats locaux comprennent des nouilles de riz du Yunnan et des crêpes Naxi, tandis qu’une délicieuse sélection de pâtes, salades, viandes grillées et autres plats internationaux présente les meilleurs produits de saison disponibles.

Le salon de thé : Savourez un dim sum délicat et des services de thé traditionnels chinois et occidentaux avec des saveurs, des gâteaux et des pâtisseries surplombant la vieille ville dans le salon de thé de deux étages. Ouvert de midi à 20 heures tous les jours, ce lieu tranquille offre un cadre intérieur et extérieur pour siroter du thé, profiter de la vue et se détendre.

Le salon : Lieu accueillant pour se détendre autour d’un thé de l’après-midi ou d’un repas léger, le Lounge est idéal pour s’éloigner une heure ou deux avec un livre de la bibliothèque, ou pour planifier l’aventure de votre lendemain autour de cocktails savamment préparés.

Découverte culinaire : Profitez d’une marmite Nakhi traditionnelle au Man Yi Xuan ou d’une dégustation de thé traditionnelle, y compris le meilleur thé noir du Yunnan et le thé Puer vieilli au salon de thé. En saison, généralement entre juin et septembre, chassez les champignons Matsutake dans les forêts parfumées de pluie d’Héqing, puis régalez-vous de ces spécialités vénérées dans une ferme perdue dans le temps.

Thé d’été de l’après-midi : Faites une pause pour déguster un délicieux thé rafraîchissant de l’après-midi inspiré de la montagne tout en savourant la vue panoramique d’Amandayan sur Lijiang. Avec des sommets lointains à l’horizon, choisissez parmi une variété de thés fins et grignotez de délicieuses spécialités sucrées et salées – certaines inspirées des friandises traditionnelles Nakhi et d’autres de fruits de saison cultivées localement.

Dîner au pavillon : Presque semblant flotter sur la colline au-dessus de la vieille ville de Lijiang, le pavillon à manger ouvert d’Amandayan est un cadre exquis pour un petit-déjeuner privé ou un dîner aux chandelles. Alors que le soleil du matin dote les toits en contrebas, profitez d’un délicieux petit-déjeuner chinois ou occidental avec des saucisses maison et d Ou choisissez de dîner au coucher du soleil, alors que les lumières de la vallée scintillent, savourant du cochon de lait croustillant, de l’ormeau, du homard, du bœuf Wagyu et plus encore.

Lire la suite

Spa & Bien-être

Sanctuaire dans le havre de paix au sommet d’une colline qu’est Amandayan, le spa Aman est logé dans des pavillons en bois autour d’une piscine chauffée de 20 mètres. Offrant de vastes installations d’hydrothérapie et de remise en forme ainsi que des salles de soins sereines, le menu du spa s’inspire de la sagesse des traditions curatives locales et de la corne d’abondance d’herbes médicinales de Chine.

Inspiré par la médecine traditionnelle chinoise : Adoptant l’approche holistique du bien-être personnel de la MTC, les thérapies du spa vont des bains saisonniers et des gommages utilisant des ingrédients locaux, à la réflexologie traditionnelle chinoise des pieds et au Tui Na. Ce dernier est une forme de massage qui agit pour détendre le corps et restaurer le flux du Qi, ou force vitale, en se concentrant sur certains points d’acupression pour augmenter la circulation et stimuler les capacités d’autoguérison du corps.

Traitements Signature : Le bambou chauffé est utilisé comme extension des mains du thérapeute dans le massage d’aromathérapie fluide en bambou, tandis que le massage anti-inflammatoire à base de plantes médicinales utilise de la racine de prai, du gingembre, du curcuma et de la citronnelle pour améliorer la circulation et apaiser les muscles. Des voyages saisonniers en spa sont également proposés, adaptés aux besoins individuels.

L’art du Tai Chi : Sur une terrasse en bois entourée d’arbres, pratiquez cet ancien art du bien-être chinois guidé par un maître du Tai Chi expérimenté. Les mouvements lents et gracieux concentrent l’esprit dans une sorte de méditation émouvante, et la tenue de postures tirées des arts martiaux renforce les muscles et augmente l’endurance. Le Tai Chi est considéré comme un patrimoine culturel immatériel de Chine par l’Unesco.

Imprégnez-vous du stress : Détendez-vous seul ou en couple dans une baignoire circulaire en bois avec une infusion personnalisée de pétales de fleurs, de feuilles de thé et d’autres plantes. Après un bain de vapeur, des soins guidés en saison procurent un profond sentiment de paix, renforcé par une douche à effet pluie et un hammam.

Yoga et méditation : Le studio est un espace serein dans lequel profiter de séances guidées de yoga et de méditation, également possibles dans des environnements extérieurs tranquilles. Tous les niveaux sont pris en charge, avec hatha, ashtanga et yin yoga offerts, ainsi que diverses méthodes de méditation bouddhiste, tao et hindoue.

Nos installations : 

  • Quatre salles de soins avec douches à vapeur, baignoires en bois et espaces de détente
  • Deux suites d’hydrothérapie pour gommages, bains et enveloppements
  • Réception tranquille et salon
  • Atelier de Pilates/Yoga
  • Salle de sport entièrement équipée
  • Piscine extérieure chauffée de 20 m (fermée du 01 novembre 2021 au 31 mars 2022)
  • Fitness privé, Tai Chi, yoga, Pilates et séances de méditation
  • Vaste menu spa dessinant sur la médecine traditionnelle chinoise
Lire la suite

Bénéficiant d’un cadre naturel magnifique et d’un riche patrimoine culturel, Lijiang propose une foule d’activités et d’excursions pour tous les intérêts. Amandayan constitue le point de départ idéal pour explorer la ville et ses environs, découvrir les nombreuses facettes de la culture autochtone Nakhi et admirer les attractions naturelles spectaculaires de la région, y compris Tiger Leaping Gorge.

Revisitez le passé : La vieille ville de Lijiang est un site atmosphérique du patrimoine mondial de l’Unesco avec les vieilles villes de Baisha et Shuhe à proximité. Voyagez dans le temps en errant dans leurs rues pavées, puis aventurez-vous plus loin pour explorer Baoshan Stone Village, le paisible Shaxi, le remarquable Dali et le mythique Shangri-La où le monastère Songzanlin touche le ciel.

Merveilles naturelles : Accueillant plus de 17 000 espèces de plantes et plus de la moitié des oiseaux et mammifères chinois, le Yunnan est célèbre pour sa biodiversité et son extraordinaire beauté naturelle. Prenez le téléphérique jusqu’à la montagne de neige Dragon de Jade, marchez à travers les gorges de Tiger Leaping le long de la rivière Jinsha, observez les oiseaux sur le lac Lashi et faites de l’équitation à travers les prairies de fleurs sauvages.

Aperçu culturel : La religion Dongba du Nakhi est basée sur l’harmonie entre l’homme et la nature. Chaque après-midi, rejoignez les experts locaux du palais de Wenchang pour apprendre la calligraphie Dongba, fabriquer des figures traditionnelles du zodiaque à partir d’orge, peindre dans le style coloré de Thangka et pratiquer la fabrication traditionnelle du papier Dongba. Ne manquez pas le spectacle en plein air qu’est Impression Lijiang.

Fêtes colorées : La fusion harmonieuse des cultures de Lijiang signifie des festivals tout au long de l’année, du festival Bangbang fleuri et des festins et dansants de Sanduo en l’honneur de la divinité protectrice locale, aux courses de chevaux légendaires de Shangri-La et à la célébration de la chaleur et de la lumière qui est le festival de la flamme du milieu de

Expériences culturelles quotidiennes : Amandayan offre un calendrier hebdomadaire gratuit d’activités qui comprend des promenades guidées le matin autour de Lijiang, la participation au marché de Zhongyi et le reflet de la montagne des neiges du dragon de Jade dans la piscine Black Dragon. Ou apprenez à faire du papier, à cuisiner un plat nakhi traditionnel, à pratiquer l’art du Tai Chi ou à profiter d’une projection de film privée au cinéma.

Porte d’entrée vers un passé vivant : Au cours de cette expérience d’une demi-journée, explorez le temple historique de Wenfeng et son spectaculaire terrain dispersé de camélias et de pins, pratiquez l’art de la calligraphie Dongba et profitez d’un spectacle de danse traditionnel. Ensuite, visitez l’ancien village de Ciman, réputé pour son architecture Nakhi et la longévité de ses habitants, avant de déguster un repas Nakhi fait maison.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Construit à l’aide de matériaux locaux et disposé autour d’une cour sereine, l’Amandayan canalise à la perfection l’esthétique et l’esprit du peuple autochtone Nakhi de la région ; les sommets enneigés des montagnes du Dragon de Jade dominent la station pour un sentiment d’appartenance unique

Ce programme vous plaît ?