Amanjena

Ce lieu porte le nom d’Amanjena : un havre de paix isolé dans un paysage luxuriant, non loin de la médina de Marrakech !

Présentation de l'hôtel

Situé dans une oasis de palmiers et d’oliviers, l’hôtel Amanjena («paradis paisible») se trouve à quelques minutes de la célèbre place Jemaa el-Fna du Maroc et de la médina de Marrakech, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Localisation : 

  • À la périphérie de Marrakech
  • Adjacent au parcours de golf d’Amelkis
  • 45 minutes en voiture des contreforts du Haut Atlas
  • 2 heures de route de la côte atlantique du Maroc

Hébergement

Les Pavillons et Maisons 5 étoiles de l’Amanjena sont des logements agréables et élégants, avec des tapis berbères recouvrant le sol en faïence zellige. Le ruissellement de l’eau des fontaines offre un fond sonore apaisant tandis que les chaises longues et les lanternes apportent une ambiance typiquement marocaine. Plusieurs hébergements disposent d’une piscine privée chauffée.

Les 40 pavillons et maisons d’Amanjena rayonnent du bassin réfléchissant qui se situe au cœur de la propriété. 

Gastronomie

À l’Amanjena, dégustez d’authentiques plats locaux du restaurant marocain, de la cuisine italienne au restaurant Arva ou savourez la gastronomie japonaise au bord de la piscine au restaurant Nama. 

Les restaurants sont ouverts aux hôtes de l’hôtel et aux personnes extérieures. Des dîners privés peuvent être organisés dans l’un des lieux à l’ambiance unique, au sein du complexe ou à l’extérieur.

Lire la suite

Escapades aventure à Amanjena

Marrakech à moto : Explorez les sites de Marrakech en seulement 2 heures lors d’une visite en sidecar de la ville et ses environs. Commencez par la verdure luxuriante de la palmeraie, l’oasis qui abrite l’Amanjena, avant de vous aventurer entre les murs ocre de la ville rouge pour explorer les rues et jardins secrets des riads médiévaux.

Aventure à vélo électrique dans les dunes d’Agafay : La beauté frappante, presque lunaire, des paysages d’Agafay est une merveille éthérée que peu de voyageurs au Maroc ont la chance d’explorer. Empruntez un vélo électrique à l’Amanjena pour une visite guidée de 35 km à travers le désert saharien. Admirez les cactus, eucalyptus, villages historiques et le spectacle édifiant des dunes.

Les hauteurs de l’Atlas : S’élevant des dunes du Sahara jusqu’au sommet de Jbel Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord à 4 167 mètres de hauteur, les montagnes de l’Atlas comptent parmi les plus impressionnantes du monde. Rejoignez Kasbah Toubkal en voiture, en hélicoptère ou à pied, et profitez de la vue panoramique le temps d’un déjeuner à 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Golf dans le désert : À quelques minutes de l’Amanjena et de la vieille ville, le club de golf d’Amelkis de 27 trous est classé parmi les meilleurs du Maroc et réputé pour les difficultés techniques de plusieurs de ses parcours. Non-loin de là, le Royal Golf Marrakech offre un agencement plus étroit avec une végétation abondante et des jardins datant de 1930.

Lire la suite
  • Lake Lalla Takerkoust
  • Prendre un thé chez une famille Berbère
  • Contes du Maroc
Lire la vidéo

Ludivine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

L’esprit Aman est présent : hôtel calme, presque zen et un service impeccable. L’endroit est magique. Un havre de paix et de lâcher prise !

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !