GR Tourisme

Amankora Bumthang

Bumthang, directement traduit par « beau champ », abrite 29 temples et monastères, dont l’ancien Jambay Lhakhang, et est un trésor des traditions artistiques et de peinture du Bhoutan.

Présentation de l'hôtel

Bumthang, directement traduit par « beau champ », abrite 29 temples et monastères, dont l’ancien Jambay Lhakhang, et est un trésor des traditions artistiques et de peinture du Bhoutan.

L’Amankora Bumthang Lodge, qui compte 16 suites, se trouve à côté du palais de Wandichholing, dans la ville de Jakar, dans la vallée du Choekhor. De là, les clients peuvent se lancer dans une multitude d’expériences culturelles et spirituelles, y compris l’expérience inoubliable de l’offre de lampes à 108 beurre au monastère de Taktsang. Les équipements comprennent des lits king-size, des poêles à bois traditionnels et des banquettes-fenêtres, tandis que les salles de bains disposent d’une baignoire revêtue de terrazzo, de lits jumeaux, d’une douche séparée et de toilettes.

Hébergement

Les lodges d’Amankora – des sanctuaires simples et élégants répartis sur cinq vallées immaculées – sont aussi tranquilles et hors du temps que le royaume dont elles font partie. À distance mais pleine de caractère, elles offrent aux clients une expérience unique, chacune avec sa propre personnalité unique.

Amankora Paro Lodge : À une altitude de 2 250 mètres, la vallée de Paro fait un début séduisant ou une fin atmosphérique à un voyage d’Amankora. Cachées dans un pin épais, les 24 suites, avec des murs revêtus de bois et des lambris en acier noir, contrastent entre les éléments rustiques et le design contemporain. Les équipements comprennent des lits king-size, des poêles à bois traditionnels et des sièges-fenêtres, tandis que les salles de bains étaient équipées d’une baignoire revêtue de terrazzo, de deux vasques, d’une douche séparée et de toilettes. La randonnée pédestre et le vélo sont sans doute les meilleurs moyens d’explorer le paysage incroyable, et chaque lodge offre une liste exhaustive d’options et d’itinéraires. En outre, les clients recevront une « dix premières » liste d’expériences à essayer dans chaque localité.

Amankora Thimphu Lodge : Situé dans les parties supérieures du quartier de Motithang, le Lodge de 16 suites d’Amankora Thimphu est construit dans le style d’une forteresse traditionnelle de dzong. À proximité des boutiques et des sites touristiques de la capitale, le lodge reste un refuge isolé d’où explorer à la fois tout ce que la ville a à offrir et le paysage sauvage de l’Himalaya. Les équipements comprennent des lits king-size, des poêles à bois traditionnels et des banquettes-fenêtres, tandis que les salles de bains disposent d’une baignoire revêtue de terrazzo, de lits jumeaux, d’une douche séparée et de toilettes. La randonnée et le vélo sont sans doute les meilleurs moyens d’explorer le paysage incroyable, et chaque lodge offre une liste exhaustive d’options et d’itinéraires. En outre, les invités recevront une liste des « dix meilleures » d’expériences à essayer dans chaque localité.

Amankora Gangtey Lodge : Dans la vallée peu visitée de Phobjikha, près du village de Gangtey, l’Amankora Gangtey Lodge de huit suites est situé sur une butte boisée avec une vue panoramique sur le fond de la vallée et le monastère de Gangtey Goemba du XVIe siècle. Faisant partie de la réserve faunique du parc national des Monts-Noirs, la vallée abrite chaque hiver un troupeau de 300 grues à col noir en voie de disparition. Les intérieurs des suites sont identiques à ceux d’Amankora Thimphu, chacun bénéficiant d’une vue sur la vallée. Les équipements comprennent des lits king-size, des poêles à bois traditionnels et des banquettes-fenêtres, tandis que les salles de bains disposent d’une baignoire revêtue de terrazzo, de lits jumeaux, d’une douche séparée et de toilettes.

Amankora Bumthang Lodge : Bumthang, qui se traduit directement par « beau champ », abrite 29 temples et monastères, dont l’ancien Jambay Lhakhang, et est un trésor des traditions d’art et de peinture du Bhoutan. Le Amankora Bumthang Lodge de 16 suites est adjacent au palais Wandichholing, dans la ville de Jakar dans la vallée de Choekhor. De là, les clients peuvent se lancer dans une multitude d’expériences culturelles et spirituelles, y compris l’expérience inoubliable de l’offre de lampes à 108 beurre au monastère de Taktsang. Les équipements comprennent des lits king-size, des poêles à bois traditionnels et des banquettes-fenêtres, tandis que les salles de bains disposent d’une baignoire revêtue de terrazzo, de lits jumeaux, d’une douche séparée et de toilettes.

Amankora Punakha Lodge : Atteint en traversant un pont suspendu sur la rivière Mo Chhu recouvert de drapeaux de prière, le pavillon Punakha intègre une ferme traditionnelle bhoutanaise construite par un ancien Je Khenpo (abbé en chef du Bhoutan). Située dans une vallée subtropicale qui produit la plupart des légumes du pays, c’est dans la région que les membres de la famille royale bhoutanaise passent leurs hivers. Huit des suites sont de conception identique à celles d’Amankora Paro, avec vue sur un verger d’orangers et des rizières en terrasses. Les quatre suites Mo Chhu sont situées dans un nouveau bâtiment et deux disposent d’un salon spacieux séparé. Les suites peuvent être combinées pour offrir deux unités de deux chambres. Tous les hébergements disposent de lits king-size, de poêles à bois traditionnels et de sièges-fenêtres, tandis que les salles de bains disposent d’une baignoire revêtue de terrazzo, de deux vasques et d’une douche et de toilettes séparées.

Lire la suite

Gastronomie

Une gamme de plats bhoutanais, occidentaux et indiens est servie dans les cinq Amankora Lodges, en utilisant des ingrédients locaux tels que de la viande de yak et du miel frais de la vallée de Bumthang. Des repas privés peuvent être organisés à l’intérieur et à l’extérieur des Lodges, que ce soit pour un dîner intime ou une célébration de groupe.

Réveillez-vous avec une tasse de ngaja chaud, un thé au lait bhoutanais sucré ou un thé au beurre de suja : Une tasse riche et nourrissante sirotée au lit est un rituel matinal traditionnel bhoutanais, et ces thés peuvent également être apaisants après une longue randonnée.

Dîner de remise de pommes de terre : Dans notre lodge de Gangtey, le dîner de remise de pommes de terre est une expérience à ne pas manquer. Profitez d’une délicieuse soirée bhoutanaise entourée de centaines de bougies scintillantes et réchauffée par un poêle à bois traditionnel bhukari.

Un barbecue sous les étoiles : Profitez d’un barbecue sous les étoiles accompagné de musique bhoutanaise en direct. Les chefs personnels peuvent adapter les menus à leurs goûts individuels, à déguster au milieu de l’air frais de la montagne et à côté d’un feu de torréfaction.

Leçons de cuisine : Participez à une leçon de cuisine et apprenez-en plus sur la cuisine traditionnelle bhoutanaise. En profitant du paysage naturel entourant la rivière Mo Chhu, l’un de nos chefs expérimentés vous guidera à travers une sélection de plats traditionnels, tous à déguster après le cours

Lire la suite

Spa & Bien-être

La sérénité du paysage montagneux fait du Bhoutan la destination idéale pour rafraîchir et rajeunir le corps et l’esprit, avec des thérapies à base de plantes et d’herbes de l’Himalaya et des rituels de bien-être traditionnels disponibles dans les cinq spas parfumés au cèdre d’Amankora.

Bains de guérison à base de plantes et de pierres chaudes : Connue au Bhoutan sous le nom de khempa, l’artémisie herbacée est un analgésique naturel, utilisé comme ajout curatif au rituel de bain traditionnel himalayen. À quelques pas d’Aman Gangtey, au sommet d’une colline au-dessus de la pittoresque vallée de Phobjikha, une cabane en bois avec des portes en bambou abrite le bain de pierres chaudes bhoutanais d’Aman. Trempez-vous aux chandelles dans des eaux riches en minéraux et en brins flottants de khempa, et dégustez un cidre de pomme chaud au coucher du soleil.

Mouvement et méditation : La journée Amankora commence par le yoga du matin dans les studios dédiés aux spas avec vue sur la montagne. Les lodges organisent également un programme de retraites de bien-être axées sur le yoga et les moines visitent fréquemment les monastères du Bhoutan pour diriger des séances de méditation, partager leur enseignement et offrir des bénédictions aux invités du Lodge.

Thérapie du drapeau et de la forêt : Inspirées par les anciens enseignements bouddhistes, les expériences sensorielles ancrées donnent aux clients l’occasion de faire une pause, en se concentrant uniquement sur l’écoute, la respiration et les sentiments. La baignade en forêt implique de faire des promenades tranquilles dans une nature sauvage vierge, absorbant l’ambiance curative de la forêt. Partie emblématique de la culture bhoutanaise depuis des siècles, des drapeaux de prière sont montés pour encourager le bonheur et la prospérité. La vue et les sons des drapeaux colorés alors qu’ils flottent à flanc de montagne créent un point focal pour la méditation transformatrice.

Lire la suite

365 jours de bonheur : Le Bhoutan est un pionnier mondial, la première nation du monde à mesurer systématiquement son succès non pas par la force de son économie, mais par le bonheur de son peuple. Une approche aussi unique convient à un pays pas comme les autres – un royaume de montagne sauvage, spirituel et majestueux où règne la tranquillité et où tout est hors des sentiers battus. Que les voyageurs visitent au plus fort de l’été, lorsque l’Himalaya est tapissé de fleurs sauvages, ou dans les profondeurs de l’hiver, lorsque le ciel de cobalt se transforme en paysages étoilés spectaculaires, le Bhoutan est une révélation toute l’année.

Aventure active : Découvrez la beauté naturelle de l’Himalaya avec des randonnées, des excursions à vélo et des expériences révélatrices dans le magnifique paysage de montagne du Bhoutan.

Âme et esprit : Le Bhoutan est une terre de temples et de monastères, profondément touchée par la pensée bouddhiste. Trouvez l’inspiration et puisez dans les anciens moines des réunions de sagesse et des dzongs historiques.

Printemps : Entre mars et mai, la saison du renouveau voit le Bhoutan à son plus beau, lorsque le paysage himalayen s’anime de couleurs. Les randonnées autour de Gangtey sont animées par des forêts de rhododendrons resplendissants, tandis que les jacarandas entourant Punkaha Dzong éclatent en nuages mauves de fleurs. La chaleur agréable de l’air est parfaite pour les pique-niques, et les rivières autour de Punakha – réapprovisionnées par les eaux de fonte de l’hiver dernier – offrent des conditions parfaites pour le rafting en eau vive.

Été : De juin à août, l’été bhoutanais apporte un ciel saphir, des températures douces et des pluies rafraîchissantes. C’est le moment idéal pour explorer les monastères historiques et les dzongs dispersés dans les vallées, ou pour entreprendre des voyages de bien-être personnel dans une retraite spirituelle enrichie en yoga. La terre devient luxuriante et verte, et une corne d’abondance d’ingrédients rares entrent en saison, y compris le légendaire piment vert du Bhoutan – disponible uniquement pour quelques mois – ce qui rend l’été idéal pour les expériences gastronomiques.

Automne : Plus frais et avec un ciel plus clair, mais toujours doux et sec, les mois d’automne de septembre à novembre offrent des conditions idéales pour le trekking et le vélo sur les sentiers de montagne du Bhoutan. La saison est l’amie du photographe, alors que les saules perdent leurs feuilles dorées et que la lumière changeante jette les sommets de l’Himalaya – y compris certains des plus hauts sommets non escaladés du monde – en relief. L’automne est également une saison de fêtes, comme la célébration annuelle du retour de l’oiseau bien-aimé du royaume, la grue à cou noir en voie de disparition, qui revient à l’hiver dans la vallée de Phobjikha chaque mois de novembre.

Hiver : Le mois de décembre apporte un air frais, un ciel clair et des sommets enneigés au royaume des montagnes, et les nuits d’hiver sont caractérisées par un panorama d’étoiles. Bien que la température baisse après le crépuscule, les journées sont encore chaudes et agréables – des conditions idéales pour la randonnée et l’exploration des districts occidentaux de Paro, Punakha et Thimphu au Bhoutan. D’Aman Gangtey, la vallée de Phobjikha est particulièrement enchanteresse cette saison, car les plaines vallonnées et les terres arbustives de bambous sont peuplées de grues perchées, et les bergers nomades de yak inaugurent leur bétail des hautes terres enneigées.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

L’Amankora est toujours là où on ne l’attend pas. En l’occurrence ici, niché au creux de la vallée du Bumthang. L’établissement aux allures de dzong est tout bonnement superbe, avec un luxe contemporain et raffiné non tapageur. Lové dans un magnifique parc complanté de pins, de vergers et d’espèces locales, cet hôtel devrait vous séduire par l’excellence de son service et par le soin dispensé dans l’aménagement des chambres, spacieuses et tout confort.

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !