GR Tourisme

Amankora Gangtey

Première station balnéaire du Bhoutan et avec cinq lodges dans ses vallées centrale et occidentale, Amankora fait partie de ce royaume bouddhiste légendaire depuis 17 ans.

Présentation de l'hôtel

Première station balnéaire du Bhoutan et avec cinq lodges dans ses vallées centrale et occidentale, Amankora fait partie de ce royaume bouddhiste légendaire depuis 17 ans.

Dédiées à offrir une expérience inégalée de cette destination vierge toute l’année – l’un des endroits les plus heureux au monde – les cinq lodges d’Amankora sont chacun un sanctuaire conçu pour compléter son cadre d’une beauté unique.

Hébergement

Les loges d’Amankora – des sanctuaires simples et élégants répartis dans cinq vallées immaculées – sont aussi tranquilles et hors du temps que le royaume dont elles font partie. Éloignés mais de caractère, ils offrent aux clients une expérience unique, chacune avec sa propre personnalité unique.

Amankora Paro Lodge : Chambre et salon combinés avec salle de bain revêtue de terrazzo et vue sur la forêt.

Amankora Thimphu Lodge : Intérieur lambrissé, avec une cour paysagée et vue sur la forêt de pins.

Amankora Gangtey Lodge : Chambre et salon décloisonnés avec vue sereine sur la vallée.

Amankora Bumthang Lodge : Vues sur une cour tranquille et le palais Wangdicholing voisin.

Amankora Punakha Lodge : Situé dans des bâtiments en terre battue, avec vue sur les rizières montant la vallée.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Un éventail de plats bhoutanais, occidentaux et indiens sont servis dans les cinq loges d’Amankora, en utilisant des ingrédients locaux tels que de la viande de yak et du miel frais de la vallée de Bumthang. Des repas privés peuvent être organisés à l’intérieur et à l’extérieur des Lodges, que ce soit pour un dîner intime ou une célébration de groupe.

Réveillez-vous avec une tasse de ngaja chaud, un thé au lait bhoutanais sucré ou un thé au beurre de suja : Une tasse riche et nourrissante sirotée au lit est un rituel matinal traditionnel bhoutanais, et ces thés peuvent également être apaisants après une longue randonnée.

Dîner de remise de pommes de terre : Dans notre lodge de Gangtey, le dîner de remise de pommes de terre est une expérience à ne pas manquer. Profitez d’une délicieuse soirée bhoutanaise entourée de centaines de bougies scintillantes et chauffée par un poêle à bois bhukari traditionnel.

Un barbecue sous les étoiles : Profitez d’un barbecue sous les étoiles accompagné de musique bhoutanaise en direct. Les chefs personnels peuvent adapter les menus aux goûts individuels, à déguster au milieu de l’air frais de la montagne et à côté d’un feu de torréfaction.

Cours de cuisine : Prenez part à une leçon de cuisine et apprenez-en davantage sur la cuisine traditionnelle bhoutanaise. En admirant le paysage naturel entourant la rivière Mo Chhu, l’un de nos chefs expérimentés vous guidera à travers une sélection de plats traditionnels, tous à déguster après le cours.

Lire la suite

Spa & Bien-être

La sérénité du paysage montagneux fait du Bhoutan la destination idéale pour rafraîchir et rajeunir le corps et l’esprit, avec des thérapies himalayennes à base de plantes et d’herbes et des rituels de bien-être traditionnels disponibles dans les cinq spas parfumés au cèdre d’Amankora.

Guérison à base de plantes et bains de pierres chaudes : Connue au Bhoutan sous le nom de khempa, l’artémisie aux herbes est un analgésique naturel, utilisé comme complément de guérison au rituel traditionnel de baignade himalayen. À quelques pas d’Aman Gangtey, au sommet d’une colline au-dessus de la pittoresque vallée de Phobjikha, une cabane en bois avec des portes en bambou abrite le bain de pierres chaudes bhoutanais d’Aman. Trempez-vous aux chandelles dans des eaux riches en minéraux et en brins flottants de khempa, et dégustez un cidre de pomme chaud au coucher du soleil.

Mouvement et méditation : La journée d’Amankora commence par du yoga matinal dans les studios dédiés aux stations thermales avec vue sur la montagne. Les Lodges organisent également un programme de retraites de bien-être axées sur le yoga et les moines visitent fréquemment les monastères du Bhoutan pour animer des séances de méditation, partager leur enseignement et offrir des bénédictions aux invités du Lodge.

Thérapie du drapeau et de la forêt : Inspirée par les anciens enseignements bouddhistes, l’ancrage des expériences sensorielles donne aux invités l’occasion de faire une pause, en se concentrant uniquement sur l’écoute, la respiration et le sentiment. La baignade en forêt consiste à faire des promenades tranquilles à travers une nature sauvage vierge, absorbant l’ambiance curative de la forêt. Partie emblématique de la culture bhoutanaise depuis des siècles, des drapeaux de prière sont montés pour encourager le bonheur et la prospérité. La vue et les sons des drapeaux colorés qui flottent à flanc de montagne créent un point focal pour la méditation transformatrice.

Lire la suite

Le Bhoutan est un pionnier mondial, la première nation du monde à mesurer systématiquement son succès non pas par la force de son économie, mais par le bonheur de son peuple. Une approche aussi unique convient à un pays pas comme les autres – un royaume de montagne sauvage, spirituel et majestueux où règne la tranquillité et où tout est hors des sentiers battus. Que les voyageurs visitent en plein été, lorsque l’Himalaya est tapissé de fleurs sauvages ou les profondeurs de l’hiver, lorsque le ciel du cobalt se transforme en paysages stellaires spectaculaires – le Bhoutan est une révélation toute l’année.

  • Printemps : Entre mars et mai, la saison du renouveau voit le Bhoutan dans sa plus belle, lorsque le paysage himalayen s’anime de couleurs. Les randonnées autour du Gangtey sont animées par des forêts de rhododendrons resplendissants, tandis que les jacarandas entourant Punkaha Dzong éclatent en nuages de fleurs mauves. La chaleur agréable de l’air est parfaite pour les pique-niques, et les rivières autour de Punakha – réapprovisionnées par les eaux de fonte de l’hiver dernier – offrent des conditions parfaites pour le rafting en eau vive.                                                                                                                                                                                     
  • Été : De juin à août, l’été bhoutanais apporte un ciel saphir, des températures douces et des pluies rafraîchissantes. C’est le moment idéal pour explorer les monastères et les dzongs historiques dispersés dans les vallées, ou pour entreprendre des voyages de bien-être personnel dans une retraite spirituelle enrichie en yoga. La terre devient luxuriante et verte, et une corne d’abondance d’ingrédients rares entre en saison, y compris le légendaire chili vert du Bhoutan – disponible uniquement pour quelques mois – rendant l’été idéal pour les expériences gastronomiques.                                                                                                                                                                               
  • Automne : Plus frais et avec un ciel plus clair, mais encore doux et sec, les mois d’automne de septembre à novembre apportent des conditions optimales pour le trekking et le vélo sur les sentiers de montagne du Bhoutan. La saison est l’amie du photographe, car les saules perdent leurs feuilles dorées et la lumière changeante projette les sommets himalayens – y compris certains des plus hauts sommets non gravis du monde – en relief vif. L’automne est également une saison de festivals, tels que la célébration annuelle du retour de l’oiseau bien-aimé du royaume, la grue à col noir en voie de disparition, qui revient à l’hiver dans la vallée de Phobjikha chaque mois de novembre.                                                                       
  • Hiver : À partir de décembre, il apporte de l’air frais, un ciel clair et des sommets enneigés au royaume des montagnes, et les nuits d’hiver sont caractérisées par un panorama d’étoiles. Bien que la température baisse après le crépuscule, les jours sont encore chauds et agréables – des conditions idéales pour la randonnée et l’exploration des quartiers occidentaux du Bhoutan, Paro, Punakha et Thimphu. D’Aman Gangtey, la vallée de Phobjikha est particulièrement enchanteresse cette saison, car les plaines vallonnées et les terres arbustives de bambous sont peuplées de grues perchées et de bergers de yaks nomades déterrent leur bétail des hautes terres enneigées.                                                                         

Aventure active

Découvrez la beauté naturelle de l’Himalaya avec des randonnées, des randonnées à vélo et des expériences révélatrices dans le magnifique paysage de montagne du Bhoutan.

Un monde sauvage de spectacle naturel et de couleurs vives : Embarquez pour une randonnée guidée à travers des sentiers forestiers, traversez des ponts de corde ornés de drapeaux de prière et suivez des sentiers sinueux accrochés aux bords vertigineux des montagnes himalayens. Rencontrez des yaks qui paissent dans les plaines de Gangtey, maison d’hiver de la grue à cou noir, et découvrez d’anciennes forêts de rhododendrons, vivantes de couleurs printanières. Des courtes randonnées aux anciens monastères en passant par les excursions de plusieurs jours, le camping pour la nuit, la façon la plus aventureuse de découvrir le Bhoutan est à pied.

Rafttez les rivières jumelles de Pho Chu et Mo Chu : Littéralement « Homme » et Femme », les deux rivières traversent des gorges rocheuses, des plaines immaculées et des champs en terrasses pour se rencontrer à Punakha Dzong. Amankora organise des excursions de rafting en eau vive sur les deux, récompensant les aventuriers avec des rapides difficiles et des vues inoubliables sur les vallées.

Le tir à l’arc est une partie importante de la vie bhoutanaise depuis des millénaires : Le tir à l’arc – ou « Da » – est le responsable du Bhoutan depuis cinq décennies, mais l’importance de l’arc et de la flèche est célébrée dans les mythes du pays depuis des milliers d’années. Rejoignez le public toujours passionné à l’un des tournois de tir à l’arc fréquents du calendrier des festivals, ou organisez un cours personnel à Amankora Thimphu et apprenez à maîtriser l’arc.

À la poursuite du dragon sur deux roues : Des routes de vallée parsemées de villages, des sentiers forestiers sinueux et des sentiers de montagne accidentés offrent un terrain incomparable pour des aventures à vélo et des randonnées à vélo et à vélo sont disponibles dans tous les lodges d’Amankora. Chaque mois de septembre, des cyclistes du monde entier se rassemblent au Bhoutan pour le Tour du Dragon – une course de VTT de 268 km intensément difficile à travers certains des paysages les plus spectaculaires de l’Himalaya.

Les voyages : Explorez les vallées de Thimphu, Punakha et Paro avec un guide privé, en admirant d’anciens monastères, des montagnes majestueuses et plus encore de ce royaume himalayen de haute altitude.

Âme et esprit

Le Bhoutan est une terre de temples et de monastères, profondément touchée par la pensée bouddhiste. Trouvez l’inspiration et puisez dans les anciens moines de sagesse et les dzongs historiques.

Découvrez la sagesse ancienne : Les voyageurs d’Aman ont un accès inégalé au patrimoine bouddhiste du Bhoutan grâce à des visites de monastères et à des randonnées guidées vers d’anciens temples. S’acrochant à une paroi rocheuse presque abrupte à 900 mètres au-dessus du fond de la vallée et accessible depuis Aman Paro, le plus célèbre d’entre eux est le légendaire monastère du nid du tigre du VIIe siècle, mais chaque loge sert de porte d’entrée à ses propres trésors spirituels. Explorez Punakha Dzong, l’un des plus anciens et des plus beaux du pays ; le Gangtey Goemba coloré du XVIIe siècle ; et, près de Thimphu, Pangri Zampa, l’école d’astrologie du XVIe siècle, et Cheri Goemba, à proximité.

Explorez le Bouddha Dordenma, l’une des plus hautes statues de Bouddha au monde : Non loin de la loge d’Amankora à Thimphu, l’imposant monument doré a été achevé en 2015, accomplissant une ancienne prophétie. D’autres structures révélatrices sur le procès de pèlerinage d’Amankora comprennent Wangdicholing – palais d’été des premiers rois du Bhoutan – à côté d’Aman Bumthang ; et, attaché à l’imposant Rinpung Dzong de Paro, le traditionnel pont en porte-à-faux, Nyamai Zampa.

Chaque année, des milliers de grues à col noir en voie de disparition atterrit dans la vallée de Phobjikha pour l’hiver : En novembre, le retour de l’oiseau bien-aimé du Bhoutan est célébré par un festival exubérant de chant et de danse à Gangtey Goemba. La vie dans le royaume s’insiste au rythme de ces célébrations, chaque monastère et temple organisant au moins une fête, ou tsechu, chaque année. Les plus grands et les plus mémorables comprennent les événements de Paro et Thimphu, qui attirent des milliers de fêtards costumés.

Apprenez la pleine conscience et la méditation en visitant des moines : Les loges d’Amankora sont toutes étroitement liées à la vie quotidienne des monastères voisins, et les possibilités pour les moines et les invités d’interagir et d’apprendre les uns des autres. À Amankora Bumthang, les voyageurs sont invités à rejoindre de jeunes acolytes de Sey Lhakhang pour prier. Les moines en visite organisent fréquemment des événements, y compris des conférences sur le bouddhisme du lama Mynak Trulku à Amankora Thimphu, et des cours de méditation intime de certains des chefs spirituels les plus vénérés du Bhoutan.

Les voyages : Explorez les vallées de Thimphu, Punakha et Paro avec un guide privé, en admirant d’anciens monastères, des montagnes majestueuses et plus encore de ce royaume himalayen de haute altitude.

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Ce programme vous plaît ?