GR Tourisme

Amansara

Autrefois résidence pour les invités du roi Sihanouk, Amansara est un chef-d’œuvre de la nouvelle architecture khmère des années 1960 à seulement dix minutes de l’entrée du site du patrimoine mondial de l’Unesco d’Angkor au Cambodge.

Présentation de l'hôtel

Autrefois résidence pour les invités du roi Sihanouk, Amansara est un chef-d’œuvre de la nouvelle architecture khmère des années 1960 à seulement dix minutes de l’entrée du site du patrimoine mondial de l’Unesco d’Angkor au Cambodge.

Des jardins entretenus, un spa tranquille, une piscine curviligne et un auvent d’arbres matures ajoutent à la tranquillité tangible qui a inspiré son nom – « paix céleste ».

Hébergement

Les chambres et les espaces de vie contemporains s’ouvrent sur des cours de jardin lumineuses, dont beaucoup avec des bassins profonds privés. Fini en terrazzo pâle et en bois, les suites Amansara offrent une chambre et un salon combinés qui descendent dans une salle de bains lumineuse avec une baignoire insulaire. Des portes vitrées du sol au plafond s’ouvrent sur une cour de jardin privée avec chaises longues, un étang réfléchissant et, dans 12 suites, un bassin profond privé. Les reliefs en grès font référence aux célèbres ruines des temples d’Angkor à quelques minutes.
 
Suite : Chambre et salon ouvrant sur une petite cour privée.
 
Suite Cour : Chambre et salon contemporains, avec grande cour de jardin.
 
Suite avec piscine : Chambre et salon contemporains, avec bassin profond privé dans une grande cour de jardin.
Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Qu’il s’agisse de déguster une cuisine khmère authentique dans le restaurant avec sa haute rotonde, de prendre le petit déjeuner sur le pont d’une maison de village au milieu des temples ou de siroter un cocktail sur le toit-terrasse, Amansara offre aux clients et aux non-résidents des expériences culinaires uniques révélant le patrimoine culinaire aux

Le restaurant : Pièce maîtresse frappante d’Amansara, le restaurant circulaire s’ouvre sur deux terrasses – l’une donnant sur les pelouses verdoyantes et l’autre la piscine principale. Le menu toute la journée comprend des cuisines khmères et occidentales traditionnelles, et les clients sont libres de s’aider eux-mêmes depuis la cave à fromage et à vin sans rendez-vous, ainsi que dans la sélection de gâteaux fraîchement sortis du four dans l’élégant espace détente.

Maison du village khmer : Située dans un jardin du site du patrimoine mondial d’Angkor, la maison du village khmer d’Amansara est une demeure sur pilotis traditionnelle surplombant le réservoir royal de Srah Srang du Xe siècle. Cadre inspirant et culturellement immersif, il est idéal pour les petits déjeuners paresseux après avoir exploré les temples, les cours de cuisine pratiques et les dîners romantiques aux chandelles cuisinés sur du charbon de bois en accompagnement de musique live.

Terrasse sur le toit : Espace serein entouré par la cime des arbres de la frontière boisée d’Amansara, la terrasse sur le toit offre un lieu de saison pour prendre un verre tôt ou tard le soir et dîner privé. C’est aussi un cadre tranquille pour le yoga ou la contemplation tranquille, en particulier au lever du soleil, suivi d’un petit déjeuner privé avec chant des oiseaux la seule bande sonore.

Déjeuner sur le lac, dîner dans le temple : Montez à bord d’un bateau à moteur Amanbala pour une croisière sur le lac Tonlé Sap et un pique-nique romantique à flot parmi les maisons de village sur pilotis de Chong Kneas. Le soir, profitez d’une fête cambodgienne dans le temple Angkor du Xe siècle de Prasat Kravan, il y a de 1 000 bougies. Des festivités d’anniversaire aux dîners d’anniversaire, Amansara est en mesure d’organiser des dîners de gala exceptionnels et des célébrations de toutes tailles.

Lire la suite

Spa & Bien-être

Bordé d’un étang paisible et réfléchissant et d’un bas-relief de 43 mètres inspiré d’Angkor, le sentier menant à la station thermale d’Aman est un voyage dans un environnement de calme réparateur. Ici, le temps ralentit, tout est immobile et l’air est truffé de parfums de fruits et de fleurs parfumés. Livré dans quatre salles de traitement, le menu de thérapies entremêle les traditions de guérison khmères avec les propres mélanges organiques d’Aman, apaisant l’esprit et le corps, tandis que le programme de yoga, de mouvement et de méditation d’Amansara élève l’esprit.

Le rituel spa Apsara : Inspiré par les esprits féminins des nuages sculptés dans les temples d’Angkor, le rituel Apsara signature d’Amansara est un voyage thermal thérapeutique conçu pour les femmes. Il commence par un gommage complet du corps avec un mélange hydratant et exfoliant d’herbes locales, comprend un enveloppement d’argile d’aromathérapie énergisant, un masque khmer traditionnel pour tonifier la poitrine et une compresse de riz pour détendre le ventre, se terminant par un mini soin du visage.

Thérapie forestière : L’immersion dans la nature est une voie éprouvée vers le bien-être mental. Entouré des arbres anciens de la forêt angkorienne, puisez dans les pouvoirs réparateurs du monde naturel et reconnectez-vous avec le soi. Les sentiments d’urgence se dissolvent alors que la plénitude du moment présent occupe l’esprit et qu’un sentiment de paix et de joie imprègne.

Saluez le soleil : Imprégnez-vous de l’énergie du lever du soleil et commencez la journée par une séance de yoga personnalisée dans le studio de mouvement Amansara ou à l’extérieur dans les jardins. Renforcer, tonifier et équilibrer les postures conduisent à une conscience approfondie et créent un sentiment d’harmonie entre l’esprit, le corps et l’esprit.

Méditation de marche de la forêt led moine : Apportez le pouvoir de la détente dans la vie quotidienne avec une séance de méditation guidée à pied dirigée par l’un des maîtres moines d’Angkor. Idéal pour ceux qui cherchent à réduire le stress et à améliorer la clarté mentale, ou à élever leur pratique de la pleine conscience au niveau supérieur.

Bénédiction rituelle de l’eau : Les Cambodgiens croient que l’esprit est purifié et purifié par une bénédiction rituelle de l’eau. Cette guérison a lieu dans une pagode bouddhiste éloignée pour s’engager avec le bouddhisme cambodgien d’une manière plus personnelle. Alors que le moine verse doucement de l’eau infusée de fleurs sur chaque individu, il chante pour nettoyer l’esprit. Cet humble rituel bouddhiste khmer laissera les invités se sentir remarquablement en paix. Le nettoyage spirituel peut être suivi d’un bain de guérison sonore, tenu dans la pagode offrant une étape profonde de relaxation en utilisant la vibration pour réajuster le corps, l’esprit et l’esprit.

Nos installations : 

  • Aman Spa situé à côté d’un étang réfléchissant serein
  • Quatre salles de soins, chacune avec bain de vapeur et douche
  • Les traitements utilisent des techniques de guérison cambodgiennes traditionnelles et des produits de soins de la peau Aman entièrement naturels
  • Studio de yoga et de mouvement dédié et centre de remise en forme
  • Deux piscines, dont une piscine pour la nage en longueur de 25 mètres
  • Activités spirituellement enrichissantes telles que le bain de forêt, la méditation de marche et les bénédictions bouddhistes de l’eau
Lire la suite

Amansara se trouve au seuil d’Angkor – les vastes ruines protégées par l’Unesco de l’empire khmer autrefois puissant – donnant aux clients un accès privilégié aux richesses spirituelles et historiques du plus grand complexe de temples du monde. Explorez le site à pied, à vélo ou sur mesure ; faites une croisière parmi les villages flottants gelés du lac Tonlé Sap et découvrez la riche culture bouddhiste de Siem Reap – directement depuis les moines qui le façonnent.

Les maisons flottantes de Tonlé Sap : Relié au réseau hydrographique du Mékong, le vaste lac d’eau douce de Tonlé Sap est bordé le long du rivage par des villages de maisons en bois sur pilotis. Deux bateaux lacustres d’Amanbara naviguent dans les eaux, initiant les clients d’Aman à l’un des écosystèmes les plus riches et les plus précieux du Cambodge, et à un mode de vie qui est resté inchangé pendant des siècles.

Siem Reap Countryside by Jeep : Partez à la campagne autour de Siem Reap et découvrez les rythmes quotidiens des villages voisins en Jeep vintage. Suivez les chemins de terre à travers la jungle et apercevez les villageois locaux qui s’occupent des rizières, pêchent dans les canaux en bordure de route ou qui s’engagent dans le rituel quotidien de collecte de la sève dans les palmiers à sucre. Admirez les artisans qui tissent habilement des feuilles dans des paniers, repérez les enfants à vélo jusqu’à l’école et préparez des nouilles pour le déjeuner lors d’une visite à coup d’alerte du cœur rural du Cambodge.

Événements culturels et rencontres avec l’histoire : Immergé à la fois dans l’ancien patrimoine d’Angkor et dans la culture contemporaine de Siem Reap, Amansara reçoit de fréquentes visites de penseurs internationaux de premier plan et d’artistes locaux. Tout au long de l’année, les invités pourraient assister à des conférences d’universitaires invités de certaines des institutions les plus respectées au monde, à des spectacles de cirque spectaculairement chorégraphiés ou à des soirées consacrrées à la danse cambodgienne traditionnelle.

Entrez dans un autre millénaire : Des bas-reliefs complexes et des apsaras sculptés de manière expressive à la merveille architecturale d’Angkor Wat elle-même, le parc archéologique d’Angkor témoigne de la sophistication exceptionnelle de l’Empire khmer d’autrefois. À seulement 10 minutes des ruines encastrées dans la jungle, les clients d’Amansara peuvent profiter de visites privées avec des itinéraires sur mesure, ce qui leur permet de découvrir l’immobilité méditative du site autrefois sacré, sans être dérangé par d’autres visiteurs.

Recevez une bénédiction d’eau pour nettoyer votre esprit : Visitez un temple local pour une rencontre personnelle avec les traditions bouddhistes du Cambodge. Lors d’une cérémonie privée de 15 minutes, l’un des moines du monastère administre une bénédiction d’eau – verser de l’eau infusée de fleurs et scandant pour purifier l’esprit. La façon idéale de terminer un séjour à Amansara avec un sentiment de paix durable.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Situé non loin des célèbres ruines d’Angkor classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Amansaras’est établi dans l’ancienne maison d’hôtes du roi Norodom Sihanouk.

Ce programme vous plaît ?