GR Tourisme

Amanwella

Sur la côte sud ensoleillée du Sri Lanka, une piste sinueuse à travers une jungle luxuriante révèle enfin Amanwella et son cadre balnéaire incomparable à Tangalle.

Présentation de l'hôtel

Sur la côte sud ensoleillée du Sri Lanka, une piste sinueuse à travers une jungle luxuriante révèle enfin Amanwella et son cadre balnéaire incomparable à Tangalle.

Conçu pour un isolement béate et une exploration naturelle, ce complexe balnéaire contemporain revendique une vaste bande de sable doré bordée de cocotiers et se trouve à proximité de temples vénérés, de plantations de thé vallonnées et des plus beaux parcs nationaux du Sri Lanka.

Hébergement

Ouvertes aux vues et aux sons de la spectaculaire côte sud du Sri Lanka avec des portes vitrées coulissantes du sol au plafond des deux côtés, les suites Amanwella donnent sur une plage incurvée, un océan turquoise et une cocoteraie. Toutes nos suites élégantes sont équipées d’une piscine privée, offrant l’hébergement idéal pour un séjour de détente à Tangalle, au Sri Lanka.

Suite avec piscine Océan : Superbe suite avec son propre bassin profond privé, offrant une vue sur la mer, la plage et la cocoteraie relaxante

Suite avec piscine Ocean Hill : Offrant une vue magnifique sur la mer et la cime des arbres, cette élégante suite dispose également de son propre bassin profond privé.

Suite avec piscine jardin : Cette suite raffinée offre une vue sereine sur notre jardin zen et la cime des arbres, ainsi que son propre bassin profond privé.

Lire la suite

Gastronomie

Le Sri Lanka est réputé pour sa cuisine, et Amanwella célèbre sa variété avec un menu complet de plats authentiques complétés par des classiques asiatiques et méditerranéens. Trois restaurants sont ouverts aux clients et aux non-résidents, et des expériences culinaires uniques peuvent être vécues dans les villages et la campagne environnants près de Tangalle.

Le restaurant : Donnant sur la baie bordée de palmiers depuis sa terrasse surélevée, le restaurant est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. L’intérieur spacieux est accessible par des jardins bien entretenus et se jette sur la terrasse en plein air face à l’océan. Le menu varié se concentre sur les spécialités de la cuisine méditerranéenne, asiatique et sri-lankaise, en mettant l’accent sur les fruits de mer frais.

Club de plage : Situé vers l’extrémité ouest de la plage et ombragé par des cocotiers, le Beach Club ouvert propose des repas pieds dans le sable à leur meilleur. Ouvert pour les déjeuners décontractés, les dîners privés romantiques et les barbecues sur la plage, le menu du Beach Club propose des salades asiatiques, des classiques méditerranéens, des fruits de mer grillés avec des délices locaux et des glaces maison.

Bar-salon : Ouvert de 10 h à 23 h tous les jours pour le déjeuner, le thé de l’après-midi, le dîner et les boissons, ce lieu aéré et informel partage une terrasse avec le restaurant et revendique les mêmes vues panoramiques sur la piscine, la plage et l’océan Indien. Cadre convivial pour les couchers de soleil ainsi que pour les boissons et les cigares après le dîner, il est ouvert sur deux côtés avec un bar central.

Dîner privé : Vous pourrez déguster un dîner privé romantique dans plusieurs cadres sur et hors de l’établissement ainsi que dans la salle de bains privative. Détendez-vous au bord de la plage les pieds dans le sable et dînez sur des fruits de mer grillés pendant que les étoiles sortent, profitez d’un festin sri-lankais dans une maison locale ou pique-niquez dans un pavillon rustique à l’intérieur des terres, entouré d’une mer de rizières émeraude.

Lire la suite

Spa & Bien-être

La mélodie des vagues et le doux souffle des cocotiers apaisent tous ceux qui viennent à Amanwella. Les traitements intègrent des ingrédients de la corne d’abondance d’herbes, de plantes et de fleurs du Sri Lanka, et les thérapeutes expérimentés s’appuient dans les traditions ayurvédiques pour s’assurer que chaque massage, soin du visage, vernis corporel et enveloppement est adapté aux besoins individuels.

Signature Ayurveda : Profitez d’un traitement ayurvédique traditionnel à l’huile chaude tel que le massage Abhyanga signature qui aide à éliminer les impuretés du corps tout en rajeunissant le corps et l’esprit. Système indien de médecine préventive vieux de 5 000 ans, l’Ayurveda combine le mot sanscrit Ayur pour « vie » avec le veda qui signifie « science » et encourage l’équilibre en toutes choses.

Détente dans la suite : Les soins spa ont lieu dans l’intimité de votre propre suite avec des lits de massage installés dans la cour de la piscine ou climatisés à l’intérieur – selon votre préférence. Avec inhalation à base de plantes pour vous détendre et vous préparer au traitement à venir.

Détendez-vous sur la plage : Faites l’expérience d’un massage des pieds sur la plage tout en sirotant du champagne, avec juste les vagues et les feuilles de palmier bruissantes en compagnie. La plage d’Amanwella est assez vaste pour assurer une intimité totale, en harmonie avec la nature.

Yoga privé et entraînement personnel : Réveillez-vous avec le soleil et rejoignez votre instructeur de yoga personnel sur la plage ou dans une clairière privée. Des séances d’entraînement personnelles peuvent également être organisées et adaptées aux besoins individuels, aux objectifs et aux niveaux de forme physique et promettent que le rajeunissement de l’endorphine s’entraîne de l’exercice dans la nature.

Méditation guidée : En vous reposant sur les rochers au-dessus de la mer, sur votre terrasse privée ou dans une clairière ombragée de palmiers, méditez avec un moine local qui vous guidera à travers cette pratique bénéfique. Des séances de méditation guidées peuvent également être organisées dans les temples voisins ou dans le centre bouddhiste local.

Nos installations : 

  • Vaste menu de massages et de soins du visage, ainsi que manucures et pédicures
  • Soins disponibles dans la suite et sur la plage
  • Plateforme de yoga en plein air sur la plage
  • Yoga privé et séances d’entraînement personnel dans la cocoteraie
  • Méditation avec un moine à Amanwella, dans un temple local ou au Centre bouddhiste
  • Piscine de 47 mètres avec vue sereine sur la mer
Lire la suite

Les nombreuses plages dorées de la côte sud sont idéales pour des activités allant du surf et de la plongée avec tuba à l’observation des baleines et à la pêche dans l’océan Indien. À l’intérieur des terres, les jungles révèlent d’anciens temples et grottes sacrées, des plantations de thé et des trésors naturels, y compris le sanctuaire d’oiseaux de Bundala et le parc national d’Udawalawe.

Safaris fauniques : À moins d’une heure et demie en voiture d’Amanwella, une cortelle de parcs nationaux promettent des observations de faune pour rivaliser avec les réserves de gibier africaines les plus célèbres. Les éléphants sauvages errent dans le parc national d’Udawalawe, tandis que Bundala attire un grand nombre d’oiseaux migrateurs. Surveillez les léopards insaisissables à Yala. Des véhicules luxueux et des guides experts assurent une expérience de safari de classe mondiale. Les invités sont également invités à combiner leur safari avec une visite du sanctuaire d’éléphants où des centaines d’éléphants en bas âge sont soignés et réhabilités.

Paradis des surfeurs : Le Sri Lanka est réputé pour son surf et attire des surfeurs expérimentés et novices toute l’année. Les plages près d’Amanwella offrent une gamme de pauses pour tous les niveaux, et le complexe peut organiser des cours particuliers avec des surfeurs locaux expérimentés.

Pêche : Attraper votre propre dîner est une expérience inoubliable, surtout lorsque les chefs d’Amanwella prépareront votre poisson – qu’il s’agisse de mahi mahi, de thon, de mulet, de para ou de voyant – comme vous l’aimez. À 6 heures du matin, avec le soleil dotant l’océan, rejoignez Wasantha, un pêcheur local et père de deux enfants, et son ami Asiri, et apprenez la méthode traditionnelle de pêche à la ligne de main. (Des tiges contemporaines sont également disponibles.) Vous voyagerez 3 km au large et pêcherez pendant environ deux à trois heures.

Observation des baleines et des dauphins : De décembre à avril, la côte sud du Sri Lanka est considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour voir des rorquals bleus, souvent accompagnés de cachalots et de grandes gousses de dauphins fileurs.

Lagune de Mawella : Les eaux sereines de la lagune de Mawella offrent un cadre idéal pour les canapés au lever ou au coucher du soleil à bord du salon flottant d’Amanwella. Avec une coupe de champagne à la main, dérivez le long du littoral verdoyant et dans les profondeurs tranquilles, en apercevant des pélicans, des martins-pêcheurs et d’autres oiseaux aquatiques alors que la surface calme reflète le ciel au-dessus.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

L’Amanwella, qui signifie « plage paisible », est un établissement moderne et tranquille, calme et élégant, un refuge dédié à son environnement avec une compréhension innée de ce qui est nécessaire afin de profiter pleinement de la richesse de cette terre sans compromis sur la situation, l’authenticité ou les besoins de la vie moderne.

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !