GR Tourisme

Giraffe Manor

Giraffe Manor est un hôtel-boutique exclusif, propriété de The Safari Collection. Souvent considéré comme l’une des propriétés les plus instagrammées au monde, Giraffe Manor est situé sur 5 hectares de terres privées dans 56 hectares de forêt indigène dans la banlieue de Langata à Nairobi.

Présentation de l'hôtel

Giraffe Manor est un hôtel-boutique exclusif, propriété de The Safari Collection. Souvent considéré comme l’une des propriétés les plus instagrammées au monde, Giraffe Manor est situé sur 5 hectares de terres privées dans 56 hectares de forêt indigène dans la banlieue de Langata à Nairobi.

Giraffe Manor est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Nairobi. Le manoir historique a un attrait extraordinaire, qui remonte aux années 1930, lorsque les visiteurs ont afflué pour la première fois en Afrique de l’Est pour profiter de safaris. Avec sa façade majestueuse, son intérieur élégant, ses jardins verdoyants, ses terrasses ensoleillées et ses charmantes cours, les clients remarquent souvent que c’est comme entrer dans le film Out of Africa : en effet, l’une de ses douze chambres porte le nom de l’auteur Karen Blixen.

L’une des choses les plus fascinantes à propos de Giraffe Manor est son troupeau résident de girafes Rothschild qui peut visiter matin et soir, en poussant leur long cou dans les fenêtres dans l’espoir d’un régal, avant de se retirer dans leur sanctuaire forestier. Girafe Manor peut être réservé pour la nuit ou dans le cadre d’un safari complet sur mesure avec The Safari Collection.

Hébergement

Manoir Girafe : Le manoir d’origine a été construit en 1932 et dispose de six chambres : Betty, Daisy, Jock, Lynn, Marlon et la suite Karen Blixen. Depuis l’acquisition du Giraffe Manor en avril 2009, Tanya et Mikey ont fait de cette propriété l’un des hôtels les plus recherchés au monde. Ils ont rénové avec amour les intérieurs avec passion pour s’assurer que le manoir conserve son caractère des années 1930 et son histoire charmante. Une salle de bains Art déco originale, des meubles anciens et les noms de chaque chambre révèlent tous quelque chose du passé coloré du manoir.

En 2011, une nouvelle section du manoir a été créée – The Garden Manor – qui se trouve juste à côté. Bien que construits 78 ans plus tard, Tanya et Mikey ont utilisé des matériaux récupérés de la période au cours de laquelle le manoir d’origine a été construit et sa conception reproduit celle de la maison principale. Le Garden Manor dispose également de six belles chambres d’hôtes : Salma, Edd, Arlene, Helen, Kelly et la suite Finch Hatton.

Manoir Girafe du jardin : Le manoir du jardin est une réplique du manoir d’origine, et bien que construit à 78 ans d’intervalle, vous ne sauriez jamais la différence. Construit en 2011 par les propriétaires actuels Tanya et Mikey Carr-Hartley, une grande partie utilise des matériaux récupérés de maisons à une époque similaire à celle du manoir d’origine. Il dispose également de six chambres : Salma, Edd, Arlene, Helen, Kelly et la suite Finch Hatton. Chaque chambre bénéficie d’une vue sur le sanctuaire et l’expérience de girafe offerte aux clients est la même quelle que soit la zone de la maison dans laquelle ils séjournent – nos girafes résidentes bénéficient de visites quotidiennes dans les deux bâtiments à la recherche de friandises ! La principale différence est que le Garden Manor a été créé pour fournir un hébergement exclusivement aux clients du portefeuille de propriétés de la collection Safari, afin que la maison principale puisse être maintenue aussi accessible que possible à tous.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Petit-déjeuner avec nos girafes : Se réveiller pour prendre le petit déjeuner avec une girafe doit être l’une des expériences les plus incroyables et uniques que tout le monde puisse vivre. Cette activité est réservée exclusivement aux clients de nuit du manoir de girafe et est à ne pas manquer. En traversant les pelouses du manoir et en regardant par les grandes fenêtres avec leurs cous élégants, rencontrer nos girafes Rothschild en voie de disparition à des endroits aussi étroits donne une réelle appréciation de la beauté et de l’âme de ces créatures. Méfiez-vous de leurs langues curieuses, qui peuvent atteindre vingt pouces de long, alors qu’ils enquêtent sur ce qui est proposé ; heureusement, ce sont des granulés d’herbe séchée nutritifs qu’ils recherchent, pas vos crêpes ! 

Tea time auprès des girafes : Profitez du thé de l’après-midi sur la terrasse alors que le soleil se couche derrière les collines de Ngong, accompagné de quelques amis aux longues pattes. Réservé exclusivement aux clients de l’hôtel, un thé l’après-midi au manoir est une occasion délicieuse à ne pas manquer. En vous relaxant dans le cadre tranquille des jardins du manoir avec une girafe ou deux en vue, vous serez servi avec un savoureux assortiment de biscuits faits maison, de gâteaux, de sandwichs, de scones et de plateaux de fruits. C’est aussi une excellente occasion de vous donner un coup de pied aux jambes en l’air lors de notre balançoire de jardin surdimensionnée et peut-être même de prendre un selfie de balançoire pendant que vous nourrissez une girafe !

Lire la suite

Spa & Bien-être

Nichée dans le coin du manoir se trouve une salle de soins tranquille offrant une gamme de massages et de soins de beauté conçus pour rétablir l’équilibre naturel de votre corps et apaiser votre stress. Nous utilisons des produits de Healing Earth, une marque biologique haut de gamme inspirée des anciennes traditions de guérison africaines. Ils utilisent des ingrédients actifs 100 % purs et naturels qui soutiennent l’agriculture biologique locale. Pourquoi ne pas vous offrir un massage thérapeutique avant et après le safari pour détendre tout votre corps ? 

Lire la suite

Si vous n’êtes pas trop occupé à nourrir notre troupeau résident de girafes de Rothchild en voie de disparition, vous trouverez beaucoup à faire pendant votre séjour. Détendez-vous dans le parc du manoir ou explorez les banlieues verdoyantes environnantes qui offrent plusieurs centres d’artisanat locaux renommés et de belles boutiques. Les frais d’entrée aux attractions locales sont en sus.

Promenez-vous dans le sanctuaire et visitez le centre de girafe AFEW : Promenez-vous sur la pelouse avant de la maison et vous atteindrez le centre de girafe AFEW (Fonds africain pour les espèces en péril). Fondé en 1979, le centre a pour mission d’éduquer les écoliers sur l’incroyable faune et l’environnement de leur pays, parallèlement à leur programme d’élevage de la girafe Rothschild, menacée. Chaque invité de Giraffe Manor verse un don à l’AFEW qui va à ses projets de conservation de la faune sauvage à travers le Kenya. Au Centre de la girafe, les visiteurs peuvent se rapprocher extrêmement des plus grandes espèces du monde ! Sur la plate-forme d’alimentation, les girafes aiment interagir avec les visiteurs, tendre la main avec leurs longues langues curieuses dans l’espoir d’un régal. Voir leurs cils resscarés à quelques centimètres de distance, sentir la rugosité de leurs langues sombres et être témoin de leurs différentes personnalités est fascinant.

Adoptez et rencontrez un bébé éléphant : Visitez les éléphants orphelins du Sheldrick Wildlife Trust (SWT) et regardez leurs gardiens se nourrir et interagir avec eux. C’est une expérience incroyablement inspirante et émouvante et elle est fortement recommandée pour tous ceux qui en ont le temps. SWT est le programme de sauvetage et de réhabilitation des éléphants orphelins le plus réussi au monde et le travail de conservation qu’ils effectuent est incroyable. À 11h00, les visiteurs peuvent regarder les bébés profiter de leur bain de boue et de leur alimentation au lait de midi, tomber les uns sur les autres sur la terre rouge ou jouer au football avec leurs amis.

Culture et histoire locales de Nairobi : Plongez dans l’histoire culturelle et naturelle du Kenya en visitant l’un des musées informatifs de Nairobi.

  • Musée Karen Blixen : Remontez le temps au Karen Blixen Museum, qui offre un aperçu de l’histoire du Kenya. Autrefois la ferme de la baronne Karen Blixen et de son mari suédois, le baron Bror von Blixen Fincke, la maison a acquis une renommée internationale grâce au film oscarisé « Out of Africa » qui est basé sur son autobiographie du même nom. Le musée propose des visites guidées de la maison et du parc magnifiquement serein et vous donne une idée du style de la maison de Karen Blixen avec un certain nombre de meubles originaux toujours en place. Il y a une petite boutique de souvenirs et une vue imprenable sur les collines de Ngong. Cette visite est courte, mais cela en vaut la peine si vous vous intéressez au passé du Kenya.                                                                                                                                                                 
  • Bomas du Kenya : Bomas du Kenya offre un aperçu à petite échelle de tout le pays et souligne la merveilleuse diversité de la culture, des modes de vie, de l’artisanat, de la musique et de la danse que l’on trouve dans les nombreuses tribus à travers le pays. Il existe des villages modèles présentant différents styles de maisons africaines traditionnelles, ainsi que des artefacts culturels et des informations sur le mode de vie des différentes tribus. Un spectacle de danse traditionnelle et d’acrobatie enchanteur a lieu ici de 14h30 à 16h00 tous les jours de la semaine et de 23h30 à 17h15 le week-end et les jours fériés. Bomas of Kenya est idéalement situé pour faire une halte dans certains des magasins locaux tels qu’Utamaduni et Langata Link, soit sur le chemin du retour.                                                                                                                                                                                             
  • Musée National de Nairobi : Visitez le Musée national de Nairobi pour une éducation sur le patrimoine merveilleusement riche du Kenya. Ensuite, vous pourrez vous promener dans les jardins botaniques du musée. Cette activité prend une demi-journée car le musée se trouve dans un quartier différent de Nairobi à Giraffe Manor, de sorte que les déplacements peuvent prendre jusqu’à une heure en fonction de la circulation. Le musée contient une fabuleuse et vaste collection d’oiseaux en peluche, qui vaut donc la peine d’être visitée pour tous les ornithologues en herbe.                                                                                                                                                                                                                                                                              

Galeries d’art de Nairobi : Explorez les talents locaux en visitant certaines des galeries d’art acclamées de Nairobi. La capitale kenyane est une plaque tournante de la créativité artisanale, de l’artisanat traditionnel aux innovations technologiques de pointe.

  • Matbronze Art Gallery & Foundry : Matbronze Art Gallery & Foundry présente une exposition de plus de 600 sculptures en bronze coulées à la main par l’artiste animalier Denis Mathews. Des minuscules empreintes de pattes de lionceau aux crocodiles grandeur nature, les sculptures sont impressionnantes et fascinantes à regarder dans leur représentation précise d’un large éventail de la faune kenyane. Il y a aussi une galerie d’art exposant une sélection d’artistes locaux et un délicieux café du jardin servant de délicieux snacks et repas faits maison.                                                                                                                                            
  • Galerie d’art du cercle : L’art africain frappe la scène artistique mondiale de manière importante. La Circle Art Agency est la première galerie d’art moderne de Nairobi et offre une sortie fantastique aux collectionneurs et aux passionnés. Nous vous recommandons de réserver à l’avance votre visite. Les amateurs d’art passionnés peuvent également prendre rendez-vous privé pour visiter la galerie si les heures d’ouverture ne conviennent pas, bien que cela doive être réservé à l’avance et sous réserve de disponibilité.                                                                                                                                                                          

Shopping à Nairobi : Offrez-vous une thérapie de vente au détail et découvrez certains des artisans locaux talentueux qui créent de beaux objets d’artisanat à Nairobi.Faire du shopping à Nairobi peut être amusant, surtout si vous êtes prêt à faire du troc. La plupart des clients sont intéressés à visiter certains des marchés de curiosités (souvenir) à proximité où se trouvent toutes sortes d’articles fabriqués localement, des ceintures et sandales en cuir perlé aux bols et planches à découper en bois d’olivier magnifiquement sculpté, ainsi qu’aux bijoux, masques traditionnels, paniers et couvertures Massaï. Il y a une foule de magasins à proximité à prix fixes, présentant une gamme variée de vêtements de créateurs locaux, de bijoux, d’œuvres d’art et d’intérieurs, y compris Kazuri Beads, Langata Link Shops, MatBronze et Utamaduni. Il y a aussi plusieurs centres commerciaux à proximité avec de grandes épiceries, des pharmacies et d’autres magasins. Si vous préférez maximiser votre temps au manoir, nous avons également notre propre boutique de cadeaux avec une gamme d’articles uniques soigneusement sélectionnés, tous faits à la main par des artisans locaux talentueux.

Maison de l’Orchidée : Visitez à tout moment pendant votre séjour ou organisez un dîner privé spécial. Parfumée et remplie de lumière, la maison d’orchidées est née de la passion commune de Tanya et Mikey pour les orchidées et est un charmant petit coin caché du manoir où passer du temps. Lire, méditer ou esquisser l’une des 150 orchidées qui y poussent peut être une évasion apaisante. Si une expérience culinaire romantique et aux chandelles parmi le feuillage de notre belle collection d’orchidées vous plaît, alors nous aimerions y parvenir – faites-le-nous savoir. Veuillez noter que bien que cette expérience ne soit pas payante, elle est soumise à disponibilité.

Jeux de manoir : Le croquet et les boules sont un moyen idéal de passer les heures entre le petit déjeuner et le thé de l’après-midi lorsque les girafes naviguent dans le sanctuaire et ne gêneront pas. Nos pelouses succulentes sont parfaitement adaptées à une partie de croquet tranquille et vous trouverez une fosse à boules spécialement construite à côté de la maison des orchidées. Demandez à n’importe lequel de nos équipes amicales et ils se feront un plaisir de vous aider à organiser l’un ou l’autre match. Dans le salon du manoir, vous trouverez un bel échiquier fait à la main, qui comprend bien sûr des girafes (en tant qu’évêques), ainsi que des lions, des guépards, des zèbres et des rhinocéros à la place des figures traditionnelles. N’hésitez pas à faire sortir votre partie d’échecs sur la terrasse afin de pouvoir regarder les girafes et coucher de soleil sur les collines de Ngong pendant que vous jouez.

Excursion d’une journée dans le Parc National de Nairobi : Ce parc emblématique est le seul parc national dans les limites d’une capitale. Il abrite un large éventail d’animaux sauvages, y compris des lions, des léopards, des buffles, des zèbres, des antilopes, des girafes et plus de 400 espèces d’oiseaux. Une fois à l’intérieur du parc, vous avez vraiment l’impression d’avoir quitté la ville loin derrière vous. Le coucher de soleil sur les collines de Ngong et les vastes vues qui s’étendent sur des plaines parsemées d’acacia évoquent le véritable esprit de l’Afrique. Bien que clôturé sur trois côtés, le parc de 117 kilomètres carrés est ouvert au sud et regorge d’animaux sauvages. Les safaris dans le parc peuvent être organisés avec un véhicule privé et un guide.

Équitation à Nairobi : Les écuries de Malo offrent de fantastiques promenades en forêt avec vue sur les collines de Ngong. Les chevaux sont hautement entraînés et les hôtes extrêmement professionnels. 

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Situé au cœur de 12 hectares de terres, le Giraffe Manor séduit rien que par son apparence. Une dizaine de girafes de Rothschild se déplacent librement sur la propriété et en dehors. Le matin et le soir, les animaux viennent habituellement rendre visite aux résidents du manoir, n’hésitant pas à glisser leur long cou à travers les fenêtres pour en voir un peu plus. Ainsi, alors que vous prenez votre petit-déjeuner, il se peut qu’une girafe ou deux viennent piquer de la nourriture dans votre assiette ! 

Ce programme vous plaît ?