GR Tourisme

Hôtel Astoria Saint Pétersbourg

Illustre point de repère de Pétersbourg, le grand hôtel Astoria se trouve directement en face de la cathédrale Saint-Isaac, à quelques pas des principales attractions telles que Nevsky Prospect, la place du Palais et le théâtre Mariinsky.

Présentation de l'hôtel

Illustre point de repère de Saint Pétersbourg, le grand hôtel Astoria se trouve directement en face de la cathédrale Saint-Isaac, à quelques pas des principales attractions telles que Nevsky Prospect, la place du Palais et le théâtre Mariinsky.

Depuis son ouverture en 1912, notre élégant hôtel Art nouveau accueille des clients importants : de la danseuse Isadora Duncan au poète Sergei Yesenin. Profitez du meilleur tea time de Saint-Pétersbourg dans le salon Rotonda, détendez-vous dans le spa tranquille et enfoncez-vous dans le confort de votre chambre ou de votre suite.

Hébergement

Conçue individuellement par Olga Polizzi, chacune de nos 83 chambres sophistiquées à Saint-Pétersbourg reflète la beauté et l’héritage de la ville avec des détails élégants.

Nos 86 suites spacieuses de Saint-Pétersbourg harmonisent l’ancien et le nouveau pour créer un environnement vraiment enchanteur. Découvrez les caractéristiques classiques et le design contemporain.

Chaque chambre et suite est équipée d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision avec divertissement interactif, d’un bar dans la chambre, d’un coffre-fort dans la chambre, de peignoirs et de chaussons.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Restaurant Astoria : Le restaurant Astoria est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel et offre une vue splendide sur la cathédrale et la place Saint-Isaac, tandis que l’intérieur décadent rouge et blanc invite à des dîners tranquilles avec de bons vins de la collection du restaurant. Le matin, c’est l’endroit où le petit déjeuner est servi aux clients de l’hôtel.

Borsalino : L’hôtel Angleterre à Saint-Pétersbourg dévoile son restaurant passionnant – Borsalino. Le restaurant récemment rénové a non seulement changé d’intérieur, mais aussi le menu, qui propose désormais aux clients une cuisine italienne traditionnelle maison. Inspiré par son pays d’origine, Fulvio Pierangelini, directeur créatif de la nourriture pour Rocco Forte Hotels, a développé un menu qui présente les classiques les plus délicieux de différentes régions d’Italie. Le chef étoilé est réputé pour son restaurant à deux étoiles Michelin « Il Gambero Rosso » en Toscane, et son dévouement à la création de chefs-d’œuvre culinaires qui combinent les meilleurs ingrédients avec simplicité et tradition italienne. Une combinaison de plats régionaux préférés au menu offre aux clients de Borsalino l’occasion de faire une visite culinaire à travers l’Italie, en découvrant les différentes saveurs du pays depuis leur siège au restaurant de Saint-Pétersbourg. Vous pourrez déguster une cuisine italienne typique, inspirée des régions allant de l’Ombrie à la Lombardie, en passant par la Sicile et le Latium. Le restaurant dispose également d’une vaste carte des vins et de limonades maison.

Rotonda Lougne : Après une journée d’exploration de la ville, retournez au salon Rotonda ensoleillé pour le tea time qui est servi dans les célèbres tasses en cobalt de la manufacture impériale de porcelaine – une variété de délices sucrés du chef pâtissier exécutif Yulia Ivanova, des crêpes chaudes, des pirozhki salés traditionnels russes, d’élégants finger sandwiches, le tout dans l’ambiance du city lounge principal, où l’on retrouve des amis sans rendez-vous, un pianiste joue de 15h à 18h et vous pouvez regarder la vie de la ville pendant des heures à travers les fenêtres panoramiques.

Lichfield Bar : Le Bar Lichfield est situé au niveau du hall de l’hôtel Astoria et est ouvert 24H/24. Le menu comprend une collection de gin du monde entier, des cocktails classiques et exclusifs, tandis que l’intérieur en bois sombre et en velours crée une atmosphère dramatique.

 

Lire la suite

Musée de Faberge : Le musée Fabergé est situé dans l’un des plus beaux palais de St. Petersburg – Palais Shuvalov. La collection contient plus de 4 000 œuvres et, en termes de taille et de qualité exceptionnelle de ses œuvres, est l’une des meilleures collections au monde. Les objets les plus précieux de la collection du musée Fabergé proviennent des 9 œufs de Pâques créés par Carl Fabergé pour les deux derniers tsars russes, Alexandre III et Nicolas II. La collection comprend tous les médiums dans lesquels la Maison Fabergé a travaillé, y compris les objets de fantaisie, les bijoux, l’argenterie et les objets d’intérieur et de culte.

Théâtre Mariinsky : Le théâtre Mariinsky a une réputation mondiale d’opulence, le meilleur des ballets et des opéras. Prenez place dans la boîte privée de l’hôtel Astoria et regardez le rideau monter pour un spectacle inoubliable. Abritant le Ballet du Bolchoï, le célèbre théâtre Mariinsky présente les meilleurs spectacles d’opéra et de danse de Saint-Pétersbourg depuis 1860. Il a vu des créations de chefs-d’œuvre classiques comme Tchaïkovski, tandis que de nombreux danseurs de ballet célèbres ont commencé leur carrière sur cette scène. Assistez à un spectacle romantique dans sa salle de concert dorée saisissante et plongez pleinement dans la culture russe.

Palais d’hiver : Le Palais d’Hiver abrite le célèbre musée de l’Ermitage. Promenez-vous d’une pièce à l’autre et émerveillez-vous devant la richesse des œuvres d’art précieuses. Il faudrait des années pour les voir tous.

Église du Sauveur : L’église du Sauveur sur le sang versé est l’un des principaux sites touristiques de St. Petersburg. Avec ses dômes globulaires aux couleurs vives et sa construction ornée, l’église du Sauveur sur sang versé est une attraction emblématique de Saint-Pétersbourg. Construite sur les lieux où Alexandre II a été assassiné en 1881, l’église du XIXe siècle est vraiment l’un des chefs-d’œuvre architecturaux de la ville, mêlant styles baroque, classique et moderniste. Admirez sa façade élaborée avant de contempler avec admiration les fresques en mosaïque colorées et extrêmement détaillées à l’intérieur.  Connu pour ses dômes en émail doré et coloré et ses intérieurs en mosaïque spectaculaires, il a été construit sur le site où le tsar Alexandre II a été assassiné. Un must pour les fans d’histoire et de culture russes.

Cathédrale de l’Isaac : Traversez la place et admirez les intérieurs en marbre et en mosaïque de la cathédrale. Grimpez la colonnade de 43 mètres de la cathédrale pour une vue imprenable sur la ville.

Visites exclusives : Pas votre première fois à Saint-Pétersbourg ? Nous vous aiderons à explorer un autre côté de la ville. Faites un tour dans notre cabriolet, apprenez-en plus sur les détails particuliers de la vie de la famille Romanov ou profitez simplement d’une authentique Banya russe. Notre concierge concevra une visite exclusive rien que pour vous.

Visite en bateau privée : Découvrez le charmant Saint-Pétersbourg sur l’eau. Admirez les célèbres ponts de la « ville des 101 îles », entrez dans le golfe de Finlande, visitez les restaurants de plage et découvrez le plus rapide et le plus beau chemin vers Peterhof. Tout cela peut être apprécié sur le bateau privé de l’Astoria « Four Winns ».

Musée de l’hermitage : Temple de la culture russe, le majestueux musée de l’Ermitage harmonise le patrimoine fascinant du pays avec les meilleures œuvres d’art du monde entier. Installé dans le captivant palais d’hiver, c’est l’un des monuments les plus emblématiques de Russie. Accordez-vous une journée complète pour explorer sa vaste collection, qui abrite de nombreux grands maîtres ainsi que d’anciens artefacts et antiquités. Découvrez les œuvres majestueuses de Léonard de Vinci et Rembrandt aux côtés d’icônes byzantines et d’expositions contemporaines.

Jardin botanique de St Peter : L’un des plus anciens jardins botaniques de Russie, le jardin botanique Saint-Pierre a été créé en 1714 comme jardin d’apothicaire pour les herbes médicinales. Aujourd’hui, il abrite une myriade de plantes exotiques des quatre coins du monde et offre une rare chance de voir des espèces inhabituelles dans un environnement enchanteur. L’une des meilleures choses à voir à Saint-Pétersbourg, prenez des nénuphars géants, de belles orchidées, des fougères tropicales et l’extraordinaire fleur de la Reine de la Nuit, qui ne fleurit qu’une nuit en mai.

Rivière Neva : Affectueusement surnommée « Venise du Nord », Saint-Pétersbourg abrite un réseau de charmants canaux et cours d’eau entrelacés. S’incrutant le cœur de la ville, la rivière Neva offre une perspective enchanteresse, que vous marchiez le long de ses rives ou que vous fassiez une croisière fluviale pour une vue fantastique sur l’incroyable architecture de Saint-Pétersbourg.

Palais Peterhof : L’opulent palais Peterhof a été construit par Pierre le Grand en 1720 et est situé dans la banlieue de Saint-Pétersbourg. Fièrement surplombant le golfe de Finlande, son élégance et sa noblesse sont égales à celles de Versailles, mais peut-être avec un peu plus de feuille d’or. Explorez la grandeur de ses merveilleuses salles de bal et couloirs, son mobilier rococo, ses galeries d’images, ses splendides fontaines et ses jardins pittoresques.

Galerie Eparta : Alors que Saint-Pétersbourg a la chance d’avoir une riche histoire artistique, sa scène artistique contemporaine prospère à la galerie Erarta. Présentant des œuvres de pointe d’artistes russes établis et émergents, la galerie est la destination idéale pour les collectionneurs de parcourir des peintures et des sculptures pour les ajouter à leurs collections privées. Les amateurs d’art apprécieront également le programme d’expositions à rotation fréquente.

Nouvelle-Hollande : La Nouvelle-Hollande est une île faite à la main qui a vu le jour en 1719, lorsque les canaux de l’Amirauté et de Kryukov ont été creusés entre la Neva et le Moika. Presque immédiatement, la construction d’expéditions de bois a commencé ici, les projets architecturaux ont été modifiés trois fois, ce qui n’a pris sa forme habituelle qu’à la fin du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, la Nouvelle-Hollande devient un point important sur la carte culturelle et surtout un endroit exceptionnellement agréable pour la marche – malgré sa taille compacte, le projet doit être considéré comme un modèle pour l’organisation de l’espace et la beauté modeste des parcs du nord.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Hauts dignitaires russes et grands noms des Arts comme Mikhail Boulgakov et Sergei Yesenin se sont retrouvés dans son cadre typique d’une époque depuis révolue où il faisait bon prendre son temps… ou siroter une vodka glacée avant d’assister à un ballet au tout proche théâtre Mariinsky.

Ce programme vous plaît ?