GR Tourisme

Kachi Lodge

Le Kachi Lodge est le seul lodge de luxe, qui plus est, respectueux de l’environnement, situé sur les marais salants d’Uyuni.

Présentation du lodge

Dans l’un des coins les plus reculés du monde, à une heure de vol de la Paz, en Bolivie, le Kachi Lodge offre certaines des vues les plus exaltantes : à 3660 m de haut, le salar est l’un d’entre eux. 
 
Sur l’immense saline, un voyage vous emmène dans une autre dimension : bienvenue au Kachi Lodge !
Situées sur une plate-forme en bois près d’une île couverte de cactus, les six suites transforment un séjour sur l’altiplano en l’aventure la plus luxueuse. Un endroit où confort et intérieurs design rencontrent le grand air : de la chaleur de la suite en forme de dôme, le salar se déploie comme un miroir en saison des pluies, ou des paysages cristallins le reste de l’année.
 
Au Kachi Lodge, l’état d’esprit visionnaire de ses fondateurs – Amazing Escapes – repousse les limites des voyages durables : infrastructures vertes de pointe, engagement envers la culture et les communautés locales sont une réalité quotidienne. Opérationnel toute l’année, le Kachi Lodge s’est associé aux meilleurs de la région : une cuisine unique préparée par le chef le plus célèbre de Bolivie, un land art unique en son genre avec Gastón Ugalde et une liste infinie d’activités sur mesure améliorent chaque jour au lodge. Prêt pour une aventure unique ?

Hébergement

Chacun de nos six dômes offre tout le confort que vous pouvez attendre d’un lodge de luxe : chambre de 28 m2, literie confortable, salle de bain privée, eau courante.

Le design intérieur comprend des meubles sur-mesure, fabriqués à partir de matériaux régionaux, des textiles sur mesure et une peinture unique de Gastón Ugalde – internationalement connu sous le nom d’Andy Wahrol – donne le ton dans chaque suite.

Les détails décoratifs ajoutent également une touche de bienvenue à l’intérieur : la literie de pointe est livrée avec une couverture tissée à la main (en laine de lama et d’alpaga teinte naturellement), une housse de bouteille chaude et une paire de coussins fabriqués et conçus à La Paz par Andi’Art. De chaque côté du lit, les lampes artisanales sont faites de bois de cactus récupéré, de vieux tamis à eau ou tissées dans de la paille.

Devant la baie vitrée, une petite table est sculptée en bois bolivien : à côté, se trouve une chaise longue en rotin et un tabouret bas en bois. Les petits coffres en bois font écho au mur en bois treillis installé derrière le lit pour séparer la douche et la toilette de la pièce.

Un poêle à pellets offre une température confortable comprise entre 19 et 23 °C.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Après un premier voyage culinaire avec un restaurant acclamé à La Paz, Kachi Lodge poursuit son exploration de la gastronomie bolivienne en confiant les rênes de son restaurant à Proyecto Nativa, le restaurant incontournable de Sucre.

À sa tête, Juan Pablo Gumiel mélange brillamment saveurs locales et influences internationales, en sélectionnant les meilleurs produits biologiques, cultivés localement. Mais surtout, à travers des plats originaux et des recettes créatives, Juan Pablo parle avec passion de la cuisine de son enfance, celle qui l’a conduit à devenir l’une des étoiles montantes de la scène culinaire bolivienne.

Relié au dôme du salon, un dôme plus petit accueille une cuisine ultramoderne où les chefs résidents travaillent quotidiennement.

Des repas cuisinés tous les jours inspirants servis dans des plats en céramique uniques préparent un voyage gastronomique unique à travers la riche biodiversité de la Bolivie : l’expérience est réalisée avec des vins locaux et une station de tisane.

Lire la suite

Activités

En tant qu’invités, le portefeuille d’activités à moins d’une heure du lodge est vaste : il va des excursions culturelles et ethniques vers l’ancien site archéologique et les terrains effrayés d’Alkaya – où l’on peut voir d’anciennes mamans – aux randonnées en haute altitude sur le volcan Thunupa voisin (5321 m), au milieu d’ocre et de terre de couleur rouge. À couper le souffle.

Une visite quotidienne dans les champs de quinoa ou une promenade pour rencontrer des producteurs de lamas au milieu de leur troupeau sont une façon unique de comprendre la culture locale – et le dévouement nécessaire pour lutter contre le climat extrême et en vivre.

Les randonnées au lever du soleil suivies d’un petit déjeuner à la pointe sur une île entourée de cactus géants sont une façon unique de commencer la journée tandis que les trajets au coucher du soleil pour attraper les derniers rayons de lumière sont spectaculaires à chaque fois, en particulier lorsqu’ils sont confortablement installés avec un verre de vin ou un cocktail préparé sur place.

Pendant la saison des pluies, le salar se transforme en un mince lac où l’on peut pagayer, faire du canoë ou tout simplement profiter d’une séance de photographie alors que les nuages se reflètent sans fin à la surface de l’eau.

La nuit, lorsque le télescope est sorti, le ciel semble s’ouvrir et verser des étoiles au-dessus de la tête. Le salar est un lieu de possibilités infinies.

Lire la suite
Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

L’un des lodges les plus remarquables de la planète et le seul lodge de luxe sur les salines ! Dépaysement garanti…

Ce programme vous plaît ?