Le Kulala Desert Lodge est situé au pied des majestueuses dunes de Sossusvlei et est le lodge le plus proche de Sossusvlei, accessible par une porte privée exclusive à Wilderness Safaris.
Idéal pour initier votre famille aux merveilles naturelles de la Namibie, admirez le paysage grandiose lors des promenades et des promenades dans la nature, tandis que les « fat bikes » électriques sont un moyen amusant d’explorer les spectaculaires plaines ouvertes. Complétez une expérience extraordinaire dans le désert avec un vol en montgolfière au-dessus du champ des dunes.
Le camp comprend 23 tentes au toit de chaume et en toile, chacune construite sur une plate-forme en bois, avec un toit plat pour dormir sous les étoiles.
La zone principale comprend une piscine et une véranda enveloppante donnant sur un point d’eau.
La nature conduit : La réserve naturelle privée de 37 000 hectares de Kulala offre des possibilités exclusives d’observation de la faune, y compris le gemsbok (oryx), le renard à oreilles de chauve-souris, la hyène brune et les oiseaux. Profitez d’un café ou d’un arrêt de coucher du soleil dans les parties pittoresques de la réserve.
La tournée du coucher du soleil : Partez en fin d’après-midi pour une promenade dans la nature et terminez votre excursion dans un endroit reculé et spectaculaire de la réserve, en sirotant un gin et un tonique tout en regardant le soleil se coucher sur les montagnes ou les dunes lointaines.
Ancien canyon de Sesriem : Cette formation géographique fascinante est le résultat de l’eau qui se fraye un chemin à travers les rochers pendant des millions d’années. Longue de trois kilomètres, les promenades dans les gorges révèlent des couches géographiques distinctes, posées sur des éons.
Dormir sous les étoiles : Dormez sous un ciel étoilé sur le toit ou votre kulala, bercé par les sons paisibles et nocturnes du désert du Namib.
Visitez Sossusvlei et Deadvlei : Sossusvlei, célèbre dans le monde entier, est à la fois le nom de la région en général et une énorme casserole d’argile, flanquée d’immenses dunes de sable. À proximité, au pied de certaines de ces dunes, les squelettes d’arbres dominent le paysage où l’eau coulait autrefois. C’est ce qu’on appelle Deadvlei.
Sentiers de randonnée : Les sentiers de randonnée se concentrent sur l’immersion dans cette région reculée, ainsi que sur sa beauté pittoresque et sur la diversité fascinante et surprenante d’insectes, de reptiles et de rongeurs qui font de cette région sèche et rude sa maison. Le sentier de la rivière Tsauchab se promène le long du lit sec de la rivière à proximité du camp.
La faune adaptée au désert à voir dans la réserve naturelle de Kulala comprend l’autruche, le springbok, le gemsbok, la hyène tachetée et, occasionnellement, la hyène brune. Des créatures plus petites telles que le renard à oreilles chauves-souris, le chacal à dos noir, le porc-épic, le renard du Cap et le loup-garou. Un oiseau, l’alouette des dunes bien nommée, a toute sa répartition mondiale limitée à la région. Un éventail étonnamment diversifié d’insectes, de reptiles et de rongeurs s’installent autour du Kulala Desert Lodge. Au crépuscule, l’appel des geckos aboyants peut être entendu, et les promenades révèlent les petites créatures – l’araignée pauvre en mâle avec son terrier multi-entrants ou l’antlion spécialiste des embuscades, pour n’en nommer que quelques-unes.
Autour des palombes chantant pâle : Pale chantant l’autour des palombes en vol de près.
Alouette des dunes : La célèbre alouette des dunes ne se trouve que dans le sud de la Namibie.
Souris rayée : Souris rayée, gardant un œil ouvert sur les prédateurs aériens.
Autruches : Les autruches sont communes dans la réserve naturelle de Kulala.
Coléoptères ténoridés : Les coléoptères ténorides, une caractéristique classique du désert.
Scorpions : Les scorpions sont connus pour présenter une fluorescence lorsqu’une lumière UV brille sur eux.
Renard à oreilles chauves-souris : Renard à oreilles chauves-souris, un autre prédateur commun dans la réserve naturelle de Kulala.
Hyène brune : La hyène brune est un charognard, mais se nourrit également de rongeurs, d’œufs et d’insectes.
Gemsbok : Deux icônes – un gemsbok avec l’une des dunes Sossusvlei en arrière-plan.
Chacal à dos noir : Chacal à dos noir à l’affût des proies.
Autrefois utilisé pour l’élevage caprin de subsistance, il restait très peu d’animaux sauvages indigènes dans la région. En 1996, Wilderness Safaris est intervenu, créant la réserve sauvage de Kulala réhabilitée ; aujourd’hui, la terre et sa faune sont revenues à leur gloire d’antan.
Réserve sauvage de Kulala : Lorsque Wilderness Safaris a commencé à fonctionner ici, un programme ambitieux a été entrepris pour enlever les clôtures internes et le bétail. À mesure que l’écosystème regagnaient sa santé, la faune a commencé à revenir d’elle-même. Ensuite, la clôture qui séparait la réserve naturelle de Kulala (KWR) et la réserve naturelle Namib Rand a été abandonnée, et bien que celles entre KWR et le parc national Namib-Naukluft adjacent restent, elles ne constituent pas un obstacle au déplacement de la faune.
Réserve sauvage de Écologique : Ce camp est alimenté par un système hybride, combinant l’énergie solaire et un générateur diesel. Grâce à l’énergie solaire, le générateur n’a besoin de fonctionner que huit heures par jour au lieu de 24 heures. En outre, chaque tente d’invités dispose de son propre geyser solaire qui fournit de l’eau chaude. Tous les efforts ont été faits pour conserver l’eau en utilisant des dispositifs économes en eau dans le camp pour les invités et le personnel. Réduire nos besoins s’étend à l’électricité, car des lumières et des appareils écoénergétiques ont été utilisés. Afin de réduire notre utilisation d’eau embouteillée, la filtration par osmose inverse est effectuée sur place pour fournir aux clients de l’eau potable de haute qualité. Comme tous les camps Wilderness, Kulala Desert Lodge est géré et surveillé par rapport à des normes environnementales internes très strictes, de sorte que seuls des détergents et des produits chimiques écologiques approuvés sont utilisés.
Pack for a Purpose : Wilderness Safaris s’est associé à Pack for a Purpose, un organisme à but non lucratif qui fournit aux voyageurs des informations à jour sur les fournitures requises pour des projets communautaires. Les invités qui souhaitent apporter une contribution peuvent consulter la liste des besoins des projets communautaires de Little Kulala sur le site Web Pack for a Purpose.
Créatrice du voyage
Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?
Kulala Lodge et son petit frère Little Kulala sont situés à proximité de l’entrée privée de la réserve sur le parc de Sesriem. Le paysage est dominé par les dunes du Namib et de loin le camp ressemble à un camp de Bédouins au milieu des sables.
Nous apportons à nos clients, des voyages personnalisés, une écoute, des conseils et la garantie d’un séjour réussi.
Ce voyage vous plaît ?
Obtenez un devis sur-mesure !
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :
GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !