GR Tourisme

Legado Mítico Buenos Aires

Le Legado Mitico bénéficie d’un excellent emplacement à Palerme, à Buenos Aires, avec des boutiques de créateurs, des bars animés et de merveilleux restaurants dans la même rue.

Présentation de l'hôtel

Nous vous attendons au Legado Mítico Buenos Aires, un boutique hôtel original, à thème de luxe, qui offre un service de boutiquier d’excellence.

Découvrez comment le meilleur de notre tradition se fond avec les expressions modernes au profit d’un confort total. Découvrez l’histoire et la culture argentines dans des salles inspirées de l’univers des personnages emblématiques de la politique, de l’art, de la musique ou de la littérature. Profitez d’un luxe raffiné et exclusif, et de l’attention personnalisée de notre personnel très argentin. Venez au Legado Mitico, hôtel à Buenos Aires Hôtel de charme, et osez connaître notre pays à l’intérieur.

Hébergement

Si vous êtes un amoureux de l’authentique et de l’unique, trouvez à Legado Mítico Buenos Aires, un hôtel de charme, une expérience exclusive et très argentine.

Nos chambres décorées de manière raffinée et intime vous séduisent non seulement et vous invitent à profiter de votre séjour, mais répandent également fièrement les points forts de l’Argentine.

Chambre du patron : « Les familles d’origine coloniale, celles qui se sont battues et qui ont été féroces pour l’émancipation de l’Argentine, avaient la poêle à frire par la poignée à juste titre. J’appartenais à l’un d’eux, c’est-à-dire plusieurs, parce qu’ils étaient tous liés ou en train d’être… » C’est la voix et le nom qu’ils lui ont donnés avant même sa naissance en avril 1890, et c’est ce qui a autorisé Ramona Victoria Epiphany Rufina Ocampo à être, sans aucun doute, au centre de notre histoire.

Chambre du Gaucho : « Par assimilation, sinon par le berceau, je suis le fils du gaucho, frère du gaucho, et j’ai été gaucho. J’ai vécu des années dans des camps, des déserts et des forêts, les voyant souffrir, se battre et mourir ; altruistes, souffrants, humbles, désintéressés et héroïques » José Hernandez | Martín Fierro.

Chambre des Contestataria : Mafalda est une fille gentille, aussi ingénieuse qu’irrévérencieuse, aussi réfléchie que rebelle. Il a 6 ans, il vit en Argentine au milieu des années 1960 et au début des années 70. Il est né dans une famille typique de la classe moyenne de Buenos Aires dans le quartier de San Telmo. « Comme toujours : l’urgence ne laisse pas de temps à l’important. »

Chambre de la Banlieue : C’est ainsi que cette petite fille affamée, celle du couvent, avec du ressentiment créatif, a concocté une vengeance de classe dérangeant les dames païennes et se moquant d’une ironie féroce de la « tylinguería » pour finir par devenir la « Morocha Argentina », artiste emblématique du spectacle national. De cette façon, elle s’est revendiquée et, avec elle, ces femmes, celles du rivage, les banlieues, qui sont le tango et Buenos Aires.

Chambre El Libertador : José de San Martín, est rappelé et reconnu par les Argentins comme le « Père de la patrie », pour son action militaire et sa lucidité politique, libre de fausses ambitions personnelles, est un symbole des idéaux de liberté. Au-dessus de l’armée, c’était un homme austère et serein, tenace et méthodique, un combattant de nobles principes et d’idées libérales européennes, un défenseur des droits de l’homme et des principes d’égalité.

Chambre du Héros : Belgrano est entré dans le panthéon national en tant que créateur du drapeau argentin et comme l’un des héros les plus importants de l’armée révolutionnaire de l’indépendance hispano-américaine, pas moins que tout, mais il n’était pas suffisamment reconnu comme intellectuel, avocat, homme politique, économiste et écrivain.

Chambre du peintre : « Chaque couleur exprime un moment, une émotion et puisque je veux rendre hommage aux couleurs même après la mort, j’ai moi-même peint mon cercueil avec des couleurs argentines à l’intérieur et à l’extérieur avec les sept dans l’arc-en-ciel. » Quinquela Martin.

Chambre de l’écrivain : Le paradoxe classique qui définit le génie – le point de difficulté maximale est en même temps celui de l’invention maximale – a également défini un Borges myope qui a embrassé la lecture, un Borges bégayé qui a fondé un style littéraire unique et l’a imposé comme paradigme de bonne volonté argentine. Il est synonyme d’érudition, d’intelligence et d’imagination ; le lire peut exciter ou désespérer, il n’est ni saint ni parfait, mais c’est Borges.

Chambre la Première Dame : Evita est l’un des grands mythes politiques de l’Argentine du XXe siècle. Vénérée ou méprisée, elle était entourée de vertus exceptionnelles déjà réelles déjà romanes qui alimentaient la légende, et fictive enfouait les preuves historiographiques. Au fil du temps, le mythe a été résignifié en forgeant d’innombrables versions violemment opposées, et a même été utilisé comme un bien de consommation culturel dépolitisé.

Chambre L’Idéaliste : La recherche de chimères a marqué son arbre généalogique. Aventuriers, révolutionnaires, exilés, politiciens, millionnaires et voyageurs pendaient à ses branches, dont les errances étaient commémorées et magnifiées avec fierté. Ernesto aurait-il réincarné un mandat familial ?

Chambre le Tanguero : Symbole indestructible du tango et de Buenos Aires, Carlos Gardel est vivant et valable pour la pure responsabilité de son créateur, c’est pourquoi son sourire complice accueille chaque jour des millions d’habitants dans la grande ville du sud depuis les endroits les plus impensables.

 

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Engagement social

  • Engagement envers les politiques de protection de l’enfance, en tant qu’agents qui diffusent les droits de l’enfant, en particulier le droit de chaque enfant d’avoir une famille.
  • Engagement envers la diffusion et la promotion du patrimoine historique et culturel national.
  • Responsabilité de la protection de l’environnement, en vertu du principe de durabilité, conformément aux dispositions provinciales et nationales.
Lire la suite
Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Si vous cherchez un boutique hôtel de luxe à Buenos Aires, Legado Mítico Buenos Aires est votre option. Vous le trouverez au cœur du quartier de Buenos Aires à Palermo Soho, le plus cool de la ville. L’hôtel est situé dans ce qui était un ancien couvent, à quelques pâtés de maisons de la place Serrano, entouré de boutiques de créateurs, de bars et de restaurants branchés.

Ce programme vous plaît ?