GR Tourisme

Nayara Alto Atacama

Le désert d’Atacama est le plus sec du monde. Les pluies provenant des montagnes voisines se frayent un chemin pour former l’oasis naturelle où se trouve l’hôtel Nayara Alto Atacama. En levant les yeux vers les chaînes de montagnes des Andes, vous vous sentirez connecté à la planète et à vous-même.

Présentation de l'hôtel

L’Alto Atacama est situé dans une vallée désertique à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il bénéficie du microclimat d’une oasis et se trouve à une heure et quart de la ville de Calama.

Entouré par la chaîne de montagnes salées, le cadre est spectaculaire et isolé ; les lumières ocre du matin se transforment en couchers de soleil roses dans l’après-midi, et la nuit, vous rencontrerez un ciel clair et non pollué, rempli d’étoiles.

Hébergement

Chambre Catarpe : Spacieuses et ornées de matériaux naturels locaux, les chambres du Catarpe reflètent les couleurs brillantes du désert d’Atacama.  De l’intérieur, vous pouvez entendre le bruit de la rivière San Pedro qui descend des montagnes des Andes jusqu’à la vallée, et lorsque vous sortez sur la terrasse, vous profitez d’une vue imprenable sur la chaîne de montagnes salées.  Le soleil du désert est filtré par le toit profond, ce qui donne aux chambres une température et une luminosité idéales, du moment où vous vous réveillez jusqu’à celui où vous vous endormez.

Suite Tilo : Les Suites Tilo, « Laguna » en langue Kunza, sont des hébergements haut de gamme. Chaque suite, élégante et spacieuse, donne sur la sublime tranquillité de l’oasis et sur la chaîne de montagnes salées et les collines andines. Des touches de la culture locale sont omniprésentes, des jetés tissés à la main aux tentures en macramé, complétant la palette de tissus naturels de la suite. Une douche de pluie extérieure pour se laver sous les étoiles scintillantes de la nuit rehausse l’expérience de la nature sauvage et ajoute à l’intimité.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

À l’Alto Atacama, la base de la nourriture nord-chilienne – maïs, blé et viande – se combine avec des légumes racines, des herbes comestibles et des céréales pour offrir une cuisine fraîche, légère et savoureuse qui va de pair avec le terrain sublime du désert. La cuisine vous ravira avec son menu aux techniques sophistiquées et aux saveurs délicieuses.

Que vous soyez un amateur ou un connaisseur de vin, vous apprécierez les raisins uniques du Chili et la collection de vins locaux haut de gamme.

Ne manquez pas la « Patasca », un plat originaire du peuple Atacama : une soupe chaude ou un ragoût à base de maïs, de pommes de terre, de porc, de bœuf, d’oignons et de « Capia » blanc, une variété de maïs unique dans cette région.

Le Quincho Atacaménien est un pavillon de barbecue extérieur où grillent différents morceaux de viande, du maïs et des pommes de terre. L’Asado, comme on appelle généralement cette façon de cuisiner, est une tradition culinaire d’Amérique du Sud. Manger en plein air, à l’ombre, avec vue sur la cordillère des Andes et le désert d’Atacama.
 
Lire la suite

Activités & Expériences

Les mesas et les canyons du désert d’Atacama sont une invitation irrésistible à l’aventure. Qu’il s’agisse de randonner dans des paysages lunaires, de faire du vélo dans des dunes et des grottes, ou d’explorer des geysers et des lagons, votre séjour promet d’être aussi extraordinaire que les paysages et les couleurs rougeoyantes du désert. Que ce soit à pied, à cheval, à vélo ou en véhicule, vous vivrez l’aventure de votre vie.

Traversez des mesas et des canyons à fentes et parcourez des millions d’années d’histoire de la terre tout en découvrant des kilomètres de nature sauvage et intacte. Découvrez le Salar d’Atacama, une chaîne de montagnes et une lagune de sel où les flamants roses volent dans un ciel ouvert et coloré, ou explorez la Vallée de la Lune, l’un des paysages naturels les plus déconcertants au monde. Naviguer à travers les formations rocheuses, les pics et les canyons ; une rencontre intime avec la nature qui ne ressemble à aucune autre.

Découvrez l’ancienne culture des Licanantay, les premiers habitants du désert qui vivaient ici il y a plus de 2 400 ans, en découvrant d’anciens pétroglyphes avec des figures d’animaux gravées sur les parois rocheuses. Visitez l’ancienne forteresse de la Pucara de Quitor, en retraçant les pas des anciens commerçants qui traversaient les hauts plateaux de l’Altiplano et les montagnes pour vendre leurs marchandises sur la côte. Promenez-vous dans la belle ville de San Pedro de Atacama, où l’empreinte des conquistadors espagnols est encore visible dans les places compactes et les églises blanchies à la chaux.

Le désert d’Atacama est connu comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. À Alto Atacama, il n’y a aucune pollution lumineuse artificielle la nuit, et les étoiles et constellations scintillantes sont visibles à l’œil nu. Profitez d’une soirée d’observation des étoiles, seul ou avec les instructions de guides experts. Le ciel nocturne se transforme tout au long de l’année. Ainsi, selon la période de votre visite, vous pourrez avoir une vue claire des cratères de la lune, ou de centaines de constellations et de nébuleuses.

Lorsque le ciel se reflète sur l’immense plaine de sel, une illusion d’optique magique et mémorable apparaîtVous pouvez croiser des flamants roses, des vigognes, des renards Culpeo, et des mouettes des Andes parmi les autres habitants sauvages de cette nature intacte.

Lire la suite
Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Cet hôtel de luxe idéalement placé dans une oasis naturelle est le lieu idéal pour un séjour dans le désert d’Atacama. Depuis l’observatoire astronomique, vous pourrez contempler le plus beau ciel étoilé du monde préservé de toute source de pollution lumineuse !

Ce programme vous plaît ?