GR Tourisme

Palace Hôtel Tokyo

Dressé au cœur du quartier d’affaires de Tokyo et donnant sur les jardins du palais impérial, le Palace Hôtel Tokyo offre une situation unique.

Présentation de l'hôtel

Héritier de l’un des ensembles immobiliers les plus cossus de la ville, le Palace Hôtel Tokyo a ouvert ses portes en mai 2012 et offre une situation exceptionnelle à côté des douves du palais impérial, dans le quartier de Marunouchi.

Cet hôtel flambant neuf compte plusieurs restaurants et bars, un grand espace de réception et le tout premier Évian Spa du Japon, donnant tous sur les jardins du palais impérial avec le panorama urbain en toile de fond.

Habillés de tons naturels, les intérieurs élégants, luxueux et cosy reflètent la proximité de l’hôtel avec la splendeur naturelle de la ville. Fidèle à son héritage qui en fait l’un des hôtels emblématiques de Tokyo, le Palace Hotel réinventé a conservé l’esprit indépendant et l’accueil typiquement local dont il se targuait déjà il y a plus de 50 ans.

Hébergement

Les 17 catégories de chambres dont dispose cet hôtel donnent toutes sur les jardins du palais impérial. 

Conçues pour offrir un confort exceptionnel et décorées avec finesse, les chambres disposent d’un design unique en accord avec la tradition japonaise. La plupart de ses chambres disposent d’un balcon privatif, ce qui est extrêmement rare à Tokyo.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Les 10 restaurants et bars de l’hôtel proposent un grand choix d’options culinaires incomparables, notamment trois établissements gérés en collaboration avec des chefs étoilés au guide Michelin.

Amber Palace : À l’Amber Palace, l’ambiance est celle de la Chine ancienne, des boiseries anciennes aux instruments de musique traditionnels exposés, en passant par la riche palette de couleurs ambrées. Du canard laqué aux dim sum, en passant par les ormeaux à la vapeur et les nids d’oiseaux, le dernier établissement gastronomique du même groupe de gestion de restaurants connu pour son Fureika à Azabu, qui a reçu une étoile Michelin, sert les meilleures cuisines cantonaise et shanghaïenne de Marunouchi.

Esterre : Esterre est un restaurant gastronomique qui présente la haute cuisine française contemporaine en partenariat avec DUCASSE Paris. L’approvisionnement local est un pilier essentiel du restaurant. Conformément à la philosophie de Ducasse, qui consiste à découvrir les ingrédients de haute qualité que l’on peut trouver dans une destination donnée, puis à appliquer les techniques culinaires françaises à leur préparation, Esterre servira les meilleurs produits du Japon.

Grand Kitchen : Au restaurant de l’hôtel, ouvert toute la journée, les clients peuvent dîner en plein air sur une terrasse spacieuse, au bord des douves, ou s’installer confortablement près d’une cheminée plus grande que nature, tout en profitant de l’animation de la cuisine ouverte.

Lounge Bar Privé : Avec un intérieur de 50 places et une terrasse extérieure de 25 places, le Lounge Bar Privé, situé au sixième étage, offre un point de vue sur le quartier d’affaires animé de Tokyo et les jardins du Palais Impérial. Le menu cosmopolite comprend des sélections faisant référence aux classiques américains et français, avec des touches japonaises.

Royal Bar : Le Royal Bar, un classique du Palace Hotel d’origine, a été ramené à la vie avec des velours luxueux, de riches cuirs et des boiseries exquises – et on continue à fumer des cigares et à mélanger des martinis à l’ancienne. Le comptoir est en fait une restauration du bar original de 1961 conçu par « M. Martini », le premier barman de l’hôtel, qui l’a longtemps fréquenté.

Sushi Kanesaka : Dirigé par le chef étoilé Shinji Kanesaka, le sushi bar de 20 places de l’hôtel est installé dans le restaurant japonais Wadakura. Le seul et unique établissement de Kanesaka dans le prestigieux quartier de Marunouchi sert certains des plats les plus raffinés de la ville, préparés avec art par des spécialistes du sushi.

The Palace Lounge : Au centre du hall principal, le lieu de rencontre le plus convivial de l’hôtel est marqué par une imposante cheminée d’un côté et un grand Steinway blanc de l’autre. Le jour, le personnel vêtu de kimonos sert une version contemporaine du thé japonais de l’après-midi. Après le coucher du soleil, le cadre confortable se transforme en un bar à cocktails chic et animé.

Wadakura : Le restaurant japonais de l’hôtel propose un quatuor d’options spectaculaires, dont un restaurant de sushis dirigé par Shinji Kanesaka, titulaire d’une étoile Michelin, un authentique bar à tempura appelé Tatsumi et un grill teppanyaki théâtral appelé Go. D’autres plats sont également proposés : shabu-shabu, sukiyaki et kaiseki.

Lire la suite

Spa & Bien-être

Occupant près de 1200 mètres carrés au cinquième étage, l’unique SPA Évian du Japon comprend cinq salles de soins, une suite spa, des salons de relaxation séparés pour hommes et femmes, un centre de fitness et une piscine intérieure avec une terrasse extérieure.

Avec des intérieurs conçus comme un reflet métaphorique du voyage de l’eau minérale Evian à travers les Alpes, le menu du spa propose des traitements axés sur la restauration céleste, l’enrichissement minéral, l’alimentation précieuse et la vitalité renouvelée.

Parmi les services originaux : le Vitalizing Signature,  consiste en un travail corporel de style japonais sur les points de déclenchement combiné à un massage des tissus profonds de style suédois.

 

Lire la suite

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

L’emplacement incroyable de cet hôtel en plein cœur de Tokyo et les chambres qui donnent toutes sur les jardins du palais impérial sont déjà deux arguments de poids. Mais le Palace Hotel Tokyo bénéficie également d’un service inégalé et d’équipements très haut de gamme pour votre plus grand confort.

Ce programme vous plaît ?