GR Tourisme

Puyuhuapi Lodge & Spa

Dans un coin inhabité de la Patagonie chilienne, où les oiseaux, les marsouins et les lions de mer sont les maîtres et seigneurs, le Puyuhuapi Lodge, accessible seulement par la mer, mêle tous les ingrédients nécessaires pour découvrir leur secret : le Silence du Sud.

Présentation de l'hôtel

Inséré en Patagonie chilienne, avec un scénario d’une beauté naturelle incomparable et enrichi par les eaux thermales qui émergent au bord de la mer, se trouve Puyuhuapi Lodge & Spa, un espace plein de calme, avec différentes alternatives qui transitent entre le repos et l’aventure, permettant un espace bien-être en fonction des besoins de nos visiteurs et des temps actuels.

Explorez la jungle froide luxuriante, le Parc National du Queulat et naviguez entre les îles et les fjords. Plongez dans nos sources thermales, profitez du spa, laissez-vous surprendre par notre gastronomie et notre excellente sélection de vins chiliens.

Trouvez un refuge bien-être, déconnecté du signal du téléphone portable et avec un accès limité à Internet, pour générer un contact authentique avec la nature et le reste que vous méritez. L’invitation est de se retrouver avec l’aventure et la déconnexion, de s’émerveiller devant les paysages immaculés et de profiter de l’expérience d’être au Puyuhuapi Lodge & Spa.

Hébergement

Les chambres spacieuses et confortables sont une invitation à profiter de leur terrasse avec vue sur les eaux calmes de la baie Dorita et des neiges éternelles andines.

Pour une détente absolue, baignez-vous dans la piscine d’eau froide provenant des montagnes, dans la piscine d’eau chaude des profondeurs de la terre ou dans la piscine d’eau de mer.

Gastronomie

La gastronomie du Puyuhuapi Lodge & Spa se distingue par ses préparations raffinées avec des produits frais des fjords de Patagonie en parfaite fusion et en équilibre avec des ingrédients typiques de notre territoire, qui nous rappellent la cuisine traditionnelle des fjords du sud du Chili et la cuisine méditerranéenne.
 
Nous offrons à l’heure du déjeuner et du dîner un menu exquis, avec deux alternatives pour l’entrée, le plat de fond et les desserts, qui changent de jour en jour et combinent délicatement arômes, saveurs, textures et couleurs, pour être accompagnés d’une belle sélection de vins chiliens.
 
Au Puyuhuapi Lodge & Spa, nous prenons soin de chaque détail : nous cultivons également des légumes et des herbes dans notre propre serre, et nous utilisons des produits locaux et de saison dans nos préparations, pour offrir la meilleure expérience gastronomique à nos visiteurs … au sud du silence.

Spa

Le rythme de vie stressant et accéléré de la société urbaine d’aujourd’hui, l’agitation et la tension qui sont vécues quotidiennement dans les grandes villes, rendent particulièrement précieux les lieux où, en contact étroit avec la nature, il est possible de trouver un refuge de paix et de bien-être, avec des espaces pour se détendre et se connecter en interne.
 
Puyuhuapi Lodge & Spa, inséré et isolé au milieu de la Patagonie chilienne, est un endroit exclusif qui combine de manière équilibrée le meilleur des activités de plein air, du repos et de la déconnexion que l’on ne trouve que dans ce coin reculé de la Carrera Austral.
Lire la suite

Activités

Situé à 44o 22′ de latitude sud et 72o 25′ de longitude ouest, le Parc National de Queulat est situé sur la Carrera Austral, région d’Aysén. Le secteur Hanging Blizzard se trouve à seulement 15 minutes de la jetée du Puyuhuapi Lodge & Spa, sur le versant ouest de la cordillère des Andes. Son plus haut sommet est le mont Alto Nevado, avec 2 255 mètres d’altitude, d’où naît l’impressionnant Blizzard suspendu.

Un bon nombre d’excursions au départ du Puyuhuapi Lodge & Spa invitent les visiteurs à découvrir les coins les plus vierges de la région d’Aysén, au cœur de la Patagonie. Ce sont des voyages d’expérience, d’aventure et de pleine connexion avec la nature du sud du Chili. Les options sont variées : d’une simple promenade le long d’un sentier à un point de vue qui vous permet d’observer la dérive suspendue de neige dans le parc national de Queulat, à une promenade en kayak qui se combine parfaitement avec une promenade d’une heure au milieu d’une forêt de cannelle.

Également connu sous le nom de sources thermales de Puyuhuapi, notre lodge allie parfaitement déconnexion, aventure et bien-être. Puyuhuapi Lodge & Spa est un écolodge d’une belle construction qui s’intègre dans le paysage en sauvant le langage de l’architecture Chilota (de l’île de Chiloé), avec des éléments tels que le bois, la pierre et les carreaux. Toutes les enceintes du bâtiment ont été projetées sur le bord du littoral, afin de profiter de la belle vue offerte par la baie, qui fait partie de l’océan Pacifique.

Lire la suite
Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Avec sa végétation luxuriante et ses bâtiments en bois s’intégrant parfaitement au paysage, c’est un lieu enchanteur, situé sur la rive du fjord, avec des bains bouillonnants naturels à l’air libre (le soir, sous les étoiles, c’est juste magique !) et un Spa où il fait bon se prélasser. 

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !