GR Tourisme

The Retreat Blue Lagoon

Premier hôtel 5 étoiles d’Islande, The Retreat Blue Lagoon vous réserve un séjour exceptionnel, au plus près du Blue Lagoon.

Présentation de l'hôtel

Littéralement « Terre de glace », l’Islande est aussi une terre de feu avec plus de 130 volcans en activité et d’innombrables sources d’eau chaude et de geysers. Au cœur de la presqu’île de Reykjanes au sud-ouest, le Svartsengi Resource Park héberge l’une des 25 merveilles du monde élues par le National Geographic, le Blue Lagoon.

Au milieu des champs de lave et de lichens, à 45 mn au Sud-Ouest de Reykjavik, l’agence islandaise Basalt Architects a érigé The Retreat, un resort thermal hors du commun que baignent les eaux turquoises fumantes du lac artificiel.

The Retreat at Hotel Blue Lagoon est le premier hôtel cinq étoiles du pays. Il propose 62 suites, deux restaurants dont un gastronomique et un spa souterrain dans un paysage volcanique extraordinaire ! Enchâssée dans la lave sombre et les eaux turquoises, la structure linéaire en béton se veut une interaction avec les éléments du paysage. Ce champ de lave unique près de Grindavík abrite également le Blue Lagoon, célèbre piscine géothermique connue pour ses eaux bleues laiteuses curatives, riches en minéraux.

Hébergement

Les Suites Junior Lagoon View sont les chambres les plus demandées par les voyageurs. Elles disposent de terrasses avec une vue imprenable sur la lave séculaire et les eaux environnantes du Blue Lagoon. Les suites sont spacieuses, confortables — simples, mais élégantes. Le lagon et la lave multicolore s’étendent jusqu’à l’horizon et créent une dialogue étonnant entre l’intérieur et l’extérieur.

Gastronomie

Il existe plusieurs concepts culinaires au choix, notamment le Restaurant Moss et le Restaurant Lava, qui intègrent des ingrédients locaux et des plats islandais traditionnels dans leurs menus.

Lire la suite

Expérience

Tous les hôtes de l’hôtel bénéficient d’un accès exclusif à un espace privé du Blue Lagoon, loin de la foule quotidienne. Le Retreat Spa offre une évasion souterraine pour ceux qui ont besoin de rajeunissement. Les traitements mettent en valeur les riches minéraux trouvés dans les eaux curatives du Blue Lagoon.

Forée dans les nappes aquifères volcaniques du Svartsengi Resource Park à 2000 m de profondeur, le mélange d’eaux douce et de mer sort à 240°C et à 12 bars de pression, propice à la production de chauffage et d’électricité de toute la presqu’île et de la capitale Reykjavik. L’eau en partie rejetée à une température de 39/40°C a permis la création d’un lac artificiel de plus de 200 m de long. La silice a progressivement obturé les pores et fissures de la lave environnante, ainsi rendue étanche.

Lire la suite
Lire la vidéo

Ludivine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Pour son emplacement exceptionnel, en plein dans le Svartsengi Resource Park et à proximité du Blue Lagoon ! 

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !