GR Tourisme

The Ritz-Carlton, Santiago

Le Ritz-Carlton, Santiago, offre une expérience hôtelière d’affaires élevée dans le quartier El Golf de la ville.

Présentation de l'hôtel

Doté d’un luxe cinq étoiles dans le prestigieux quartier de Las Condes, cet hôtel occupe un emplacement enviable à égale distance des plages et des stations de ski de Santiago.

Ici, l’éventail des offres du Chili se reflète dans les détails, d’un Pisco aigre parfaitement conçu à une vue imprenable sur les majestueuses montagnes des Andes.

Hébergement

Les chambres et suites d’hôtel redessinées allient une esthétique inspirée de la beauté naturelle du Chili à des équipements attrayants pour les voyageurs d’affaires modernes.

Les aménagements spacieux offrent une vue sur les toits de Santiago et les suites disposent d’un salon séparé et d’un accès au salon Club exclusif du complexe.

Lire la suite

Gastronomie

La restauration met en valeur les traditions culinaires locales de manière grandiose et subtile. La cuisine chilienne moderne est la star du restaurant Estró. Pisco a son propre menu dédié au Ritz-Carlton Bar. Des cafés régionaux sont présentés au Café Ritual. Et le thé de l’après-midi est disponible au salon du hall.

Estro : Guidé par le concept de « nouvelle cuisine chilienne », ce restaurant contemporain associe des ingrédients locaux à des techniques de cuisine internationales. Les plats, comme l’espace lui-même, sont magnifiquement conçus.

Le Bar Ritz-Carlton : Traditionnellement élégant, ce bar confortable est le lieu idéal pour un verre de vin, de whisky ou de cocktail. Un menu séparé est entièrement dédié au pisco. La musique live est diffusée certains soirs.

Le Salon du Hall : Cadre du thé signature de l’après-midi de l’hôtel, cet élégant salon offre cette tradition ancestrale ainsi que des repas légers et d’autres boissons. Certains jours proposent de la musique live à l’heure du thé.

Rituel du Café : Le café et toutes ses préparations sont au centre de ce café décontracté, avec des grains torréfiés à la main d’Amérique centrale et du Sud. Le menu comprend également des sandwichs, des salades et des gâteaux fraîchement sortis du four.

Lire la suite

Spa & Bien-être

Niché aux étages supérieurs de cet hôtel de Santiago, au Chili, le Ritz-Carlton Spa offre un sanctuaire sur le toit enraciné dans la guérison et la détente. Les traitements répondent aux préoccupations de la tête aux pieds et comprennent des massages thérapeutiques et des thérapies corporelles utilisant des ingrédients naturels répondant à un éventail de préoccupations en matière de soins de la peau.

Les clients du spa bénéficient également d’un accès à la piscine intérieure, enveloppée d’une coupole en verre et offrant un accès à une terrasse extérieure donnant sur Santiago.

Lire la suite

Situé dans le quartier aisé d’El Golf à Santiago, l’hôtel est idéalement situé pour découvrir le paysage diversifié du Chili. De belles plages, du ski dans les Andes et la région viticole de la vallée de Maipo sont tous facilement accessibles, tandis que la zone immédiate de l’hôtel regorge de boutiques de luxe et de restaurants gastronomiques.

Des vignobles et vignobles renommés aux pistes de ski inégalées dans les Andes, des aventures toute l’année vous attendent. Découvrez les magnifiques extrêmes du Chili depuis un hôtel près des pistes de ski de Santiago et des vignobles chiliens – The Ritz-Carlton, Santiago. Situé entre l’océan et les Andes, avec des vallées verdoyantes au sud où un climat chaud et sec offre un environnement hospitalier aux vastes vignobles du Chili, Santiago plaît tant aux citadins qu’aux aventuriers. Du Palacio de La Moneda historique aux tours les plus modernes, en passant par les humbles vendeurs ambulants aux nombreuses boutiques de créateurs chics qui ornent ses rues élégantes, Santiago est un endroit pour découvrir des trouvailles et des expériences uniques. Explorez les nombreux vignobles et vignobles idéalement situés à proximité ou faites une visite guidée mettant en valeur la beauté naturelle de la région. Pour les amateurs de sport, la proximité de la chaîne de montagnes des Andes par notre hôtel de luxe offre d’innombrables possibilités de loisirs.

Pueblo Los Dominicos : Avec son église, un monument national, « Pueblo los Domínicos », ressemble à une ville chilienne typique. Les visiteurs apprécieront la grande variété d’artisanat local, d’antiquités, de sculptures et d’aliments disponibles.

Visite de la ville de Santiago : Nous vous invitons à découvrir la ville de Santiago et à visiter ses principales attractions touristiques. Sur l’avenue centrale d’Alameda, vous pouvez apprécier le palais présidentiel, La Moneda, un bâtiment néoclassique et ses environs d’anciens bâtiments gouvernementaux. Nous nous déplacerons également dans certains quartiers du XIXe siècle tels qu’une avenue Republic, Blanco et Cumming, le palais Cousino et le club équestre. Nous aurons également l’occasion d’entrer dans le cœur historique de la ville, la Plaza de Armas, la cathédrale, le célèbre marché central et la colline de Santa Lucia. Un autre quartier intéressant est le quartier Bellavista, section unique avec beaucoup d’histoire et abritant la maison et le musée de notre poète Pablo Neruda. Ce quartier est intéressant non seulement pour être au pied du Cerro San Cristobal et de son téléphérique, mais aussi pour ses rues étroites pittoresques et sa diversité gastronomique dans une atmosphère très agréable. Plus ce dernier, nous vous emmènerons visiter une partie importante de Santiago moderne, la principale zone financière et les principaux quartiers, comme Las Condes, Providencia et Vitacura, où la modernisation et le développement se déroulent rapidement.

Tour de la Vallée de Maipo : En allant au sud de Santiago et toujours dans la région métropolitaine, nous trouverons la vallée de Maipo, une région avec les microclimats les plus fertiles et les meilleurs du centre du Chili pour la production de superbes vins. La vallée de Maipo est située juste à côté de la rivière Maipo et possède un cadre naturel magnifique habité par des agriculteurs qui travaillent la terre en utilisant des techniques anciennes. Nous vous invitons à profiter de cette visite fascinante, en visitant des vignobles de style ancien et moderne, tels que : Aquitaine, Alma Viva, Cousino Macul, Concha y Toro, Haras de Pirque, Perez Cruz et Santa Rita. Tous ces lieux bien connus ont profité du microclimat et du sol pour produire certains des célèbres vins du Chili, en particulier le cépage Cabernet Sauvignon, avec son parfum fruité délicat et sa couleur profonde.

Tour Concha y Toro : La visite commence sur la place Don Melchor, où vous serez accueilli par un guide bilingue qui vous invitera à profiter d’une vue panoramique sur Vignoble Pirque. Les visiteurs se promènent dans l’ancien parc, remontant le temps tout en appréciant la maison de cave originale datant de plus d’un siècle, qui était autrefois la résidence de la famille Concha y Toro. C’est ici née il y a plus de 100 ans la plus grande entreprise viticole du Chili. L’une des sections les plus importantes du vignoble sont les caves souterraines où le fondateur Don Melchor Concha y Toro a conservé certains de ses meilleurs vins. L’invité écoutera la « Légende de la boîte du diable » qui est devenue l’un des vins chiliens les plus célèbres au monde.

Tour des Andes : Nous quitterons Santiago en direction des Andes en traversant une gorge sur les montagnes pour gravir plus tard une route avec plus de 40 virages jusqu’à ce que nous arrivions à Farellones, La Parve et El Colorado. Après avoir visité ces endroits, nous remonterons encore 20 virages le long de ces incroyables montagnes pour arriver à Valle Nevado. Ainsi, en seulement une heure et demie, nous pouvons atteindre trois mille mètres de haut et être entourés d’énormes montagnes de plus de six mille mètres de haut (environ 9 000 pieds). Valle Nevado est un favori des skieurs du monde entier. Les vues nous feront nous arrêter pour réfléchir à l’énormité des montagnes qui nous entourent et nous profiterons également de la vue sur Santiago au loin.

Nous vous avons invités à vivre cette expérience unique, à être au milieu des Andes, en pleine nature, toute l’année.

  • Pour visiter la station de ski pendant la saison hivernale, vous disposez des horaires suivants :
  • Du lundi au vendredi, pas de restriction de temps pour monter et revenir
  • Samedi, dimanche et festivités autorisées à monter de 8 h à 14 h.
  • Revenez uniquement de 16 h à 20 h                                                                                                                                                                                                                                        

Visite de la Vallée de Casablanca : Située à 80 kilomètres de Santiago, la vallée de Casablanca offre une vue panoramique sur certains des meilleurs vignobles de ce pays avec ses magnifiques environs. Cet excellent emplacement bénéficie d’un climat modéré en raison des vents de la côte pacifique. Les conditions climatiques sont les meilleures pour produire des cépages fins tels que : Chardonnay, Sauvignon Blanc, Pinot Noir et Merlot, leur donnant leur goût délicat et sa saveur la plus raffinée. Nous pouvons visiter une variété de vignobles avec des noms célèbres, notamment : Veramonte, Casa del Bosque, Emiliana, Untamed, Viña Mar. Nous vous invitons à visiter cette vallée viticole exclusive de classe mondiale, qui s’avère être une expérience inoubliable.

Tour Valparaíso – Viña del Mar : En quittant Santiago et en traversant la route 68 vers l’ouest, nous allons passer par la deuxième chaîne de montagnes en importance du Chili, la « Cordillera de la Costa ». La route 68 est l’autoroute qui relie la région métropolitaine de la capitale à Valparaiso, le port le plus important du Chili et à Viña del Mar, probablement la meilleure station balnéaire du centre du Chili. Le long de cet itinéraire, nous allons traverser les vallées de Curacavi et Casablanca, probablement les plus importantes pour la production de vins blancs de qualité du pays. Au cours du voyage, nous visiterons d’abord Valparaiso, le principal port du pays, déclaré patrimoine culturel par l’Unesco il y a quelques années à peine. Nous explorerons les collines escarpées et les avenues de la ville, qui ont commencé à se développer au début du XXe siècle. Alors que nous quittons Valparaiso derrière nous en prenant l’Avenida España au nord, en quelques minutes, nous allons arriver à Viña del Mar, une station balnéaire très bien établie, très populaire pendant l’été. C’est un endroit avec beaucoup de parcs et d’espaces verts qui donne à la ville son deuxième nom « The Garden City ». Pendant la visite, nous visiterons également ses principales plages et le Casino Municipal.

Valparaíso : Valparaíso, immortalisé selon les mots de Pablo Neruda, est l’un des ports les plus charismatiques et historiques d’Amérique du Sud, avec ses charmantes ascendoirs (chemins de fer funiculaires) et ses constructions colorées à flanc de colline.

Route des vins : Situés principalement au centre du pays, les vignobles chiliens ont acquis une renommée et un prestige mondiaux pour la qualité et la variété de leurs vins. Le long de la route du pays viticole, visitez des vignobles tels que Concha y Toro, le vignoble Errázuriz, le Cousiño Macul et le vignoble Undurraga, pour n’en citer que quelques-uns. Le climat et le terrain exceptionnels des vallées de Santiago, de l’Aconcagua et de Cachapoal permettent une grande variété de grands et de petits vignobles qui produisent des vins prestigieux à l’exportation.

Cajón del Maipo : Vallée sculptée par les glaciers juste au sud-est de Santiago, le Cajon del Maipo est une excellente excursion d’une journée ou d’un week-end. Le rafting en eau vive, la randonnée et l’équitation font partie des activités proposées dans l’escapade dans la cour arrière de Santiago.

El Colorado : En arrivant au domaine skiable d’El Colorado, vous trouverez un magnifique terrain de ski, des conditions d’enneigement remarquables et des températures extérieures agréables. Ces conditions sont dues à une combinaison de l’altitude et de la latitude qui génèrent une excellente poudreuse et des journées ensoleillées. Il n’est pas rare d’avoir jusqu’à 17 pieds de chutes de neige pendant la saison de ski.

Parc Métropolitain : Metropolitan Park, le jardin vert de Santiago, comprend 1 784 acres et un zoo, et est le plus grand parc urbain du Chili. Des chariots funiculaires et à câble roulent jusqu’au sommet de la colline de San Cristobal offrant une vue imprenable sur Santiago. La mission du parc est d’améliorer la vie des citoyens en préservant un environnement naturel incroyable rehaussé par des touches d’art, de culture et de sport.

Portillo : La station de ski de Portillo est comme un bateau de croisière niché dans les magnifiques sommets andins. Sans villes voisines, Portillo est un haut lieu totalement autonome du ski ou du snowboard, de la socialisation et de la détente, dans un environnement naturel rien de moins que spectaculaire.

Valle Nevado : Valle Nevado se trouve à 10 000 pieds d’altitude, au milieu de paysages incroyablement époustouflants dans les Andes. Avec une abondance de soleil et de neige de qualité, c’est la plus grande superficie skiable de l’hémisphère sud. Parfait pour le snowboard aussi.

Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Le Ritz-Carlton, Santiago, offre une expérience hôtelière d’affaires élevée dans le quartier El Golf de la ville. Les chambres et suites récemment rénovées présentent une esthétique inspirée de la nature, une vue sur la ville et un aménagement spacieux. 

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !