GR Tourisme

Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa

Une bande de plage de sable blanc, un lagon turquoise aux eaux cristallines, un jardin tropical de 35 hectares… Ce sont quelques-uns des charmes intemporels de Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, un hôtel de luxe à l’île Maurice.

Présentation de l'hôtel

Une bande de plage de sable blanc, un lagon turquoise aux eaux cristallines, un jardin tropical de 35 hectares… Ce sont quelques-uns des charmes intemporels de Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, un hôtel de luxe à l’île Maurice. Sa situation sur la côte nord-ouest de l’île Maurice assure l’un des meilleurs climats et offre le cadre idéal pour des couchers de soleil spectaculaires. Avec son atmosphère romantique, Trou aux Biches Beachcomber offre le cadre idyllique dont vous rêviez pour votre mariage et votre lune de miel parfaits à l’île Maurice.

L’hébergement est installé dans de somptueuses suites de style chalet construites en croissants tandis que les villas privées sont nichées dans les jardins tropicaux luxuriants. Mettant l’accent sur la préservation de l’environnement, Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa est le premier complexe écologique de l’île Maurice, tout en offrant les dernières nouveautés en matière de luxe axées sur l’intimité, l’espace et la diversité.

Hébergement

Toutes les villas, suites en bord de mer et suites seniors en bord de mer disposent d’une piscine privée.

D’autres catégories de suites s’ouvrent sur de plus grandes piscines de 126 m2, centrées au cœur de chaque croissant.

Lire la suite
Coordinates of this location not found

Gastronomie

Quatre d’entre eux sont situés dans le centre de divertissement autour de la piscine principale surdimensionnée du complexe, tandis que deux autres bénéficient d’un emplacement séparé à proximité de la plage et de la mer. Conformément au style gastronomique unique de Beachcomber, tous les restaurants du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa offrent un voyage culinaire qui emmène les clients bien au-delà des frontières mauriciennes, de l’Asie en Europe.

Conformément à l’ambiance de Trou aux Biches Beachcomber, également connu comme le complexe cinq étoiles le plus authentique de l’île Maurice, les trois restaurants restants offrent un cadre décontracté qui favorise le mode de vie insulaire et où les clients sont libres de déguster une vaste gamme de plats. Où que les clients choisissent de manger, ils profiteront forcément de la grande atmosphère, de la belle nourriture et du service personnalisé.

La Caravelle : Élégant restaurant, La Caravelle est situé en bordure de la belle bande de plage de sable blanc pur de Trou aux Biches. Ouvert pour tous les repas, il sert des plats internationaux. Bordé d’un côté par une grande promenade en bois et de l’autre par des étangs réfléchissants frais, le restaurant est logé sous un grand toit en bardeaux. Le design allie les espaces intérieurs et extérieurs avec l’intérieur spacieux donnant sur une grande terrasse en plein air. Le vaste espace buffet du restaurant occupe le devant de la scène avec des stations de cuisson dédiées à la cuisine en direct. L’élégant bar poli aux finitions arrondies lisses semble l’endroit idéal pour déguster un cocktail fruité pendant que le soleil plonge son dernier plongeon dans la mer bleue calme. En face du restaurant de l’autre côté de l’eau, un joli belvédère a été construit pour accueillir des dîners intimes ou célébrer toute occasion spéciale avec vos proches. À La Caravelle, l’atmosphère change au fil de la journée. Vous trouverez un lieu décontracté pour le déjeuner et intervenir la nuit au son de la musique de piano pour une soirée de gastronomie et d’élégance.

Il Corallo : Ouvert uniquement pour le dîner, Il Corallo apporte la Méditerranée à l’île Maurice. Les papilles des clients seront stimulées par des recettes italiennes traditionnelles qui mélangent avec une touche créative des produits de haute qualité provenant des meilleures régions d’Italie. Installé sous un grand toit en bardeaux comme La Caravelle, le restaurant partage également son emplacement spectaculaire et s’ouvre sur la plage d’un côté et sur des étangs scintillants de l’autre. Le mobilier moderne est recouvert de finitions en cuir ou d’un tissu imprimé rehaussant l’atmosphère contemporaine. Il n’y a pas de bar, mais une cave à vin unique accessible par des tremplins posés sur l’eau. Vous pourrez faire votre propre choix en parcourant la vaste sélection de vins. Situé à l’écart du restaurant, un belvédère privé construit au-dessus de l’eau est l’endroit idéal pour un dîner romantique sous le ciel mauricien étoilé.

L’Oasis : L’Oasis est le restaurant principal de Trou aux Biches et dispose de son propre bar. Construit au bord de la piscine principale, il offre une vue fantastique sur la mer. À la hauteur de son nom, ce restaurant décontracté invite les clients à faire leur choix parmi une gamme de plats appétissants proposés dans les nombreux buffets. Le mobilier moderne est recouvert de finitions en cuir ou d’un tissu imprimé rehaussant l’atmosphère contemporaine. Il y a une cave à vin unique accessible par des tremplins posés sur l’eau. Vous pourrez faire votre propre choix en parcourant la vaste sélection de vins. Situé à l’écart du restaurant, un belvédère privé construit au-dessus de l’eau est l’endroit idéal pour un dîner romantique sous le ciel mauricien étoilé.

Le Deck : Ouvert pour le déjeuner et le dîner, Le Deck se concentre sur des repas légers fraîchement préparés. Comme son nom l’indique, Le Deck est une vaste terrasse en bois qui donne sur la mer. Bordant la piscine principale, le lieu décontracté est parsemé de cocotiers qui rehaussent l’atmosphère tropicale.

Rencontrez le chef : Nous vous invitons à rencontrer le chef et à découvrir les secrets de la cuisine.

Lire la suite

Spa & Bien-être

S’ouvrant un impressionnant 2897 m2 au milieu de jardins tropicaux luxuriants, le spa de Trou aux Biches répondra aux attentes des voyageurs les plus exigeants en vacances à l’île Maurice.

Les caractéristiques de l’eau sont des éléments récurrents du design tropical de Trou aux Biches et le spa ne fait pas exception. S’étendant sur des étangs réfléchissants frais, un sentier en bois conduira les clients au cœur du spa. Une belle piscine occupe le centre de l’installation et est bordée d’un côté par une vaste terrasse en bois. Des chaises longues confortables sont installées à l’ombre des frangipanes pour que les clients puissent se détendre après leur traitement.

Le spa du Trou aux Biches dispose de deux zones distinctes, chacune différente en apparence et en sensation. À leur arrivée, les clients reçoivent une délicieuse tisane et une serviette rafraîchissante ; un rituel d’accueil effectué pour éveiller lentement leurs sens. À l’extérieur de la réception spacieuse, un élégant couloir mène aux cabines climatisées et aux espaces de détente. Ceux qui recherchent la sophistication et le confort optimal se dirigeront dans l’une ou l’autre direction pour déguster une gamme de traitements ou une sélection d’huiles exotiques.

Protégée de la vue par un mur de l’autre côté de la piscine, l’autre aile du spa se compose de treize cabanes rustiques en bois et en chaume intelligemment reliées entre elles par des sentiers ombragés sous des pergolas en bois enveloppées d’arbustes grimpants. Nichée dans la verdure tropicale, chaque cabine dispose d’une porte individuelle pour assurer l’intimité.

C’est là que les clients iront pour une expérience authentique de commune avec nature. Ils profiteront d’un massage relaxant au son des cris d’oiseaux tandis qu’une douce brise les rafraîchira.

Restez en contact avec vous-même : Nos expériences spa sont conçues pour vous aider à renouer avec vous-même et à ramener à la maison un sentiment de bien-être amélioré depuis nos îles et nos plages. Nos espaces bien-être sont des lieux de rajeunissement paisible où la beauté du cadre converge avec une bourde de services heureux rehaussés par l’expertise de nos équipes.

Nos artisans du bien-être : Les thérapeutes traditionnels de l’Art des spas de bien-être veilleront à ce que vos besoins soient pris en compte et vous guideront à travers la découverte de l’art du bien-être et de la beauté.

Notre engagement : Nous vous offrirons notre savoir-faire et vous présenterons les secrets d’un art de vivre qui tient compte de notre planète et qui embrasse des traditions séculaires de guérison naturelle.

Notre promesse : L’art du bien-être Spa Experiences vous introduira à l’art de la détente pour atteindre un sentiment sans précédent d’épanouissement et d’harmonie.

Notre souhait : Chaque Beachcomber Spa se consacre uniquement à vous offrir un état de bien-être essentiel et durable grâce à une approche unique et distinctive. Notre principale préoccupation est de répondre à vos souhaits et d’améliorer votre bien-être. Nos spas vous accueillent dans un art de vivre qui a été conçu avec la plus grande attention aux détails afin de vous offrir des soins et des plaisirs, vous permettant de vous détendre.

Notre expertise multiforme : Notre expertise est basée sur une sagesse thérapeutique ancienne et vous profiterez des avantages accrus des soins holistiques conformément à nos traitements et protocoles B(e), rétablissant en douceur un sentiment durable de sérénité, de vitalité et de force. Nos artisans du bien-être ont une véritable compréhension et connaissance de vos besoins individuels.

Votre liste de souhaits : Nous vous guiderons dans la réalisation de tous vos souhaits, que ce soit pour améliorer votre vitalité, apaiser votre stress et vos tensions, purifier, rajeunir ou régénérer votre esprit, votre corps et votre âme, ou même stimuler vos performances.

Vivre l’art des expériences de bien-être : Notre corps et notre esprit sont nos trésors les plus précieux. Faire l’expérience d’un profond sentiment de bien-être est un cadeau inestimable. Mais surtout, les meilleures expériences de la vie sont celles que nous n’avons pas encore vécues et c’est pourquoi nous sommes impatients de partager avec vous les avantages de notre expertise.

Lire la suite

Vue sous-marine à Grande Baie : Vous êtes confortablement assis dans la cabine du Nessee, un semi-submersible spécialisé dans les sorties sous-marines à Grand Baie à 1 m50 sous le niveau de la mer, offrant une vue panoramique sur la vie sous-marine. Les grandes fenêtres vitrées de ce navire de 15 mètres de long et 3,40 mètres de large sont un excellent moyen d’explorer les fonds marins mauriciens sans se mouiller. L’excursion dure environ une heure et quarante-cinq minutes. Il est accompagné d’explications sur l’histoire des sites visités, la flore et la faune du lagon et du récif. Le Nessee offre aux amateurs de plongée la possibilité de s’arrêter et d’admirer des sites spécifiques tels que les récifs coralliens. Ils peuvent accéder au pont, enfiler des tenues de plongée et se mêler au spectacle enchanteur mis en scène par les poissons multicolores. Quant aux enfants, ils peuvent profiter d’une vue spectaculaire dans un environnement sécurisé.

L’Aventure du Sucre :  Nichée entre les murs d’une ancienne sucrerie de Beau Plan, l’Aventure du Sucre raconte l’histoire inspirante de l’industrie sucrière de Maurice, pierre angulaire célébrant trois cents ans de succès économique. Le sucre faisait partie de toutes les réalisations de l’ancienne île de France. Introduite de Java par les premiers colons néerlandais en 1639, la canne à sucre leur permet de produire de l’alcool par distillation. Ce n’est qu’à l’époque française que les premières sucreries ont été construites en vue de l’exportation en 1745. La production de cet or, tantôt blanc, tantôt brun, s’est faite sur une base continue. Pendant la période britannique, elle a été portée à un autre niveau, en devenant la principale activité économique de l’île. Montrer à quel point l’histoire du sucre et l’histoire de Maurice vont de pair. Vous serez témoin de la naissance de l’île et vous vous familiariserez avec le sucre à travers les âges : vous remonterez le temps pour découvrir les cheminées des anciennes usines mauriciennes, puis vous entrevoirez l’avenir à travers le progrès technologique qui a accompagné le développement de l’industrie de la canne à sucre. Vous enrichirez vos connaissances avec les caractéristiques de cette herbe indigène originaire d’Océanie. Vous naviguerez ensuite sur les routes du sucre et du commerce à travers le monde et vous en apprendrez davantage sur les processus de fabrication liés à la production de rhum. En plus de l’aspect éducatif et culturel, cette visite comprend la dégustation d’une variété de plus de trente produits au village Boutik, y compris les douze cassonades naturelles, les rhums New Grove, les confitures et le miel, qui n’attendent qu’à être dégustés.

Les Jardins d’Agrumes : Il a finalement remplacé les jardins d’agrumes et de légumes du gouverneur de La Bourdonnais fondé en 1735 créé pour approvisionner les navires à destination des Indes. Pierre Poivre a acheté le domaine de Mon Plaisir en 1770, ancienne propriété du gouverneur de La Bourdonnais. Ce dernier est devenu le jardin de Pamplemousses, un jardin d’échantillonnage et d’acclimatation, lieu d’où le botaniste enverra certaines de ses précieuses plantes à Madagascar et aux Antilles. Pierre Poivre a recueilli des arbres et des épices du monde entier : lauriers des Antilles, camphriers de Chine, arbres à pain des Philippines, litchis de Chine Cochin et les a réunis en un seul endroit. Pierre accueille Philibert Commerson, botaniste de l’expédition de Bougainville qui s’est arrêté en Île de France. Ces deux hommes ont botanisé, classé, indexé, dessiné et planté pendant deux ans. Abandonné par les Britanniques après la conquête de l’île en 1810, le jardin a été repris par James Duncan en 1849. Reprendre son charme d’antan et accueillir de nouvelles espèces : fougères, araucarias, orchidées et bougainvilliers. James Duncan a également planté de nombreux types de palmiers. Bien qu’ayant souffert des cyclones en 1861, 1892, 1945, 1960, 1975 et 1979, les ruelles et les avenues du Jardin, qui portent les noms des naturalistes bien connus ayant contribué à sa célèbre flore des Mascareignes, ont survécu au passage du temps. Attraction touristique très populaire, le jardin porte aujourd’hui le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam, premier Premier ministre d’un Maurice indépendant.

Le Musée de la Photographie de Maurice : Les premières preuves de routes pavées coïncident avec la période du Moyen Âge et le développement urbain du XIIe siècle. C’est-à-dire le lien prédestiné entre le Vieux Conseil et ses pierres pavées menant au Musée de la photographie de Maurice. Tout comme les pavés, la photographie résiste à l’épreuve du temps. Le Musée de la photographie de Maurice est un musée privé fondé en 1966 par le collectionneur Tristan Bréville et son épouse. Il était d’abord situé dans leur maison à Rose Hill, puis à Quatre Bornes. Il s’est finalement installé sur son site actuel en 1993 : dans un ancien bâtiment donné par la mairie de Port-Louis et restauré grâce à l’aide de l’Association des maires francophones (AIMF). L’inauguration officielle a eu lieu le 1er juillet 1993 et a eu lieu en présence de Jacques Toubon, ministre français de la Culture, et de Jean-Luc Monterrosso, directeur de la Maison européenne de la photographie. Maurice est l’un des premiers pays au monde à s’être aventuré dans cet art nouvellement découvert. Le daguerréotype a fait son apparition à Maurice en février 1840, quatre mois après l’achat du brevet de Louis Daguerre en France. De nombreux documents sur l’histoire de la photographie à l’île Maurice – portraits, paysages, scènes de ville et de campagne, événements majeurs, usines, scènes de pêche, premières voitures, premiers bus (1930), chemin de fer mauricien, maisons coloniales, bâtiments historiques, flore et faune – sont exposés au Mauritius Photography Museum. Sa collection contient plus d’un millier d’appareils photo de différentes époques, dont l’objectif de Charles Chevalier fabriqué pour Daguerre en 1839. C’est plus de 400 000 films négatifs en acétate, c’est 5 000 disques de verre, 28 daguerréotypes, 10 autochromes des frères Lumière, plus de 200 000 plans d’histoire et de paysages de Maurice, 9 000 cartes postales anciennes, c’est plus de vingt-cinq heures de films sur Maurice et ses habitants depuis 1939, c’est la documentation de journaux entre la fin du XIXe siècle et 1945 sur la photographie à Maurice et des livres et journaux sur l’histoire de la cinématographie à Maurice depuis 1897 font également du Mauritius Photography Museum un centre de recherche iconographique.

 
Lire la vidéo

justine

Créatrice du voyage

Pourquoi avons-nous sélectionné cet hôtel ?

Situé sur la côte la plus ensoleillée de l’île Maurice, au cœur d’un jardin tropical luxuriant, Trou aux Biches Beachcomber, avec près de deux kilomètres de plage de sable blanc et un lagon turquoise, offre la scène parfaite pour des couchers de soleil vibrants.

Ce programme vous plaît ?