GR Tourisme

Escapade Nature au Costa Rica

Découvrez le Costa Rica, une destination aux paysages variés, composés de vallées, montagnes, volcans, plages de sable fin, mangroves et forêts tropicales exubérantes.

10 jours

Le Costa Rica

Le Costa Rica surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales incroyables et la gentillesse de ses habitants, surnommés Ticos.

Voici un pays dont le credo principal est la protection de l’environnement, le respect du vivant et le bien-être de la population.

Ce cadeau de la nature se dévoile au détour d’un sentier de randonnée. Il offre ses plus beaux panoramas du haut d’un volcan, dissimule ses plages les plus secrètes au fond de baies cachées… Tous ces trésors se découvrent au fur et à mesure d’un voyage dont la palette de couleurs s’étale du bleu de l’océan au vert d’une végétation luxuriante. Denses forêts primaires, plages dorées, faune d’une grande richesse et flore exubérante, le Costa Rica peut se vanter d’avoir un quart de son territoire classé en parcs nationaux ou réserves naturelles, avec l’ambition de protéger des espaces toujours plus grands.

Coordinates of this location not found

Programme détaillé

  • Vol Paris – San José

                                                                                                                    Bienvenue au Costa Rica : accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel.

Situé à 1 200 mètres d’altitude, la capitale et son agglomération regroupent la moitié de la population du pays. La ville se situe au sein de la vallée centrale entourée au Nord par différents volcans, tels que le Poas, l’Irazú ou encore le Turrialba ainsi qu’au Sud par la cordillère de Talamanca qui constitue la plus haute chaine de montagnes du Sud de l’Amérique Centrale.

Nuit à l’hôtel Grano de Oro 5* en Chambre Garden Suite.

Lire la suite
  • Départ matinal vers le centre d’opération du Pacuare Lodge. Vous laisserez la voiture sur place.
  • Descente en rafting en direction du Lodge.

                                                                                                                              La rivière Pacuare est considérée comme l’une de cinq meilleures rivières au monde pour profiter du rafting en raison de sa beauté naturelle et de ses rapides spectaculaires. Ses chutes d’eau, ses forêts majestueuses et la vie sauvage qui l’occupe se laisserons admirer tout au long de votre parcours. La rivière borde la cordillère de Talamanca, terres des indiens Cabecar et offre un spectacle naturel de vie sauvage unique au monde.

Arrivée au lodge et temps libre pour profiter des lieux. Voir les options d’activités sur place.

Deux nuits au Pacuare Lodge 5* en chambre Linda Vista et pension complète.

Lire la suite

Rendez-vous au lodge principal pour un copieux petit-déjeuner composé de pain fait maison, de tortillas, de gallo pinto, de fruits tropicaux, de yaourt, d’œufs, de crêpes, de céréales, de jus et de café, le tout agrémenté d’une vue sur la forêt tropicale.

Le lodge emploie des guides naturalistes résidents qui peuvent fournir des informations sur les plantes et les animaux qui habitent la forêt environnante. Vous pouvez vous reposer ou commencer à profiter de l’une des sept activités de plein air proposées par le lodge dans le cadre de votre forfait aventure.

Deux activités maximum au choix par jour sont incluses dans votre séjour au Pacuare Lodge (à choisir sur place en fonction de la disponibilité et du planning prévu par le lodge – d’autres activités en option sont disponibles au lodge) :

  • Parcours de tyrolienne dans la forêt : Dans la forêt tropicale, l’action ne se déroulent non au niveau du sol, mais à la cime des arbres ! C’est pourquoi notre aventure tyrolienne dans la canopée est parfaite pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature.
  • Canyoning à El Tesorito Creek : El Tesorito Creek s’écoule des montagnes derrière le Pacuare Lodge dans une gorge étroite au milieu de la forêt tropicale. Cette activité mélange escalade, descente d’une petite cascade, câbles de tyrolienne, un « Tarzan Swing », et la descente en rappel d’une paroi rocheuse de 30 mètres. Le résultat est une aventure légère mais exaltante dans un cadre naturel idyllique.
  • Rencontre avec le peuple Cabecar : Les montagnes de Talamanca abritent le peuple Cabécar, le plus grand groupe indigène du Costa Rica, qui a conservé un grand nombre de ses coutumes et croyances traditionnelles. Le trekking pour visiter ces clans familiaux est un défi en raison des conditions difficiles des sentiers ; néanmoins, le sentier offre une merveilleuse opportunité de découvrir de nombreux secrets de la forêt, d’interagir avec l’écosystème, et de parcourir les mêmes sentiers que les Cabécar ont depuis des siècles.
  • Birdwatching : Le Costa Rica est un paradis pour les ornithologues. En raison de notre position entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, le pays accueille des espèces migratrices des deux côtés du continent. Le Costa Rica abrite quelque 850 espèces d’oiseaux, dont 630 sont des espèces résidentes. Il y a de nombreuses possibilités de voir des espèces exotiques chaque fois que vous passez votre porte d’entrée. Départ très matinal avec votre guide local qui sera équipé d’un télescope. 
  • Tour de développement Durable : La priorité absolue de Pacuare Lodge est la préservation de l’environnement, de la terre et de la culture dans cette région protégée. Nous encourageons les voyageurs à se joindre à la visite pour découvrir les coulisses des installations. Apprenez-en davantage sur le concept, l’histoire et les mesures que le lodge applique pour minimiser les impacts sur l’environnement tout en soutenant la conservation et en offrant des avantages aux communautés voisines. Promenez-vous avec le guide naturaliste et visitez la micro-turbine hydroélectrique, le programme de recyclage, et terminez par une visite de la salle des jaguars où vous en apprendrez plus sur ce félin en voie de disparition. Cette promenade éducative vous donnera des exemples pratiques sur la façon dont des actions simples peuvent soutenir et bénéficier à notre planète.                           

                                                                                                                          Nuit au Pacuare Lodge 5* en Chambre Linda Vista et pension complète.

Lire la suite

Après un autre excellent petit-déjeuner, vous partirez entre 9h00 et 10h00 pour une sortie exaltante de rafting en eau vive à travers de magnifiques paysages tropicaux (rapides de classe III-IV). Ce tronçon de la rivière Pacuare traverse des canyons et passe devant des chutes d’eau et une forêt tropicale vierge. Vous aurez probablement l’occasion d’apercevoir des oiseaux et d’autres animaux sauvages pendant les tronçons tranquilles.

  • Prise en main de votre véhicule de location au centre d’opération.

                                                                                                                    Aujourd’hui votre voyage vous emmène au nord du pays pour rejoindre La Fortuna, ville située au pied du volcan Arenal.

Le Costa Rica est connu pour abriter environ 116 volcans parmi eux, et surement un des plus impressionnants, le volcan Arenal. Malgré ses 7 500 ans, ce dernier est plutôt bien conservé puisqu’il s’agit du plus jeune volcan du pays. Culminant à 1 630 mètres, ce stratovolcan n’est plus en activité depuis fin 2010 mais il fait le bonheur des photographes ainsi que des «amateurs » ou « afficionados » des eaux thermales.

 
Lire la suite
  • Restitution de la voiture à l’aéroport d’Arenal
  • Vol privé jusqu’à Santa Teresa
  • Prise en charge de la voiture à l’aéroport de Tambor

                                                                                                                          Situé sur la plage de Santa Teresa, l’Hôtel Nantipa dispose d’un jardin et d’une terrasse. Il possède un restaurant et un bar. La réception est ouverte 24h/24.

Les chambres comprennent une armoire. Leur salle de bains privative est pourvue d’une douche et d’articles de toilette gratuits. Les chambres de l’Hôtel Nantipa disposent de la climatisation et d’une télévision à écran plat.

Un petit-déjeuner à la carte est servi chaque matin.

Vous séjournerez à 10 km de Montezuma et à 16 km de Tambor. L’aéroport de Tambor est implanté à 19 km.

Lire la suite
  • Restitution de la voiture à l’aeroport de Tambor
  • Vol prive jusqu’à San José
  • Vol San José – Paris
 

Isabelle

Créatrice du voyage

Pourquoi j’ai créé ce voyage ?

Un voyage au Costa Rica se doit d’être inoubliable. En ce sens, le séjour que je propose sublimera votre expérience. Renouez avec la nature lors d’une échappée de quelques jour au cœur d’un milieu sauvage et préservé. La gamme d’hôtels sélectionnées s’intègre parfaitement à son environnement et répond à des standards de confort élevés. 

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !