GR Tourisme

Croisière PONANT : Noël et jour de l’an aux Caraïbes

De Fort-de-France à Saint-Domingue, laissez-vous séduire par une croisière PONANT de 13 jours dans les eaux enchanteresses des Caraïbes.

13 jours à partir de 5270€

Présentation du voyage

De Fort-de-France à Saint-Domingue, laissez-vous séduire par une croisière PONANT de 13 jours dans les eaux enchanteresses des Caraïbes. Entre plages aux eaux turquoise, baies bordées de palmiers, et forêt tropicale luxuriante, ce circuit des petites Antilles aux grandes Antilles à bord du Dumont-d’Urville sera l’occasion de baignades et de découvertes inoubliables dans un cadre d’exception.

Vous embarquerez à bord du Dumont-d’Urville à Fort-de-France, la capitale de la Martinique. Votre navire rejoindra tout d’abord les charmants rivages de la Guadeloupe. Vous découvrirez la ravissante baie des Saintes, un lieu de mouillage très prisé aux eaux cristallines et aux fabuleux fonds marins et une sublime plage près du village de pêcheur pittoresque de Deshaies. Vous naviguerez ensuite vers les magnifiques rivages de l’île de la Dominique, surnommée l’Île Nature, puis vers l’île d’Antigua. Le chantier naval datant de l’époque géorgienne, abrité au creux d’une baie protégée de cette île aux côtes escarpées, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Dumont-d’Urville mettra ensuite le cap au nord vers la célèbre Saint-Barthélemy, réputée pour ses criques sauvages et ses élégantes ruelles commerçantes. Situées entre les Petites Antilles et les Grandes Antilles, les îles Vierges britanniques sont constituées d’une soixantaine d’îles, pour la plupart inhabitées. Depuis Virgin Gorda, découvrez le parc national des Baths et ses immenses blocs de roches granitiques, dans un décor de grottes et piscines naturelles. Profitez ensuite des plages de Jost van Dyke, pour une escale baignade en toute tranquillité.

Vous terminerez votre périple en mer des Caraïbes sur l’île de la République Dominicaine. Après une escale dans la charmante baie bordée de maisons créoles de Santa Barbara de Samaná, d’où vous pourrez partir découvrir les grottes et la mangrove du parc national de Los Haitises, vous pourrez apprécier à Saint-Domingue les charmes de la plus ancienne capitale du « Nouveau monde », classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Coordinates of this location not found
Coordinates of this location not found

Programme détaillé

Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de-France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde.

À l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils offrent de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

Lire la suite

C’est à la Toussaint de l’année 1493 que Christophe Colomb découvre cet archipel de 9 îles qu’il nomme « Los Santos ». Aujourd’hui, seulement deux d’entre elles sont habitées. Terre-de-Haut, à l’est, est dominée par le morne Mire. À son sommet culmine le fort Napoléon qui rend hommage à l’histoire des îles, situé au cœur d’un jardin botanique qui offre une vue exceptionnelle sur la baie des Saintes, l’une des plus belles au monde. La longue plage ombragée de Pompierre, interdite au mouillage, est un endroit paisible pour profiter d’un moment de baignade, et celle du Pain de Sucre offre de belles possibilités de randonnée palmée. Sur l’île, n’oubliez pas de déguster la spécialité locale, le tourment d’amour à la noix de coco.

Excursion au choix :

  • Kayak à fond de verre (2H) : Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre kayak et entamerez votre exploration des îles des Saintes. L’archipel des Saintes est composé de neuf îles réparties entre les îles principales de Terre-De-Haut et Terre-De-Bas. Vous naviguerez dans la baie de Terre-de-Haut, l’une des plus belles baies du monde. Une fois les consignes de sécurité reçues, vous commencerez votre périple et votre guide vous amènera découvrir la « maison-bateau » ainsi que l’épave du Lynndy, et vous parlera de leur histoire respective. Vous pagaierez ensuite le long de la côte et dans la baie vers les récifs coralliens, où votre guide vous en apprendra davantage sur les différents coraux et poissons de la baie ainsi que sur la vie marine et la biodiversité de cette région.

  • Visite à pied et Fort Napoléon (4H) : Depuis le quai, vous rejoindrez votre guide pour découvrir les secrets de Terre-de-Haut. Après quelques minutes de marche, vous rejoindrez votre van qui vous conduira au fort Napoléon. Le fort Napoléon de style Vauban surplombe la baie des Saintes. Bâti sur l’emplacement du fort Louis détruit par les Anglais en 1809, ce fort fut reconstruit et achevé en 1864 en l’honneur de Napoléon III. Vous aurez le choix entre suivre le guide du fort pour une visite guidée ou le visiter par vous-même. Vous redescendrez ensuite à pied jusqu’à la baie de Marigot et vous rendrez à l’atelier de construction navale. Vous y découvrirez la fabrication des bateaux à voile traditionnels avant de vous rendre dans le centre du Bourg. Avant de retourner à votre navire, vous ferez une brève halte à la fabrique d’une spécialité originaire des îles des Saintes, les fameux « tourments d’amour ». Ces petits gâteaux ronds et moelleux étaient à l’origine fourrés à la noix de coco, aujourd’hui on en trouve avec de la goyave, de l’ananas ou de la cerise, selon les saisons. Une dégustation sera organisée selon la disponibilité du personnel. Une collation à base de jus de fruits locaux et de crackers de manioc vous sera servie au cours de cette excursion.

  • Les Saintes en bateau et baignade (2H45) : Depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un bateau à moteur et entamerez votre périple panoramique autour des îles des Saintes. L’archipel des Saintes est composé de neuf îles réparties entre Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Votre exploration commencera par la baie de Marigot principalement fréquentée par les pêcheurs, avant de rejoindre l’îlet à Cabrit et les autres îlets plus au sud. Vous longerez la côte sud de Terre-de-Haut avant de vous diriger vers la petite île inhabitée de Grand Ilet, paradis des tortues et des oiseaux marins. Après une halte à La Coche, vous naviguerez vers Terre-de-Bas où vous pourrez voir une ancienne poterie ainsi que les tortues et les pélicans qui y ont élu domicile. Une fois de retour à Terre-de-Haut, vous vous dirigerez vers le Pain de sucre, une formation géologique issue d’une coulée basaltique. Vous pourrez alors profiter d’un temps libre pour vous baigner, faire de la randonnée palmée et profiterez d’un rafraîchissement, avant de rejoindre le quai et regagner votre navire.
Lire la suite

Le port de Deshaies jouit d’un cadre tout à fait privilégié sur la côte nord-ouest de l’île de Basse-Terre, la plus étendue de l’archipel de la Guadeloupe. Blotti au fond d’une jolie baie, sur les rives de la mer des Caraïbes, le village s’étend au pied de collines à la végétation tropicale. Ses maisons de bois de style créole vous séduiront par leur authenticité. Sur les hauteurs de la baie, l’ancienne propriété de l’humoriste Coluche est aujourd’hui devenue un magnifique jardin botanique. Vous y flânerez avec plaisir parmi des plantes rares et des oiseaux exotiques. Un peu plus au nord, vous découvrirez la plage de Grande Anse, l’une des plus belles de l’île, qui s’étend sur plus d’un kilomètre.

Excursion au choix : 

  • Basse-Terre en véhicule tout-terrain (5H) : Depuis le quai, vous marcherez quelques minutes pour rejoindre votre véhicule tout-terrain. Votre aventure, accompagnée par un guide naturaliste, vous permettra de découvrir la partie Nord de la Guadeloupe. Vous roulerez à travers l’arrière-pays, explorerez la forêt tropicale et ses nombreuses rivières et cascades. Ce Parc Nation est devenu en 1992 une Réserve de Biosphère reconnue par l’Unesco. Ensuite, vous traverserez diverses plantations cultivant de la canne à sucre, des bananes, des ananas et bien d’autres ! Enfin, vous rejoindrez le front de mer en passant par les lagons et plages caractéristiques de l’île.                                                                                                                             
  • La Grivelière et son café (7H) : Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour une heure de route jusqu’à la Vallée. Pour rejoindre L’habitation La Grivelière, vous devrez changer de moyen de transport et monter à bord d’un van pour 15 minutes de route supplémentaire. L’habitation La Grivelière est ancien domaine agricole familial datant du XVIIe siècle. Sa plantation de café fait la renommée de ce domaine classé Monument Historique depuis 1987. Cette excursion vous permettra de vous immerger dans le monde du café arabica. Une fois arrivée, vous marcherez jusqu’au cœur du jardin aux influences créoles. Vous y découvrirez l’évolution et les techniques liées au café et au cacao, à travers le temps avec des meubles et objets d’époque. Votre visite se terminera par une dégustation de café, de chocolat et de jus de fruits locaux. L’habitation La Grivelière est aussi renommée pour sa table d’hôte. Vous pourrez vous faire votre propre idée lors de votre déjeuner.

Avec son relief montagneux, sa vaste forêt tropicale, ses sources d’eau chaude, ses rivières et ses spectaculaires cascades, la Dominique est sans nul doute l’île la plus sauvage des Antilles. Protégée par plusieurs parcs nationaux, cette terre méconnue, située au cœur de la mer des Caraïbes, entre la Guadeloupe et la Martinique, invite à l’aventure et à l’exploration. Lors de votre escale, ne manquez pas de découvrir les paysages envoûtants de l’Indian River : naviguer à travers cette mangrove dense où s’entremêlent lianes, fougères, arbres forestiers et racines géantes est une expérience magique, un voyage fascinant au cœur d’un univers naturel quasi-mystique.

Excursion au choix : 

  • Le chocolat – Entre histoire et dégustation (3H) : Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet pittoresque de 45 minutes en direction du village de Calibishie et de Pointe Baptiste. Le cacao de Pointe Baptiste est cultivé et récolté par des producteurs locaux dans une éthique écologique. La chocolaterie est une petite entreprise familiale qui soutient des pratiques durables. À votre arrivée, les membres de cette famille vous accueilleront en personne et vous inviteront à découvrir leur domaine. Vous en apprendrez davantage sur la culture du cacao et découvrirez le processus de fabrication du chocolat. Ils vous feront part de leur savoir et de leur expérience avec enthousiasme et vous expliqueront les différents procédés employés  pour produire le chocolat, de la fève de cacao à la barre chocolatée. Après votre visite, vous pourrez goûter leurs tablettes de chocolat. De nombreuses variétés de chocolat sont proposées : chocolat noir, au gingembre, au café, aux épices, au piment, à la citronnelle, à la mandarine, à la menthe, ainsi que du chocolat au lait.                                                                                                 
  • Randonnée Nature à Syndicate (4H) : Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction de Syndicate, où se trouve le point de départ de votre randonnée. Niché sur les contreforts de la plus haute montagne de Dominique, Morne Diablotin, et à proximité des gorges de la rivière Picard se trouve le Syndicate Nature Trail. Situé dans le parc national, ce sentier qui forme une boucle abrite le perroquet Sisserou (Amazone impériale), reconnu comme l’oiseau national de la Dominique, ainsi que le perroquet Jaco (Amazona arausiaca). La région de Syndicate est un endroit réputé pour observer les oiseaux. En effet, cette réserve ornithologique est un véritable refuge pour certaines des 51 espèces d’oiseaux locaux et migrateurs que l’on peut observer dans le parc. La flore y est également très diversifiée. Il s’agit d’un site privilégié à des fins de recherche et d’éducation, qui offre par ailleurs des points de vue magnifiques tout au long du sentier. Le sentier, qui forme une boucle à travers la forêt, vous permettra de découvrir les principaux points d’intérêt et de profiter d’un superbe panorama sur la vallée fluviale de Dublanc. Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir un perroquet Jaco ou Sisserou, qui est l’oiseau national. La forêt abrite de nombreuses autres formes de vie, dont quatre espèces de colibri.                                                            
  • La Rivière Indienne en barque (2H30) : Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour rejoindre en 15 minutes l’Indian River. Telle une version miniature de l’Amazone, l’Indian River grouille de vie. Cette rivière traverse le centre-ville de Portsmouth, au nord de la Dominique. Elle a été baptisée Indian River d’après les peuplements de Kalinagos, plus connus sous le nom d’Indiens caraïbes, qui se trouvaient sur les rives supérieures de cette rivière. L’Indian River trouve sa source dans le massif montagneux de Morne aux Diables et serpente doucement jusqu’aux plaines de Portsmouth, où elle se jette avec grâce dans la mer des Caraïbes. En raison de sa formation unique au-dessous du niveau de la mer, la rivière contient dans ses parties basses une eau saumâtre propice au développement d’une variété unique de plantes et de vie animale. L’Indian River abrite une flore et une faune propres à cette région de la Dominique. La faune locale est composée notamment de hérons, de martins-pêcheurs, d’iguanes et d’une grande variété d’autres oiseaux, dont la plupart ont survécu aux dégâts causés par l’ouragan Maria. La végétation continue de croître et reprend ses droits avec vigueur. À bord de leurs barques à rames en bois, des bateliers chevronnés vous feront remonter tranquillement la rivière au faible débit afin que vous puissiez admirer les nombreuses espèces d’animaux et de plantes qui peuplent les berges marécageuses de la rivière. Vous aurez l’occasion de découvrir par vous-même les lieux où des scènes de Pirates des Caraïbes ont été tournées. En amont de la rivière, vous pourrez faire une courte balade de 10 minutes dans les jardins botaniques et visiter le célèbre « Bush Bar » pour y goûter le punch au rhum local fait maison.                                                                                                                                                                 
  • Traditionnel Kalinago (5H) : Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour une heure de route en direction du village de Touna Aute. Le Kalinago, anciennement connu comme le Territoire caribéen ou la Réserve caribéenne, est un district de La Dominique spécial. Il s’étend sur une aire de 15 km² et fut établi pour rassembler les peuples indigènes caribéens (ou Kalinagos), qui occupaient l’archipel des Caraïbes avant l’arrivée des Européens. Bénéficiez d’une visite passionnante et éducative jusqu’au village kalinago de Touna Aute. Le village est situé sur la rive nord-est de l’île et s’étend jusqu’à la rivière Pagua. Touna Aute est entourée de montagnes spectaculaires et abrite l’une des espèces de perroquets endémiques de l’île, le perroquet Jaco ou Amazone à cou rouge (Amazonia arausiaca). À votre arrivée au village, un ancien Chef kalinago vous accueillera et vous en apprendra davantage sur l’histoire du Peuple kalinago et de la communauté. Votre ballade se poursuivra par une courte visite guidée à pied au cours de laquelle vous découvrirez quelques maisons de la communauté. Vous aurez l’opportunité de découvrir la technique permettant de cultiver la nourriture kalinago et de faire le pain cassava. Un buffet typique de mets et de boissons vous sera servi dans la demeure de l’ancien Chef kalinago. Ensuite, vous pourrez profiter d’un moment de rafraîchissement et vous baigner dans les eaux cristallines de la rivière.
Lire la suite

Entre plages de sable blanc et forêt tropicale luxuriante, vous découvrirez Antigua, la plus grande des deux îles qui composent Antigua-et-Barbuda, un état souverain du Commonwealth.

Cette île paradisiaque a gardé de son passé colonial l’anglais comme langue officielle et un goût prononcé pour le cricket ! Les reliefs escarpés du sud de l’île offrent de splendides points de vue sur English Harbour et le chantier naval d’Antigua, un édifice datant du XVIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et sur la crique des Indiens, où les premiers indiens Arawak s’installèrent. À l’est, les eaux cristallines au large du village de Seatons sont le lieu idéal pour un merveilleux moment de baignade avec masque et tuba au milieu des raies.

Lire la suite

Logée le long de la péninsule de l’île de Saint-Kitts, South Friars Bay abrite l’une des plages les plus prisées des Kitticiens.

Cette longue étendue de sable doré invite à profiter d’un agréable bain de soleil, à moins que vous ne préfériez partir à la découverte de l’histoire de l’île. Le parc national de la forteresse de Brimstone Hill, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est un exemple remarquable de l’architecture militaire des XVIIet XVIIIsiècles. Il offre une vue exceptionnelle sur les côtes de l’île.

Lire la suite

Les inconditionnels l’appellent Saint-Barth. Cette île française des Petites Antilles a été découverte par Christophe Colomb en 1493. Depuis, ce petit joyau montagneux de constitution volcanique et à la nature préservée n’a eu de cesse de séduire ses visiteurs. Vous apprécierez la beauté de ses grandes plages paradisiaques, l’authenticité et le raffinement de ses anciennes maisons en bois et de ses somptueuses demeures coloniales. Si, en flânant dans les rues de Gustavia  ou de  Saint-Jean, vous pourrez voir se côtoyer bijoutiers, boutiques de grands couturiers et restaurants gastronomiques, il règne également à Saint-Barth une simplicité et une douceur de vivre qui ne se monnayent pas…

Excursion au choix : 

  • Tour en bateau et randonnée palmée (1H30) : Depuis le quai, vous embarquerez à bord de votre bateau et entamerez votre navigation le long de la côte. Après avoir écouté les consignes de sécurité, vous quitterez le port de Gustavia pour vous rendre aux « Ti-Saints » et découvrir sa baie abritée. Vous découvrirez différents panoramas de l’île. Une fois votre bateau ancré, vous aurez du temps pour vous baigner dans les eaux chaudes de la baie ou faire de la randonnée palmée. Près des rochers, les fonds marins qui font partie intégrante de la réserve marine sont particulièrement riches et colorés. Après avoir profité de votre randonnée palmée et de rafraîchissements, vous remonterez à bord de votre bateau pour retourner à votre navire.

  • Aventure en quad (2H) : Depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un taxi pour un court trajet en direction du parking où seront stationnés les véhicules tout-terrain. À votre arrivée, vous remplirez le contrat de location et prendrez possession de votre équipement. Après avoir reçu les consignes de sécurité, vous débuterez votre aventure en quad. Vous quitterez Gustavia et emprunterez la route surplombant le port. Le circuit vous mènera jusqu’à Saint-Jean où se trouve l’aéroport, en passant par le célèbre col de la Tourmente où vous assisterez peut-être à l’atterrissage d’un avion : l’occasion de faire ici un premier arrêt photo. Vous prendrez ensuite la direction de l’étang de Saint-Jean et grimperez au sommet de la colline dominant Salines. Vous poursuivrez votre route en passant par la vallée de Petite Saline et arriverez à Grand Fond, donnant sur l’océan Atlantique. Le morne Vitet, point culminant de l’île (286 mètres) offre de magnifiques panoramas composés d’une profonde vallée verdoyante et des reflets bleus et blancs de l’océan déchaîné. Vous longerez le littoral jusqu’à Toiny. Vous atteindrez finalement Lorient et son célèbre cimetière fleuri, la station balnéaire de Saint-Jean avec ses magasins et ses restaurants, et rejoindrez le parking à Gustavia. Après avoir rendu votre véhicule, vous regagnerez le port à pied.

Lire la suite

Virgin Gorda est l’une des plus grandes îles de l’archipel des îles Vierges Britanniques. Vous y découvrirez le parc national des Baths et ses plages paradisiaques dont la réputation n’est plus à faire. 

De gigantesques roches d’origine volcanique reposent sur les eaux turquoise des Caraïbes en de spectaculaires formations géologiques. Au fil des ans, un véritable réseau de vasques, grottes et piscines naturelles a en effet vu le jour, sublime dédale aquatique où il fait bon se perdre avant de rejoindre la splendide plage de Devil’s Bay. Sur la pointe est de l’île, le Copper Mine National Park abrite encore de nombreux vestiges d’une ancienne exploitation de cuivre, située face à la mer.

Durant votre croisière, partez à la découverte de la perle des Îles Vierges britanniques, dont le nom évoque le passé d’un redoutable pirate hollandais…

L’île montagneuse offre au voyageur de très belles plages de sable blanc où la brise frôle doucement les palmes des cocotiers. Un petit paradis aux eaux limpides, où vous pourrez apprécier l’ambiance animée de White Bay. Iguanes, mangoustes, pélicans et hérons bleus ont élu domicile sur ces îles pour le plus grand plaisir des amateurs de souvenirs photos !

Excursion possible :

  • Croisière autour de Jost van Dyke : Depuis le quai, voue embarquerez à bord d’un élégant catamaran à moteur et profiterez d’une agréable navigation à travers le détroit près de l’île de Tortola. Votre bateau jettera l’ancre au large de l’une des îles environnantes ou bien à Smugglers Cove, où vous pourrez nager et faire une randonnée palmée. Vous quitterez ensuite votre mouillage pour vous diriger vers Sandy Cay, un petit îlot entouré de sable fin blanc et cerclé d’eaux turquoise abritant un monde sous-marin foisonnant et coloré. Cette île fut acquise par Nelson Rockefeller pour la préservation des oiseaux sauvages. Vous profiterez de cette halte paradisiaque pour nager, faire de la randonnée palmée ou prendre un bain de soleil sur une plage très exclusive.

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport.

Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Fondée en l’honneur de Barbara de Bragance, épouse du roi d’Espagne Ferdinand VI, la ville de Santa Barbara de Samaná est située au sud de la péninsule de Samaná, en République Dominicaine.

Sur la promenade du front de mer, au cœur d’une baie réputée pour le passage des baleines à bosse durant les premiers mois de l’année, de charmantes maisonnettes de type créole affichent leurs façades colorées. Lors de votre escale, ne manquez pas la visite du parc national Los Haitises. Vous y naviguerez au sein d’un sublime paysage de forêt tropicale et y découvrirez des grottes anciennement occupées par des Indiens taïnos. Si vous préférez rester à terre, la cascade El Limon, au centre de la péninsule de Samaná, mérite également le détour.

Excursion au choix : 

  • Grottes et mangrove en kayak (4H) : Depuis le navire, vous embarquerez dans un bateau rapide et rejoindrez Los Haitisesaprès 45 minutes de navigation. Le parc national Los Haitises abrite une des plus uniques formations terrestres des Caraïbes. Ce sanctuaire est réputé pour avoir l’une de la plus luxuriante forêt et mangrove des Caraïbes. Une fois arrivée au parc national vous découvrirez la « Mâchoire du requin », une énorme grotte émergeant de la mer et ressemblant à la mâchoire d’un requin géant comme dans le poster original du film « Les dents de la Mer ». Ensuite vous naviguerez vers Bird Cay, célèbre pour ses nombreuses espèces d’oiseaux donnant ainsi le nom de l’île. Frégates américaines, pélicans et vautours vivent tous en harmonie dans ce petit îlot.Votre excursion continuera jusqu’à la mystérieuse grotte de Saint Gabriel. Une fois arrivée, vous serez séparé en deux groupes. Un groupe réalisera la partie kayakpendant que le deuxième groupe visitera les grottes à pied. En kayak, vous découvrirez cette grande forêt de mangroves des Caraïbes sous un angle différent. En pagayant à travers les canaux, vous verrez de nombreux nids d’oiseaux différents, de minuscules crabes et des huîtres qui font tous partie de l’écosystème de la mangrove. Pendant ce temps, l’autre groupe explorera l’intérieur de l’une des grottes où vous pourrez voir des peintures rupestres représentant les dieux et la vie quotidienne des Indiens Taíno. Cette visite vous donnera un aperçu de la vie de cette ancienne civilisation. Vous admirerez également des stalagmites et stalactites qui se sont formées au fil des siècles. Après 20 minutes sur les deux sites, les groupes changeront et feront l’expérience de l’autre partie de l’excursion.                                                                                           
  • Exploration de la mangrove et baignade (5H30) : Depuis le navire, vous embarquerez dans un bateau rapide et rejoindrez Los Haitises après 45 minutes de navigation. Après avoir reçu les consignes de sécurités, vous traverserez les eaux turquoise de la baie du parc national de Los Haitises, sanctuaire réputé pour avoir l’une de la plus luxuriante forêt et mangrove des Caraïbes. Une fois arrivée au parc national, vous débuterez votre exploration en naviguant autour du petit îlot nommé « île aux oiseaux », où votre guide vous présentera l’importance de la migration des oiseaux endémiques de cette île inhabitée. Ensuite, votre commandant accostera à côté d’une série de grottes captivantes. Après avoir débarqué, vous visiterez une de ces grottes où vous pourrez y découvrir des peintures rupestres représentant les dieux et la vie quotidienne des Indiens Taíno. Cela vous donnera un aperçu de la vie de cette ancienne civilisation. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau pour vous rendre sur l’île de Cayo Levantado pour profiter de 45 minutes de temps libre à place. Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de la baie.
Lire la suite

L’île Saona se situe dans le parc national de Cotubanamà, à l’extrémité de la pointe sud-est de la République Dominicaine.

Imaginez un ciel d’azur intense plongeant dans le camaïeu infini des eaux cristallines turquoise de cette île bordée de palmiers au goût de paradis. Ses récifs coralliens de toute beauté abritent des poissons tropicauxmulticolores. Véritable réserve naturelle protégée, elle accueille un sanctuaire pour tortues marines. À Mano Juan, les cabanes de bois colorées aux tons pastel donnent à ce charmant village de pêcheurs une atmosphère chaleureuse et conviviale. Ne manquez pas de découvrir le patrimoine culturel de Saona, comme la grotte de Cotubanamà, peinte par les indiens Taïnos avant la conquête espagnole.

Capitale de la République dominicaine située sur la côte sud de l’île Hispaniola, Saint-Domingue est également la ville la plus ancienne des Caraïbes et du Nouveau Monde.

Créée officiellement à la fin du XVsiècle par le frère cadet de Christophe Colomb, celle dont le nom actuel fait référence à saint Dominique, fondateur de l’ordre des dominicains, abrite un immense patrimoine historique. Au cœur de l’ancienne ville colonialeclassée Unesco, vous pourrez admirer les constructions espagnoles les plus anciennes des Amériques.

Isabelle

Créatrice du voyage

Pourquoi j’ai créé ce voyage ?

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !