Voyage de Noces en Tanzanie / Zanzibar

L’un des plus beaux safaris avec la visite des quatre principales réserves de la Tanzanie.

Présentation du voyage

Vous prendrez part à l’un des plus beaux safaris avec la visite des principales réserves de la Tanzanie. La découverte du Serengeti et de son immense savane où à certaines périodes de l’année on assiste à la migration de milliers de gnous, zèbres et gazelles. Suivi du fabuleux cratère du Ngorongoro qui une véritable arche de Noé et où chaque espèce de la faune africaine est représentée. Enfin, le parc du Tarangire vous surprendra par sa flore exceptionnelle.

Programme détaillé

Départ de Paris par le vol ET705 à 21H15 avec une arrivée à Addis Abeda à 06H20 en classe économique.

Départ d’Addis Abeda par le vol ET815 à 10h15 avec une arrivée à Kilimandjaro à 12h50 en classe économique.

Accueil à l’aéroport de Kilimandjaro et rencontre avec votre chauffeur-guide. 

Transfert vers le lodge (environ 40 min).

Fin d’après-midi libre. 

Dîner et nuit au Arumeru River Lodge.

Après le petit-déjeuner, départ pour une marche au cœur de la rain forest, accompagnés d’un guide local, il vous fera découvrir la faune et la flore et vous aurez peut-être la chance d’observer le célèbre et endémique singe Colobe noir et blanc. 

Déjeuner au Arumeru River Lodge. 

Route en direction du Parc National de Tarangire (environ 2h00 de route d’Arusha), pour un premier contact avec la brousse. 

Arrivée au camp en fin de journée. 

Dîner et nuit au Maweninga Camp Tarangire National Park

Après le petit-déjeuner, matinée de safari au cœur du Tarangire. Déjeuner au Tarangire Safari Lodge.  

Le Parc National de Tarangire qui doit son nom à la rivière qui le traverse, est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la faune tanzanienne, sa grande concentration d’éléphants et ses baobabs ont participé à sa réputation. Couvrant 2600km2, le parc est constitué de collines basses où se mêlent forêts d’acacias et de baobabs géants, zones de marais et vaste plaine. Le parc abrite une faune résidente (éléphants, girafes, félins…) mais aussi des espèces parfois difficiles à observer dans les autres parcs, telles que le gerenuk, le petit koudou, l’oryx ou bien même l’élan et le grand koudou. En saison sèche, les grands troupeaux de zèbres et de gnous se concentrent au bord de la rivière Tarangire et en saison des pluies, les paysages verdoyants et embellis par les pluies offrent un spectacle merveilleux. 

Dans l’après-midi, remontée du Parc National vers Karatu

Magnifique étape passant par le village très coloré de Mto Wa Mbu, l’escarpement du Rift et enfin les hautes terres rouges de Karatu, au pied du Ngorongoro. 

Arrivée en fin d’après-midi au Lodge.

Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge.

Aujourd’hui, la journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro. Depuis le Bashay Rift Lodge il faut compter environ 15 mn pour rejoindre la porte d’entrée du Ngorongoro et encore 45 mn (en montant les pentes du cratère) pour atteindre la route qui descend au fond de cette immense caldera. 

Journée de safari et déjeuner bush lunch sur une aire privatisée spécialement pour le groupe. 

Cette vaste caldeira de 20 km de diamètre (la plus grande du monde) et aux remparts boisés atteignant les 600 m de haut, s’est formée à la suite de l’effondrement d’un volcan sur lui-même. Mondialement connu et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère du Ngorongoro est situé dans l’aire de conservation du Ngorongoro. La faune à l’intérieur du cratère est d’une richesse extraordinaire pour un biotope aussi petit (plus de 30 espèces de mammifères), dont les derniers rhinocéros noirs. Les vastes prairies, marécages et le lac Makat abritent félins, éléphants, gnous, buffles, flamants roses, hippopotames… La meilleure saison est certainement du mois de mars à mai lorsque le cratère verdoyant se couvre de fleurs et la faune y est très dense alors que les touristes se font rares. 

Remontée du cratère vers 16h00. 

Petite étape pour atteindre le camp principal d’Olduvai. Puis départ à pied pour une petite randonnée jusqu’au Olduvai Ndogo, accompagnés par les maasais et leurs ânes. 

Dîner et Nuit à Olduvai Ndogo.

Lire la suite

Après le petit-déjeuner, départ pour le Parc National du Serengeti, en empruntant la piste des Kopjes, grands massifs granitiques et territoires des grands fauves.

Matinée de safari en remontant vers les rivières Seronera et Banagi. Déjeuner pique-nique.

Le Parc National du Serengeti qui s’étend sur plus de 14 000 Km2 est le second parc animalier d’Afrique. Il couvre de ce fait des régions ainsi que des biotopes très variés et offre une diversité de paysages remarquable. Dans la région SUD se trouve les immenses plaines avec les rochers granitiques qui parsèment le paysage, appelés « kopjes ». On en trouve particulièrement dans la région appelée Moru Kopjes. les kopjes sont très appréciés des lions, léopards et guépards. Dans la région CENTRE, la vallée de Seronera, marque la frontière entre les plaines herbeuses du sud et les collines boisées du nord. La région est surtout réputée pour sa forte concentration en fauves, en particulier en lions et en léopards. Dans la région OUEST appelé « western corridor », les routes sont difficilement praticables de mars à mi-mai. De fin mai à mi-juin, la période est propice à l’observation de la grande migration traversant les réserves privées de Grumeti et d’Ikorongo avant d’atteindre la région de la rivière Mara au nord du Serengeti. 

Dans l’après-midi, le safari remonte progressivement vers la Réserve de Grumeti.

Arrivée en fin d’après-midi au camp. 

Dîner et nuit au Grumeti Hills.

Lire la suite

Réveil matinal, rencontre à la réception où une petite collation vous sera proposée (café, thé, biscuits) avant le départ pour un safari pédestre accompagné d’un ranger armé et d’un guide qui fera découvrir la faune et la flore, suivi d’un petit-déjeuner en brousse.

Retour au lodge et petit moment de détente. 

Déjeuner au lodge.

Après-midi détente (piscine, spa ou randonnée pour les plus courageux). Possibilité d’un safari dans la zone de Grumeti.

A la frontière nord du Serengeti, la réserve privée de Grumeti accueille une faune résidente assez importante (lions, hyènes, girafes, zèbres…). Chaque année entre mai et juin, puis à nouveau en novembre la migration annuelle passe par Grumeti, et des centaines de milliers de gnous, zèbres et autres herbivores traversent la rivière Grumeti

Dîner au lodge.

Puis safari de nuit entre 20h30 et 22h00.

Lors d’un safari de nuit, on observe des espèces invisibles la journée : galagos, genette, civette et d’autres espèces dont le comportement est très différent comme des hyènes, lions léopards éléphants … 

Nuit à Grumeti Hills.

Lire la suite

Transfert après le petit-déjeuner vers l’Airstrip d’Ikoma (environ 30mn de 4×4 sur piste).

Puis embarquement à bord d’un vol vers Zanzibar (via Arusha).

Déjeuner à bord.

Arrivée à Zanzibar en début d’après-midi. Accueil et transfert.

Installation à l’hôtel Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa, pour 6 nuits, en chambre cinamon et formule demi-pension.

Lire la suite

Transfert à l’aéroport de Zanzibar.

Départ de Zanzibar par le vol ET814 à 16h00 avec une arrivée à Addis Abeda à 20h40 en classe économique.

Lire la suite

Transfert à Stone Town et logement au Park Hyatt Stone Town, en chambre standard.

Bénéficiant d’un emplacement en bord de mer, dans la ville de Zanzibar, le Park Hyatt Zanzibar dispose d’une piscine extérieure et d’un restaurant. Climatisé, il comporte une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi qu’un spa et centre de bien-être.

Toutes les chambres sont équipées d’une télévision par câble à écran plat, d’un minibar et d’un plateau/bouilloire. Les salles de bains privatives incluent une baignoire, des articles de toilette gratuits, un sèche-cheveux et un bidet.

Le Park Hyatt Zanzibar possède une salle de sport, un bureau d’excursions et une bagagerie. Sur place ou dans les environs, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme la plongée sous-marine ou plongée avec tuba, le golf et bien d’autres.

Lire la suite

Départ d’Addis Abeda par le vol ET704 à 00H05 avec une arrivée à Paris à 05h25 en classe économique. 

Lire la suite
Lire la vidéo

Isabelle

Créatrice du voyage

Ce safari est l’un des plus beaux d’Afrique, avec notamment la découverte du Serengeti et de son immense savane : lieu magique qui permet d’assister à la migration de milliers de gnous, zèbres et gazelles ! 

Ce programme vous plaît ?

Ce voyage vous plaît ?

Obtenez un devis sur-mesure !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis sur mesure :

GR Tourisme utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité !